1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bourse chinoise

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par julien_shanghai, 17 Décembre 2007.

1. julien_shanghai

julien_shanghai Membre Silver

Inscrit:
    1 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Les étrangers n'ayant pas directement accès à la bourse chinoise, j'ai entendu dire que c'etait possible par les banques hong kongaise. est ce vrai ?

Comment faites vous ?

Julien

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Les Etrangers n'ont pas acces aux Actions de la classe A ,qui sont emis en RMB, mais ont droit d'acheter les actions de la classe B, emises en dollars.
    En revanche, je ne sais pas si cela fonctionne pareil avec la bourse de HK, mais je pense que cela doit etre idem a celui de la bourse de chine...a confirmer.

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les marches financier de HK tu peux acceder aux marches actions et futures(bon la il faut avoir un bon paquet de tunes derriere, et etre conscient du risque du fait du gearing). Pour la Bourse de Shanghai, comme a dit Ceven seulement les actions de categorie B sont ouverts aux non chinois, mais la bourse de HK est ouvert totalement aux etrangers, il te reste plus qu'a trouver un broker.

4. julien_shanghai

julien_shanghai Membre Silver

Inscrit:
    1 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour les infos.
    avez vous un intermédiaire à conseiller pour la catégorie B ?

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Boom apparament boomhttp://home.boom.com.hk/index.html dans le meme temps je me pose une question sur les marches financiers car icbc propose du forex mais pour les etrangers je sais pas si on peut utiliser ce service

Partager cette page