bonjour d'un chasseur d'éclipse

Bonjour

Pour ceux qui ne savent toujours pas a quelle heure et son % d`obscuration
Lien retiré
 
Bonjour,

l'animal qui mange le soleil lors de l'eclipse dans la legende chinoise etait le chien (le chien celeste 天狗).
on raconte que les habitants pour faire fuir cette malediction on fait du bruit avec des tambours et autres moyens a leurs dispositions pour le chasser.

voila pourquoi eclipse solaire (日食) ou eclipse de lune (月食) est compose avec le 2eme caractere qui signifie "manger"Faim01

il y aussi une autre legende avec un chasseur (de chiens) d'eclipse :
283px-Zhangxian02.jpg



mais ce matin celle qui est entrain de manger l'eclipse c'est la pluie icon_mad2
 
Dernière édition:
Assez grosse deception a Shanghai :'(
Nuages, pluie... pour une fois que la meteo ne se trompait pas...
 
Bonjour

Temps minable sur Beijing
 
Comme Loulou tellemt de brume a Beijing... en allant au boulot j'ai reussi a voir un tout petit peu (et meme pas besoin de lunettes !) et en sortant du metro le soleil avait disparu :(
 
Bonjour,

a travers la Chine :

shanghai
F200907221058212331592620.jpg


dans le hunan :
Img265401735.jpg


chongqing

Img265401752.jpg


Img265398668.jpg



dans le jiangsu :
19431537.jpg


Lien retiré

source, en partie :
Lien retiré
 
Dernière édition:
3 semaines de beau et juste ce matin, pluie et nuages ........:(

Bon, le "black out" fût assez sympa tout de même .... Evidemment, cela arrive aussi avec des passages orageux, mais j'ai tout de même vu des chinois pas au courant qui se posaient des questions ........

Pas vu l'éclipse (si mais seulement partiellement puis a disparu derrière les nuages), mais le phénomène le plus intéressant fût que durant la partie la plus sombre, les oiseaux se sont arrêtés de chanter, le vent est tombé d'un coup et la pluie aussi .......

Durant les 15 minutes qui ont précédé, le vent avait aussi légèrement fraîchi ......
 
ben nous, on l'a vue !!!
départ vers 6h30 quand le 1er groupe se retrouve au métro people square direction long chao puis un bus vers donghai bridge et un taxi vers le lac (dont j'ai perdu le nom ...)
A peine arrivée, on sort le barda, on se met en position, et on commence à chercher le soleil derrière les nuages :(
Des chinois sont sur le ponton près de nous et nous faisons l'animation en pointant un mini telescope de 500mm de focale vers une sculpture au centre du lac

Je commence à recevoir des sms du deuxième groupe qui désespère dans son minibus dans les bouchons et qui se demandent où on se retrouve et si on voit le soleil.

Bref, 20mn avec le deuxième contact, les deux groupes se rejoignent et on continue à prier (dommage on a oublier le cierge et l'enscent, seul l'espoir nous guide) vu que le ciel est toujours aussi bouché par deux strates de nuages.

Et là, le miracle, un petit vent du nord se lève et une strate bien dense comence à être poussée vers le sud et nous pouvons enfin voir le soleil, 5mn avant l'heure fatidique, même s'il est voilé par les nuages en altitude

Le fin croissant est visible, et peu à peu la lune grignote le soleil
Les cris commencent à se faire entendre et la foule s'anime un peu, les APN crépitent et tout le monde lève le nez

Enfin, les grains de bailly sont visible et la lune recouvre totalement le soleil, la nuit vient, le froid se fait ressentir (impression atténuée par le mauvais temps)
Durant les 6mn de la totale, nous avons du en voir 5mn dont le 2ème et le 3ème contact !

