1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Budget vacances

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par luoran, 22 Avril 2008.

1. luoran

luoran Membre Silver

Inscrit:
    24 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je viens à shanghai en août un peu moins de quinze jours ; nous sommes deux. Pensez-vous que 1000 euros par personne c'est bien vu ? (sans compter le logement, juste pour la nourriture et tout le reste).

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour.
    Moi je pense que ceci est un peu juste ,voire un peu limite .Car dépenser plus de 1400 Rmb juste pour manger et boire quelques verres et des fioritures a deux …….. !! très léger comme budget .2000 euros pour 14 jours de vacances sans le logement, moi je pense que cela n`est pas faisable…

Poussez votre budget plutôt sur 4000 euros et la c`est bien... pas bonheur... mais bien. Là avec un budget comme celui-ci tu es sur de manger trois fois par jour des raviolis et des plats chinois a vau lau sans problème.

Si tu fais attention tu peux même faire un extra au Mac do et si vraiment tu craques, fonce dépenser a outrance au Burger King, mais attention ne prends pas l`option ketchup, car cela te vaudra 46.3 % de surtaxe sur ta note et n`oublie jamais les frais que l`état du Texas prélève sur le steak haché qui se monte a 12.96% de la moitié de l`option oignon. Sinon coté sortie club et disco en faisant attention tu peux sortir 3 fois par semaine, pour terminer pas d`excès sur les achats textiles ou la tu risques de tout dilapider en 5 jours ouvrables….

Après, il est vrai que des personnes dépensent moins pour les vacances, mais je ne suis pas sur qu`ils puissent manger touts les jours au restaurant avec 1000 Euros pour 2 semaines, la pluparts d`entres eux finissent par trainer dans des endroits mal famés comme les restaurants italiens ou voir pire français ….et la vraiment cela est a éviter absolument, sauf si tu désires partir a l`aventure et gouter a une cuisine occidental très peu connue , l`avantage c`est qu`il y a toujours de la place dans ce genre de restaurant car c`est vraiment pas bon et très souvent insalubre et nauséabond…….

voila j`espère avoir bien répondu a ta question ,si tu en d`autre n`hésites pas .

Nous sommes la pour t`aider mon frère ………..Amen ……..bon aller je fonce au pressebitaire il y a une soirée pets de nonne …………avec un concert flageolet .

#2 LouLou, 22 Avril 2008
    Dernière édition: 22 Avril 2008
  3. luoran

luoran Membre Silver

Inscrit:
    24 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    2000 euros par personne!! c'est une blague ? je ne compte pas dépenser tant !! pour moi 2000 euros pour deux c'était largement suffisant, étant donné que je ne compte pas manger au sens & bund tous les jours!! j'ai relevé quelques adresses de restos qui ne sont pas trop chers. Tu es sûr de toi ?

4. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Lou & Lou est parti dans l'ironie...

1000 euros par personne pour 2 semaines, ça fait 800RMB de dépense par jour et par personne.
    Rassures toi luoran ce sera largement suffisant, tu mangeras bien pour 200RMB/jour par personne, reste 600 par jour par personne pour les sorties et les achats, ça va tranquille.

5. luoran

luoran Membre Silver

Inscrit:
    24 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, me voilà rassurée!!

6. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    1000 euros, ce qui fait donc pas loin de 11000rmb !

Deux personnes ici vivent très correctement pendant un ou deux mois, surtout si tu exclus le cout du logement.

Après reste à prendre en compte les achats couteux (ex: electronique) qui pour moi sont hors budget.

Un aller en métro cout 3-5rmb, un retour en taxi la nuit 15-30rmb, un restaurant correct à deux 80-150rmb et pub-boite 80-200rmb, musées/temples 30-80rmb etc...

N'oubliez pas que vous etes dans un pays ou on négocie les prix, surtout pour les souvenirs (divisez par 2-3)...même si le vendeur à l'air sur de lui :MDR:

Partager cette page