Budget serre a Shanghai

Aero

Membre Bronze
11 Juil 2009
4
0
24
Avec un amis nous serons a Shanghai la semaine prochaine et pour 20 jours,nous ne disposerons sans doutes de pas plus de 500 euros(non transformés,donc un peu moins) chacun sur place.(hors logement)

Est-ce reelement suffisant pour visiter(monuments aussi), manger dans des restaurants et se deplacer aisement dans une ville aussi gigantesque(et faire quelques cadeaux)?

En option nous aurions souhaité faire un aller retour a pekin(bus le plus pourris possible),peut etre chez quelqun,pour voir la cite interdite et d'autre choses?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
En gros vous avez 1000 euros pour 2 pour 20 jours a Shangai ...
Je pense qu'une bonne partie du budget partira pour l'hotel et ensuite il vous restera de quoi manger, le déplacement et pour les monuments ...
Perso a Wuhan en 2 semaines j'ai utiliser 100 euros pour me deplacer et me nourrir :) apres je sais pas si a shangai les restaus sont bas prix

P.S : le billet de train pour pekin coute vers les 20euros (je crois) et pour les cadeaux sa va être chaud
 
plutot budget super serre

Desole si je brise ton reve mais.....

Franchement si tu veux faire tout ce que tu viens de dire tu va GALERER avec seulement 500 euro(par personne), la chine est pas trop cher pour certaines choses mais c'est pas le tiers-monde.....

-quand tu dis ''manger au restaurant'' oublie si tu pensais le faire tous les jours pdt 20 jours...
-heureusement pour toi c'est hors logement ,ouf !
-pour les cadeaux evites de les achete quand tu arrives (tu risques d'avoir besoin d'argent par la suite....:rolleyes:)
-et en plus tu veux aller a Pekin et visite en plus.....
-et tout ca avec toujours '' pas plus de 500 euros '(non transformes)'
..........:chapeau:......................:idiot:
(et sans compter les deplacements.......)

Je serai toi je me renseignerai bien pour savoir avant de partir comment sa se passe pour que ma famille puisse m'envoyer de l'argent pcq c'est ce qui va t'arrive, ils seront oblige de t'envoyer de l'argent au bout de quelques jours pcq tu en aura vite plus..........
En plus il faut pas se faire de fausses idees tu sera tenter(et tu auras raisons )de sortir en boites ou de claquer du fric dans des trucs pas indispensables mais amusant.........................

Donc un conseil : prends plus de fric ,pcq sinon .........c'est ta famille qui va t'en envoyer c'est une certitude ,surtout si tu veux faire la moitie de ce qu'il y a dans ta liste....
 
Aie, moi aussi ça me parait juste...

Normalement le train pour aller à pékin coute dans les 500 yuan en couchette. Alors les sieges dures doivent couter moins chers, mais bon ça me parait difficilement être moins de 200 yuan.
Pareil pour le bus, même le plus pourris. Rien que pour 2h de trajet entre shanghai et ma petite ville un billet coute 75 yuan.
Alors pour aller à pékin, moins de 200 yuan me parait difficile...

Si on compte 1000 yuan rien que pour allé retour à pékin, ça fait un budget de 200 yuan environ par jours...
Les visites de monument/parc intéressants/reconnus sont en général pas donnés: entre 20 et 100 yuan.

Après c'est vrai que si tu fais pas plus d'une petite visite par jour et pas tous les jours, que tu prends uniquement le bus, que tu n'achètes rien, et que tu ne manges que des baozi... ça pourrait presque se faire...
Il faut juste que tu sortes pas trop (de ton logement) pour pas être tenté.
 
Merci de vos reponses super rassurantes:help:^^
Notre budget viens de monter a 700-800 euros chacun.Je suppose que c'est deja bien mieu non?
Puis-je voir l'avenir de maniere plus radieuse?
De toute facon je suis pas tres boites trucs branché,moi je prefere sortir dans la rue et y boire(a condition que l'on puisse le faire en chine bien sur).

Evidement quelques sorties de ce type me vont mais je prefere largement les balades a pieds et la decouverte.
Est ce que cela sera suffisant pour quelques excursion type lac de Tianmu et quelques autres beautées alentour?
 
Il faut juste que tu sortes pas trop (de ton logement) pour pas être tenté.
Donc en gros ne pas profiter du voyage...

800 euros c'est déjà mieux, après il faut vous fixer un "parcours" pour pouvoir calculer ce qu'il vous faut à peu près, car si on peut trouver de la bouffe à 5 yuans ce n'est pas terrible et tu ne peux pas manger ça tous les jours. En fait ce qui coûte le plus cher ici ce sont les transports et le logement. Si vous partez à Pékin ça augmente pas mal le budget.
 
Aie, moi aussi ça me parait juste...

Normalement le train pour aller à pékin coute dans les 500 yuan en couchette. Alors les sieges dures doivent couter moins chers, mais bon ça me parait difficilement être moins de 200 yuan.
Pareil pour le bus, même le plus pourris. Rien que pour 2h de trajet entre shanghai et ma petite ville un billet coute 75 yuan.
Alors pour aller à pékin, moins de 200 yuan me parait difficile...

Si on compte 1000 yuan rien que pour allé retour à pékin, ça fait un budget de 200 yuan environ par jours...
Les visites de monument/parc intéressants/reconnus sont en général pas donnés: entre 20 et 100 yuan.

Après c'est vrai que si tu fais pas plus d'une petite visite par jour et pas tous les jours, que tu prends uniquement le bus, que tu n'achètes rien, et que tu ne manges que des baozi... ça pourrait presque se faire...
Il faut juste que tu sortes pas trop (de ton logement) pour pas être tenté.


