Bonjour Hong Kong et us et coutume

anakin99311

Apprenti
04 Jan 2011
1
0
14
Bonjour Hong Kong,

Voilà je suis français, et j'ai rencontré en France, celle qui est maintenant ma compagne, une Femme originaire de Hong Kong. Une belle musicienne hors pair. Pour la première fois, je vais aller là-bas pendant le nouvel an chinois. Du fait de cet évènement, je vais rencontrer la famille de cette femme. Très heureux de ça, je souhaiterais faire bonne impression. Surtout pour son père et sa mère et encore plus devant sa grand-mère car elle m'a dit avoir une relation très particulière avec elle. Comment dois je me comporter? Est ce que regarder dans les yeux son ainé est mal perçu. Quelques conseils svp. Puis je amener des cadeaux même si je ne les connais pas?
Merci d'avance.
Jimmy
 
Felicitation !
comporte toi naturellement, tu peux bien sur les regarder dans les yeux ;) .. souris, montre que t heureux d'etre la, de les rencontrer, montre que tu aimes leur repas, nourriture,
et oui tu peux amener des cadeaux ( il y a pas besoin de connaitre ;) pas forcement cher, par ex carte postale, livre de la ou tu viens, petites conserves de bouffe pour faire goutter des trucs typiques francais..ils apprecieront !

apres peut etre que leur apart sera petit ( a HK en general, on y coupe pas..donc evite de dire qu'ils ont un super apart, les HKais sont pas betes, ils savent dans quoi ils vivent

si t'as l'occasion, apprends qq mots en cantonnais, ca fait toujours son effet ; )

voila pour qq conseils, bonnes vacances !
 
Bonjour Jimmy,

Ne connaissant ni ta femme, ni les membres de sa familles, on ne pourra pas te dire ce qu'il faut apporter comme cadeau leur fera plaisir.
Le mieux est de demander a ta femme directement.

Par contre, "Est ce que regarder dans les yeux son ainé est mal perçu." Ca depend comme ils sont, disons que s'ils sont modernes et d'esprit ouvert, tu n'as rien a craindre, mais dans le cas contraire, il faudra faire plus attention bien sur.
Donc pour la reponse, tu peux l'obtenir qu'en demandant a ta femme.
 
C'est pas (encore) sa femme je crois :)

Sinon, s'ils viennent de HK, c'est une ville civilisee et il n'y a pas de regles speciales a adopter:
- il faut toujours apporter des cadeaux, meme un sac de fruits suffit, c'est le geste qui compte, pas sa valeur commerciale
- habilles toi correctement, sans aller jusqu'a la cravate, une chemise c'est tres bien
- ne pose pas tes mains sur leur fille en leur presence, ou des bisous. Il faut rester pudique
- retire tes chaussures en entrant chez eux meme s'ils te disent de les garder: ils prendront ca pour de l'education
- propose de les inviter au resto
- etc

Soi juste toi meme.
Peut etre meme que ses parents savent parler anglais.
 
Dernière édition: