Bonjour tout le monde !

philou_1911

Membre Bronze
31 Jan 2007
2
0
34
Ou plutot bonsoir, vu l'heure !

Je suis nouveau sur ce site, comme vous devez vous en douter.
Je me présente donc, je suis Philippe, j'ai 22 ans, je suis étudiant et de la région Parisienne.

Je suis actuellement une formation continue en Sécurité Réseaux dans le groupe PGSM à l'ESGI (en seconde année du Cycle Ingénierie pour être précis).

Pourquoi la Chine me demanderez vous ?
C'est une longue histoire que je traine depuis que je suis gosse, j'ai toujours rêvé de partir là bas, et il se trouve que cette année, j'ai la possibilité de réaliser mon stage à l'étranger.

C'est donc l'occasion pour moi de réaliser ce rêve, à savoir partir en Chine pour quelques mois, et plus si affinités...

J'ai de nombreuses questions sur le bout de la langue, notamment sur les questions administratives (les visas) et médicales (faut t'il se vacciner ?), le plus important de mes soucis restant bien évidemment de trouver un stage à Beijing. Si vous avez des connaissances sur les entreprises locales, je suis preneur !

A bientôt !
 
Bonsoir et bienvenu !

Pour tes démarches administratives, je te conseil de voir ici pour ton visa et ici pour se faire vacciner !

Par contre pour les jobs je pourrais pas t'aider ! essaye de poster dans les autres forums de Pékin :D