Bourses pour étudier en Chine ?

Michaniel

Apprenti
13 Fev 2012
2
0
9
Bonjour,

Je part l'an prochain à Shanghai pour un semestre, dans le cadre de ma licence 3.
Je voudrais savoir si, en plus des bourses du Crous, conseil régional, etc... Je peux demander quelque chose du côté Chinois ?

Ensuite, je pense continuer mes études en m'orientant vers la médecine Chinoise, mais en France les bonnes écoles ne semblent pas être légion.
J'envisage donc de faire cet apprentissage en Chine, mais les coups sont d'environ 3000€ par an, et puis il y a aussi le loyer(et pas d'aides au logement en chine) et la bouffe... Et je suppose qu'avec les cours à suivre et apprendre en Chinois, je n'aurais pas le temps de gagner un peu d'argent en donnant des cours.
Financièrement ça me paraît pas évident, alors est-ce qu'il est possible de recevoir une bourse ? En effet ça n'a rien à voir avec le ministère de l'éducation Française donc rien de ce côté là je suppose, mais j'ai entendu parler des bourses du benke du gouvernement Chinois, sans vraiment savoir ce que c'est...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Ah merci, je suis agréablement surpris par les bourses proposées.

Ce que je me demande c'est :
quelles sont les chances d'obtenir une bourse "à taux plein" (full scolarship) ? et "à taux partiel" ? Les critères qui différencient accès à l'une autre l'autre de ces bourses ne sont pas précisés, et "bonnes performances académiques", c'est assez difficile de savoir ce qu'ils attendent.
La bourse à taux plein est très intéressante, mais pour ce qui est le taux partiel "un à plusieurs des points de la bourse à taux plein", c'est un peu vague.

Y-a-t-il un moyen de savoir ce à quoi on peut prétendre avant de faire une demande ?
 
Dernière édition: