1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Boulot idéal ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 9 Mars 2011.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Pour ma part, il consisterait en quelques heures de pianotage sur mon ordi tous les matins (si possible en robe de chambre à la maison)
    puis, après-midi libre pour pouvoir m'adonner à d'autres activités (lecture, écriture, arts...)
    En Chine, dix mille et quelques kuais mensuels me suffiraient...

Je rêve, ou certains d'entre vous sont dans ce cas ?

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Je dirais la meme chose pour le programme matinal.
    Concernenant les apres midi, un sur deux a visiter les clients tandis que celui de libre consisterait a buller, alterner lecture et PS3, cuisine, ballade !
    Puis 1 business trip de 1/2 jrs par semaine.

Par contre concernant le salaire il me faudrait bien plus que ce que tu annonces...mais "pour ma defense" je vis sur Shanghai et en couple avec une chinoise.

3. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Ca peut se faire en travaillant en freelance pour des boites à l'étranger. Une bannière de pub ça se fait entre 50 et 200 USD et ça ne prend pas plus d'une matinée. 50 x 30 = 1500 USD et t'as tes dix mille kuais par mois :)

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Boulot idéal : être marié à une riche héritière chinoise. Pas facile à trouver et hélas trop tard pour moi.

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    meme reve, avec possibilite de choisir soi-meme ses horaires, autodidacte quoi.

6. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    C'est mon objectif mais si tu bosses avec la France c'est plutot apres midi occupee a bosser et repos le matin.

7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tu veux dire concevoir, puis vendre et placer ?
    Ca m'intéresse, j'ai de bonnes notions de photoshop, illustrator, etc... + des expériences dans l'édition, communication, etc... + chinois courant oral et écrit.

;-)

A choisir, je voudrais bien plus ! Mais comme mon boulot me gonfle aujourd'hui, je ne suis pas gourmand ! (demain, je rajouterai un zéro...)

En effet, mais ça présente un certain risque : grasse mat tous les matins...

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Idée de boulot absurde (c'est bien entendu pour déconné, pas de jugement):

- Journaliste en caméra cachée (très grosse demande en ce moment) !!!! tu seras obligé de sortir par contre, mais tu pourras garder le pyjama, en chine c'est un bon tuyau pour se fondre dans la masse. Après coup tu pourras te consacré à l'écriture de tes sujets...

Au passage donne nous un peu d'info sur tes capacités, par example, voir que tu maîtrise photoshop ou illustrator peu intéresser quelqu'un.

9. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Disons que ta femme est riche d'autre chose.
    Le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi ;-)

(je sais, on avait dit pas les mamans, pas les copines... Incorrigible moi..)

10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je sais de quoi elle est riche. No problèm de ce côté. D'ailleurs je le lui dirai au déjeuner.

Et sinon ça roule même si le taf ne t'emballe pas ?

11. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai croise la route d'un francais "Nan Mo" en Chine... C'est genre XiaoJie de KTV mais masculin. En tant que seul etranger (francais) parmis les autres candidats, il avait beaucoup de succes (tips), alcool et clopes a volonte... Par contre horaires de merde, hygiene de vie moyenne, et faut savoir ne pas etre trop regardant sur la marchandise, mais aucune relation sexuelle "obligee", c'est "hors contrat" et ca doit se passer en dehors de l'etablissement...

12. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    le mien: designer dans une petite boite, avec horaires relax (9:30 - 17:00) + designer freelance a cote que je fais quand jai le temps a la maison :)

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    @Malyn - Oui, à Péking-city, on se porte comme un charme oriental. Mais plus le soleil pointe son nez, moins j'ai envie de rester enfermé.
    Hier, pour la journée de la femme, petit dîner aux chandelles... enfin aux bougies... enfin aux LED !
    On s'est marré comme des sales gosses, à se foutre la honte mutuellement en plein milieu du resto...

@Abécassis - j'ai vu ton MP, je te réponds.

@Linjunqing - Peut-on bloquer les contacts BC comme on le fait sur MSN ? Si oui, nous n'avons plus rien à nous dire. Adieu ! ;-)

@Yu Feng - quelle horreur ! Faudrait me payer pour faire ça ! ;-)

14. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Desole:) si ca peut atténuer un peu l'effet de mon post, je design de la moquette a mon taff, donc on a vu plus sexy hahaha

15. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Pour atténuer, ça atténue ! En un instant, ma motivation au boulot est remontée !

Tu es un peu notre Mondial Moquette chinois... ;)

16. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Boulot ideal??? Ce que je fait en ce moment....Un ou deux coups de telephone par jour : "alors comment ca s est passe hier? OK...envoi moi les chiffres....Tu as recu les devis...OK....J ai regarde les stocks hier, commande ca et ca...Tres bien....Bon, pensez a preparez la carte d ete....allez a bientot...je ferais un tour entre juin et septembre"...le panard

17. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 962 / -8
    ça existe et c'est très précisément mon cas: ça s'appelle "la retraite"...

#17 totoautibet, 9 Mars 2011
    Dernière édition: 9 Mars 2011
  18. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ca a l'air pas mal du tout... On signe où ?

19. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    En-dessous "Cardholder signature" si tu règles la note du restau par CB après avoir dit: "Merci patron!":)

20. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    10000RMB par mois. Il suffit d'acheter un apart d'un peu plus de 300000Euros a Paris et tu prends le loyer.

Sinon Yufeng developpe un peu pour le "nanmo", et oui ca m'interesse! Je l'assume. Des endroits, des pistes, je ferai bien ca le WE par exemple.

Partager cette page