Bonjour! Besoin d'informations, visa tourisme en Chine..

DorianShanghai

Membre Bronze
15 Sept 2010
34
0
26
Shanghai
Bonjour,

Me voici de retour en Chine mais cette fois-ci je ne reste qu'une vingtaine de jours.
Je pars le 7 janvier en voyage, d'abord je vais en Malaisie puis en Australie. J'ai un working holidays visa pour l'Australie d'une durée d'un an. Je ne compte pas rester aussi longtemps, au plus tard jusqu'à juin, juillet 2013. Mon billet d'avion retour est au départ de Shanghai pudong. Du coup je dois repasser par la Chine pour rentrer en France.
Pour l'instant j'ai un visa tourisme une entrée valable jusqu'en février.
J'ai entendu dire qu'il est très difficile de faire un visa tourisme pour la Chine directement en Australie. Surtout si on n'est pas résident Australien, et/ou que l'on ne travaille pas assez longtemps en Australie pour le faire.
Vaut-il mieux le faire à Shanghai avant de partir? Si oui, est-il possible de décider de la date d'entrée en territoire chinois? Admettons par exemple le premier juin 2013? Est-ce qu'on délivre directement des visas tourisme de 6 ou 9 mois, ou c'est à chaque fois renouvelable pour 3 mois?
Je sais que j'aurais dû me poser la question en faisant mon premier visa tourisme à Strasbourg, mais difficile de penser à tout sur le coup.
J’espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis un petit peu perdu...

Dorian
 
j'ai pas tout bite, mais en relisant 3 fois :
- tu es en chine en visa touriste pour ~20jour,
- tu va aller en voyage dans le vaste monde,
- tu va repasser par la chine JUSTE pour repartir de Shanghai Pudong?

vu l'echeanche >6mois, laisse tomber l idee d'un unique visa touriste de Chine :
- c est generalement <3mois
- simple entree, hors tu es deja entre sur le territoire donc tu n'a plus d'entree.
- les prolongation sont generalement de 1 ou 2 fois 1 mois maximum et il faut les demander directement au BSP de la ville ou tu es, donc clairement pas a distance.

Solution :
- tu demande un visa touriste d'Australie, en precisant bien que tu a ton billet de retour au depart de SH
- renseigne toi sur le nouveau droit de sejour de quelque jour sur le territoire sans visa (3j si je me souvient bien) juste pour les transits....
- tu peux pas betement changer ton billet de retour pour un pays plus pratique pour toi ?
 
Haha, en fait c'est simple j'ai de la famille à Shanghai, et pour certaines raisons je dois absolument repasser par ici avant de rentrer en France.

Je sais bien qu'avec le visa que j'ai maintenant je ne plus rien faire. Je ne comptais pas demander une prolongation du visa actuel, mais faire un nouveau visa.
Ma principale question est : est-il possible au bureau des visas à Pudong, de demander un visa tourisme d'une durée de trois mois à partir de juin 2013?
Sinon oui, j'essayerai de me débrouiller directement depuis l'Australie.

Merci
 
Tu as le droit à un visa de 72 heures désormais en transit à Shanghai ...

Ou du moins très bientôt ... Recherches sur le forum et tu trouveras des infos à ce sujet ...
 
Dernière édition: