Bon profs de Chinois qui parlent Francais & sites pour apprendre le Chinois

nsauvage

Membre Bronze
23 Août 2009
2
0
24
Taipei
www.open-plug.com
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes sur ce forum cherche de bon profs de Chinois.

Pour des cours particuliers, je conseille de regarder ChineseTeachers.com. Sur 150 profs, ils en ont 21 qui parlent bien le Francais (je prends personellement des cours avec Octavian & Lily) et les prix sont attractifs, surtout que l'ont ne paye que pour le temps passe et ils ne demandent pas de payer de grosse somme d'avance (ca commence a $1, mais je conseille de commencer avec $10 ou $20 pour essayer plusieurs profs).

Sinon, je recommende aussi ChinesePod.com pour leurs podcasts (mais pas en Francais), Skritter.com pour apprendre a ecrire a la main les caracteres Chinois, et Nciku pour un dictionaire en Ligne (mais pas en Francais, just Anglais).

J'espere que d'autres vont se joindre a cette discussion pour recommender d'autre ressources pour apprendre le Chinois. Je suis preneur!

Nicolas
 
Dernière édition:
chinois en petit groupe pour debutant

Bonjour!
Nouvelle a Shanghai, je suis interessee par le "partage" d'un cours de chinois mandarin a 2 ou 3! c'est moins cher pour chacun et c'est surtout beaucoup plus motivant!
(Dans les ecoles, les cours commencent par 50h... et moi je suis repartie dans 2 mois. )
L'idee:
- 4h a 6h/semaines
- a 2 ou 3 eleves
- dans le quartier de l'ancienne concession francaise
et surtout:
- pour debutant
Est ce que ca existe deja?
Des interesses?
A bientot!
 
Oui ça m'intéresse également et c'est une bonne idée.
En revanche je ne suis pas vraiment débutant, ayant effectué un semestre dans une école.
 
Oui ton idée m'intéresse beaucoup Helenchen, je reste sur Shanghai pendant 2 mois et demi encore et je voudrais avoir des cours particuliers également.

Cela serait-il possible d'en discuter ensemble?
Merci

Mon niveau est également débutant, même si j'ai déjà participé a quelques cours