Bravo pour ton blog ! Bravo ! J'adore !
Le mien : Lien retiré
:mercipan::mercipan:
 
Donc en gros ne pas profiter du voyage...

800 euros c'est déjà mieux, après il faut vous fixer un "parcours" pour pouvoir calculer ce qu'il vous faut à peu près, car si on peut trouver de la bouffe à 5 yuans ce n'est pas terrible et tu ne peux pas manger ça tous les jours. En fait ce qui coûte le plus cher ici ce sont les transports et le logement. Si vous partez à Pékin ça augmente pas mal le budget.



Bravo également a toi pour ton blog qui partage la Chine avec le reste du monde ! J'adore ! :)
 
Franchement, je suis un peu étonnée par vos réponses...
800euros pour 20 jours, ça fait donc 40 euros par jour, si je ne m'abuse??
et d'après ce que j'ai pu découvrir de ma petite expérience ici (seulement 3 mois!), faut le faire qd même pour claquer 400yuans par jours!
et perso je ne voyage qu'en taxi (à cause de la poussette...). Alors en prenant le metro, et en se baladant, ça me paraît bien comme budget.

Attention par contre si vous voulez sortir de Shanghai. Dans ce cas, effectivement, votre cagnotte risque de fondre comme neige au soleil!
 
De toute facon je suis pas tres boites trucs branché,moi je prefere sortir dans la rue et y boire(a condition que l'on puisse le faire en chine bien sur).

Evidement quelques sorties de ce type me vont mais je prefere largement les balades a pieds et la decouverte.


Je connais pas les boîtes à Shanghai mais dans l'ensemble les boîtes en Chine ont l'entrée gratuite et ensuite, suivant le quartier, les consommations sont plus ou moins chères.
Sortir dans la rue et y boire, je ne pense pas que tu puisses. Enfin, une bière dans un restau, c'est possible mais pas plus.
Avec 700 à 800 euros, à mon avis, t'es largement tranquille mais tout dépend bien sûr de ta façon de vivre.
 
Franchement, je suis un peu étonnée par vos réponses...
800euros pour 20 jours, ça fait donc 40 euros par jour, si je ne m'abuse??
et d'après ce que j'ai pu découvrir de ma petite expérience ici (seulement 3 mois!), faut le faire qd même pour claquer 400yuans par jours!
et perso je ne voyage qu'en taxi (à cause de la poussette...). Alors en prenant le metro, et en se baladant, ça me paraît bien comme budget.

Attention par contre si vous voulez sortir de Shanghai. Dans ce cas, effectivement, votre cagnotte risque de fondre comme neige au soleil!
Oui bien sûr quand tu es installé en Chine tu ne dépense pas 400 yuan par jour, sauf exceptions. Mais il ne faut pas oublier qu'ils souhaitent partir sur Pékin et visiter des endroits touristiques peut être de façon quotidienne (donc ça augmente assez vite le budget). Enfin d'après moi il faut faire un petit calcul et prévoir un peu plus histoire d'être tranquille.

Bravo également a toi pour ton blog qui partage la Chine avec le reste du monde ! J'adore ! :)
Merci ça me fait plaisir, et ce n'est pas fini. ;)
 
Merci encore et encore pour toutes ces reponses.
Il est vrai que nous aimerions visiter un minimum mais bon je me suis toujours debrouillé avec un niveau de vie tres bas,donc dans l'ensemble je suis rassuré.

Question visites il sagirais de quelques trucs significatifs mais pas necessairement tout ce qui me tombe sous la main.

Il est vrai que j'apprecierais vraiment un aller retour a Pekin mais bon ca on vera une fois que l'on sera confronté aux vrais prix sur place.

Pour ce qui est de boire dans la rue,c'est genre boire une bonne bouteille sur les quais par exemple ou dans un joli parcanim_drunk,mais si ce n'est pas possible,je ne veux pas etre hors la loi.

De plus nous avons deja emprunter pour atteindre ce budget il est en aucun cas extensible meme de quelques euros donc nous verons,je pense que nos collocataires nous aiderons largement au sujet du coup de la vie.
Merci encore.
 
Notre budget viens de monter a 700-800 euros chacun.Je suppose que c'est deja bien mieu non?
Puis-je voir l'avenir de maniere plus radieuse?

C'est deja un peu mieu oui.....
Mais c'est vrai que si tu veux aller sur Pekin tu devras vraiment controler ton budget.

Un petit conseil : ne prend jamais plus d'une certaine somme (400 rmb par exemple )par jour sur toi (et assure toi de ne pas deroger a cette regle) comme ca tu sera moins tenter et si par malheur tu devrais te faire voler ton porte-feuille tu perdra moins...:p

Je te dis ca pcq j'ai connu des personnes qui ''pettent les plomb''content2 une fois arrive en Chine(heureusement c'est pas mon cas) et se mettent a depenser comme des hemirats et a avoir un train de vie de millionaire a cause du ''bas coups'' de la vie moyenne , et un voyage qui devait durer un moi dure une semaine faute d'argent.....
 
C'est pas trop cher si vous faites des cours au grand supermarché genre carfour, faites la cuisine vous même pour mettre l'argent à côté pour aller à Pékin. Faites un peu attention c'est tout, en Chine beaucoup de gens peuvent vivre avec un salaire de 200 euros par mois pourquoi pas vous?
 
Pour ce qui est de boire dans la rue,c'est genre boire une bonne bouteille sur les quais par exemple ou dans un joli parcanim_drunk,mais si ce n'est pas possible,je ne veux pas etre hors la loi.
Pourquoi seriez-vous "hors la loi?". C'est juste que généralement les boissons sont plus chères à l'intérieur des endroits touristiques ou même dans les parcs que dans les centres commerciaux, ça peut même varier du simple au double. Il est je pense donc plus judicieux de "s'équiper" en boisson avant de rentrer.