Bonjour Canton

viviemacfly

Membre Bronze
22 Juin 2010
19
0
26
Guangzhou
www.vivieacanton.com
Je ne suis pas une nouvelle arrivante mais je suis un peu sauvage, alors je ne me présente que maintenant. :chinois:

Mon petit nom c'est Vivie et j'habite la belle ville de Canton! J'y apprends le chinois, à la South China Normal University plus exactement.

J'aimerais trouver des gens sympas pour pratiquer mon mandarin et faire pratiquer l'anglais et le français.


Passez tous de merveilleuses fêtes de fin d'année!

Bisous bisous!


大家好,我叫吉妮。我是法国人。我住在广州。我很喜欢哪个城市因为这里的生活很好。
我在华师大学学习汉语。为了进步我的汉语水平,我想跟中国人聊天儿。我也可以用英语或者法语聊天儿。
再见!
 
Avant de venir à Canton, je me suis délecté c'est le mot à lire ton blog :)

Bon courage pour ton HSK ...

Grrr, fait froid à Canton ces jours-ci, en plus mauvaise isolation et sans chauffage, c'est un peu tendu... :helpsos:
 
Coucou Why

Bonjour Why!

Ton message me fait tres plaisir!
:D Sauf la partie ou tu me dis avoir froid, ca c'est pas cool.
Si tu restes cet hiver a Canton, prends un radiateur a bain d'huile. Ce sera plus economique
que les petits ventilos electriques chauffants. Sinon, meme si je pense que tu as deja regarde mais on ne sait jamais,
certaines clim' font aussi chauffage! Le mode a mettre est : 制热, en tout cas sur ma telecommande.
Le mot important etant 热, pour chaleur.

Merci pour le HSK! J'attends les résultats, d'ici une semaine. Le stress!
:redface:

Bon courage pour cette hiver!

Bisous!
 
Bonjour Vivie! Bravo pour ton chinois. Et juste de toutes petites minuscules minables trucs à remplacer. 请看:
大家好,我叫吉妮。我是法国人。我住在广州。我很喜欢哪(这)个城市因为这里生活很好。
我在华师大学学习汉语。为了进步(提高)我的汉语水平,我想跟中国人聊天儿。我可以用英语或者法语聊天儿。
再见!

C'est pratiquement parfait quoi ton message. Bravo.
Parlant du temps, il fait déjà beaucoup plus chaud qu'avant, au moins on avait l'automne. Des gens, même des Chinois, prennent Guangzhou comme Bangkok, c'est faut, c'était encore plus faut. Et le pire à venir, c'est des averses durant deux semaines, bien souvent pendant le nouvel an chinois.
De toute façon bravo pour ton chinois, bonne chance le HSK (c'est comment en fait ce test?), et merci pour l'invahissement à Guangzhou.

Hans
 
Bonjour Hansgaiden!

Salut!

Merci pour ton message, et pour ta correction.

Si je comprends bien, tu es Chinois et tu apprends le français? Je me demande quel est le plus dur, apprendre le chinois ou la langue de Molière? Et il n'y a pas de réponse simple tant les deux langues ont de particularités.

Le Hsk est un test de niveau de langue chinoise pour les étrangers. Il existe 6 niveaux, le HSK 1 étant le plus facile. Semblable au Toeic pour le côté QCM, avec une partie écoute et une partie lecture, il faut aussi être capable d’écrire des caractères (sans dicos). Quant au niveau 6, il faut aussi écrire une synthèse de texte en 400 caractères, en 35 minutes. :affraid::affraid:


Sinon, pour la météo de Canton, je suis d'accord avec toi. Il fait doux de nouveau mais c'est pas Bangkok ou Phukhet. :fish:


A vos pulls!

Merci encore pour tes encouragements et à une prochaine!


Vivie

PS : invahissement = invasion ? :D
 
Merci pour l'explication, et le PS.
Je suis incapable de dire quelle langue est plus dure à apprendre, ou plus généralement c'est difficile de dire quelles langues, parmi les 8000 langues dans la planète, sont dures ou simples à apprendre. Je sais pas trop, j'ai pas gardé les notes des cours de linguistique de l'université d'Angers, ça fait 5 ans déjà, je crois toujours hier!
Et je peux juste dire que pour l'enseignement, je suis plus à l'aise en français qu'en chinois ou anglais, comme quoi j'étais prof de français (en part-time....)
Malheureusement l'anglicisme m'a bien envahi depuis que la langue de Voltaire s'est balayée de mon travail:cry:. Ben oui, c'est une histoire de compétivité dans le monde de business.
Et si tu veux Vivie, partage-nous ton résultat de HSK (excellent je suppose).
Et au moment où je tape, le soleil sur l'écran.
Soleil à tous.

Hans