1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Budget vacances

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par luoran, 22 Avr 2008.

  1. luoran

    luoran Membre Silver

    Inscrit:
    24 Fev 2008
    Messages:
    74
    Bonjour,
    je viens à shanghai en août un peu moins de quinze jours ; nous sommes deux. Pensez-vous que 1000 euros par personne c'est bien vu ? (sans compter le logement, juste pour la nourriture et tout le reste).
     
  2. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    14 Juil 2007
    Messages:
    3936
    Bonjour.
    Moi je pense que ceci est un peu juste ,voire un peu limite .Car dépenser plus de 1400 Rmb juste pour manger et boire quelques verres et des fioritures a deux …….. !! très léger comme budget .2000 euros pour 14 jours de vacances sans le logement, moi je pense que cela n`est pas faisable…

    Poussez votre budget plutôt sur 4000 euros et la c`est bien... pas bonheur... mais bien. Là avec un budget comme celui-ci tu es sur de manger trois fois par jour des raviolis et des plats chinois a vau lau sans problème.

    Si tu fais attention tu peux même faire un extra au Mac do et si vraiment tu craques, fonce dépenser a outrance au Burger King, mais attention ne prends pas l`option ketchup, car cela te vaudra 46.3 % de surtaxe sur ta note et n`oublie jamais les frais que l`état du Texas prélève sur le steak haché qui se monte a 12.96% de la moitié de l`option oignon. Sinon coté sortie club et disco en faisant attention tu peux sortir 3 fois par semaine, pour terminer pas d`excès sur les achats textiles ou la tu risques de tout dilapider en 5 jours ouvrables….

    Après, il est vrai que des personnes dépensent moins pour les vacances, mais je ne suis pas sur qu`ils puissent manger touts les jours au restaurant avec 1000 Euros pour 2 semaines, la pluparts d`entres eux finissent par trainer dans des endroits mal famés comme les restaurants italiens ou voir pire français ….et la vraiment cela est a éviter absolument, sauf si tu désires partir a l`aventure et gouter a une cuisine occidental très peu connue , l`avantage c`est qu`il y a toujours de la place dans ce genre de restaurant car c`est vraiment pas bon et très souvent insalubre et nauséabond…….

    voila j`espère avoir bien répondu a ta question ,si tu en d`autre n`hésites pas .

    Nous sommes la pour t`aider mon frère ………..Amen ……..bon aller je fonce au pressebitaire il y a une soirée pets de nonne …………avec un concert flageolet .

    [​IMG]
     
    #2 LouLou, 22 Avr 2008
    Dernière édition: 22 Avr 2008
  3. luoran

    luoran Membre Silver

    Inscrit:
    24 Fev 2008
    Messages:
    74
    2000 euros par personne!! c'est une blague ? je ne compte pas dépenser tant !! pour moi 2000 euros pour deux c'était largement suffisant, étant donné que je ne compte pas manger au sens & bund tous les jours!! j'ai relevé quelques adresses de restos qui ne sont pas trop chers. Tu es sûr de toi ?
     
  4. Guilhem

    Guilhem Membre Gold

    Inscrit:
    5 Août 2005
    Messages:
    915
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Lou & Lou est parti dans l'ironie...

    1000 euros par personne pour 2 semaines, ça fait 800RMB de dépense par jour et par personne.
    Rassures toi luoran ce sera largement suffisant, tu mangeras bien pour 200RMB/jour par personne, reste 600 par jour par personne pour les sorties et les achats, ça va tranquille.
     
  5. luoran

    luoran Membre Silver

    Inscrit:
    24 Fev 2008
    Messages:
    74
    Merci, me voilà rassurée!!
     
  6. ajchina

    ajchina Membre Platinum

    Inscrit:
    12 Avr 2007
    Messages:
    1169
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    1000 euros, ce qui fait donc pas loin de 11000rmb !

    Deux personnes ici vivent très correctement pendant un ou deux mois, surtout si tu exclus le cout du logement.

    Après reste à prendre en compte les achats couteux (ex: electronique) qui pour moi sont hors budget.

    Un aller en métro cout 3-5rmb, un retour en taxi la nuit 15-30rmb, un restaurant correct à deux 80-150rmb et pub-boite 80-200rmb, musées/temples 30-80rmb etc...

    N'oubliez pas que vous etes dans un pays ou on négocie les prix, surtout pour les souvenirs (divisez par 2-3)...même si le vendeur à l'air sur de lui :MDR:
     

Partager cette page