Bref, on a bien de venir vers la mer
Beaucoup de monde a ressenti ce qui fait maintenant de moi un "chasseur d'éclipse", une impression indescriptible qu'on ressent à chaque fois

Pour les photos, comptez pas sur moi, ce coup-ci j'ai profité de l'éclipse totalement , mais d'autres en ont fait !!!

Thierry
 
Oui on a eu beaucoup de chance, comme l'a dit Thierry, les bouchons nous ont fait perdre beaucoup de temps (arrivée 10min avec l'eclipse totale) et on a eu une fenetre de 5min avec bien moins de nuage pour la voir :)

Mon petit objectif 18-70 par contre ne m'a pas permis de faire de cliché fantastique mais bon je pourrais dire que je l'ai vu ce qui est le cas de peu de gens à shanghai eheh, Je pense que moamoamao et an archi auront de meilleurs clichés

Merci Thierry pour les petits conseils, ce fut un plaisir de partager "ce moment indescriptible"!
Profitez bien de vos vacances et à un de ces 4 peut-être...

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

et encore qq autres ici Lien retiré

EDIT: desole elle sont un peu grosse je ne sais pas si je peux les reduire avec le BBcode...
 
vu a hangzhou

Hier après avoir vu le dernier bulletin météo a 1h du mat j'ai décidé d'aller a hangzhou, levé a 4h du mat et train a 5h j'arrive a 8h30, malgré la brume on a vu l'éclipse dans son intégralité !! C'était la bonne option.

Christophe

ben nous, on l'a vue !!!
départ vers 6h30 quand le 1er groupe se retrouve au métro people square direction long chao puis un bus vers donghai bridge et un taxi vers le lac (dont j'ai perdu le nom ...)
A peine arrivée, on sort le barda, on se met en position, et on commence à chercher le soleil derrière les nuages :(
Des chinois sont sur le ponton près de nous et nous faisons l'animation en pointant un mini telescope de 500mm de focale vers une sculpture au centre du lac

Je commence à recevoir des sms du deuxième groupe qui désespère dans son minibus dans les bouchons et qui se demandent où on se retrouve et si on voit le soleil.

Bref, 20mn avec le deuxième contact, les deux groupes se rejoignent et on continue à prier (dommage on a oublier le cierge et l'enscent, seul l'espoir nous guide) vu que le ciel est toujours aussi bouché par deux strates de nuages.

Et là, le miracle, un petit vent du nord se lève et une strate bien dense comence à être poussée vers le sud et nous pouvons enfin voir le soleil, 5mn avant l'heure fatidique, même s'il est voilé par les nuages en altitude

Le fin croissant est visible, et peu à peu la lune grignote le soleil
Les cris commencent à se faire entendre et la foule s'anime un peu, les APN crépitent et tout le monde lève le nez

Enfin, les grains de bailly sont visible et la lune recouvre totalement le soleil, la nuit vient, le froid se fait ressentir (impression atténuée par le mauvais temps)
Durant les 6mn de la totale, nous avons du en voir 5mn dont le 2ème et le 3ème contact !

Bref, on a bien de venir vers la mer
Beaucoup de monde a ressenti ce qui fait maintenant de moi un "chasseur d'éclipse", une impression indescriptible qu'on ressent à chaque fois

Pour les photos, comptez pas sur moi, ce coup-ci j'ai profité de l'éclipse totalement , mais d'autres en ont fait !!!

Thierry
 
Hier après avoir vu le dernier bulletin météo a 1h du mat j'ai décidé d'aller a hangzhou, levé a 4h du mat et train a 5h j'arrive a 8h30, malgré la brume on a vu l'éclipse dans son intégralité !! C'était la bonne option.

Christophe

Bravo à vous ! on attend les photos :)

Ma petite Lien retiré. J'avoue que j'ai appuyé sur le déclencheur sans vraiment faire attention à ce que je faisais... Je préfèrais avoir le nez en l'air, bizarrement. :)

En bref, l'éclipse fût bof
IMGP4306-01.jpg

puis yeah!
IMGP4304-01.jpg