Boulot idéal ?

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Pour ma part, il consisterait en quelques heures de pianotage sur mon ordi tous les matins (si possible en robe de chambre à la maison)
puis, après-midi libre pour pouvoir m'adonner à d'autres activités (lecture, écriture, arts...)
En Chine, dix mille et quelques kuais mensuels me suffiraient...

Je rêve, ou certains d'entre vous sont dans ce cas ?
 
Je dirais la meme chose pour le programme matinal.
Concernenant les apres midi, un sur deux a visiter les clients tandis que celui de libre consisterait a buller, alterner lecture et PS3, cuisine, ballade !
Puis 1 business trip de 1/2 jrs par semaine.

Par contre concernant le salaire il me faudrait bien plus que ce que tu annonces...mais "pour ma defense" je vis sur Shanghai et en couple avec une chinoise.
 
Ca peut se faire en travaillant en freelance pour des boites à l'étranger. Une bannière de pub ça se fait entre 50 et 200 USD et ça ne prend pas plus d'une matinée. 50 x 30 = 1500 USD et t'as tes dix mille kuais par mois :)
 
Boulot idéal : être marié à une riche héritière chinoise. Pas facile à trouver et hélas trop tard pour moi.
 
Pour ma part, il consisterait en quelques heures de pianotage sur mon ordi tous les matins (si possible en robe de chambre à la maison)
puis, après-midi libre pour pouvoir m'adonner à d'autres activités (lecture, écriture, arts...)
En Chine, dix mille et quelques kuais mensuels me suffiraient...

Je rêve, ou certains d'entre vous sont dans ce cas ?

meme reve, avec possibilite de choisir soi-meme ses horaires, autodidacte quoi.
 
C'est mon objectif mais si tu bosses avec la France c'est plutot apres midi occupee a bosser et repos le matin.
 
Une bannière de pub ça se fait entre 50 et 200 USD et ça ne prend pas plus d'une matinée. 50 x 30 = 1500 USD et t'as tes dix mille kuais par mois :)

Tu veux dire concevoir, puis vendre et placer ?
Ca m'intéresse, j'ai de bonnes notions de photoshop, illustrator, etc... + des expériences dans l'édition, communication, etc... + chinois courant oral et écrit.

;-)

manu13 a dit:
Par contre concernant le salaire il me faudrait bien plus que ce que tu annonces...
A choisir, je voudrais bien plus ! Mais comme mon boulot me gonfle aujourd'hui, je ne suis pas gourmand ! (demain, je rajouterai un zéro...)

Myself a dit:
C'est mon objectif mais si tu bosses avec la France c'est plutot apres midi occupee a bosser et repos le matin.
En effet, mais ça présente un certain risque : grasse mat tous les matins...
 
Idée de boulot absurde (c'est bien entendu pour déconné, pas de jugement):

- Journaliste en caméra cachée (très grosse demande en ce moment) !!!! tu seras obligé de sortir par contre, mais tu pourras garder le pyjama, en chine c'est un bon tuyau pour se fondre dans la masse. Après coup tu pourras te consacré à l'écriture de tes sujets...

Au passage donne nous un peu d'info sur tes capacités, par example, voir que tu maîtrise photoshop ou illustrator peu intéresser quelqu'un.
 
Boulot idéal : être marié à une riche héritière chinoise. Pas facile à trouver et hélas trop tard pour moi.

Disons que ta femme est riche d'autre chose.
Le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi ;-)

(je sais, on avait dit pas les mamans, pas les copines... Incorrigible moi..)
 
Disons que ta femme est riche d'autre chose.
Le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi ;-)

(je sais, on avait dit pas les mamans, pas les copines... Incorrigible moi..)

Je sais de quoi elle est riche. No problèm de ce côté. D'ailleurs je le lui dirai au déjeuner.

Et sinon ça roule même si le taf ne t'emballe pas ?
 
J'ai croise la route d'un francais "Nan Mo" en Chine... C'est genre XiaoJie de KTV mais masculin. En tant que seul etranger (francais) parmis les autres candidats, il avait beaucoup de succes (tips), alcool et clopes a volonte... Par contre horaires de merde, hygiene de vie moyenne, et faut savoir ne pas etre trop regardant sur la marchandise, mais aucune relation sexuelle "obligee", c'est "hors contrat" et ca doit se passer en dehors de l'etablissement...
 
@Malyn - Oui, à Péking-city, on se porte comme un charme oriental. Mais plus le soleil pointe son nez, moins j'ai envie de rester enfermé.
Hier, pour la journée de la femme, petit dîner aux chandelles... enfin aux bougies... enfin aux LED !
On s'est marré comme des sales gosses, à se foutre la honte mutuellement en plein milieu du resto...

@Abécassis - j'ai vu ton MP, je te réponds.

@Linjunqing - Peut-on bloquer les contacts BC comme on le fait sur MSN ? Si oui, nous n'avons plus rien à nous dire. Adieu ! ;-)

@Yu Feng - quelle horreur ! Faudrait me payer pour faire ça ! ;-)
 
Desole:) si ca peut atténuer un peu l'effet de mon post, je design de la moquette a mon taff, donc on a vu plus sexy hahaha

Pour atténuer, ça atténue ! En un instant, ma motivation au boulot est remontée !

Tu es un peu notre Mondial Moquette chinois... ;)
 
Boulot ideal??? Ce que je fait en ce moment....Un ou deux coups de telephone par jour : "alors comment ca s est passe hier? OK...envoi moi les chiffres....Tu as recu les devis...OK....J ai regarde les stocks hier, commande ca et ca...Tres bien....Bon, pensez a preparez la carte d ete....allez a bientot...je ferais un tour entre juin et septembre"...le panard
 
Pour ma part, il consisterait en quelques heures de pianotage sur mon ordi tous les matins (si possible en robe de chambre à la maison)
puis, après-midi libre pour pouvoir m'adonner à d'autres activités (lecture, écriture, arts...)
En Chine, dix mille et quelques kuais mensuels me suffiraient...

Je rêve, ou certains d'entre vous sont dans ce cas ?

ça existe et c'est très précisément mon cas: ça s'appelle "la retraite"...
 
Dernière édition:
Boulot ideal??? Ce que je fait en ce moment....Un ou deux coups de telephone par jour : "alors comment ca s est passe hier? OK...envoi moi les chiffres....Tu as recu les devis...OK....J ai regarde les stocks hier, commande ca et ca...Tres bien....Bon, pensez a preparez la carte d ete....allez a bientot...je ferais un tour entre juin et septembre"...le panard

Ca a l'air pas mal du tout... On signe où ?
 
10000RMB par mois. Il suffit d'acheter un apart d'un peu plus de 300000Euros a Paris et tu prends le loyer.

Sinon Yufeng developpe un peu pour le "nanmo", et oui ca m'interesse! Je l'assume. Des endroits, des pistes, je ferai bien ca le WE par exemple.