Boeuf aux oignons blancs

Carine918

Banned
24 Nov 2012
4
0
0
[h=3]Préparation20 minutes[/h][h=3]Ingrédients[/h]400gr.de boeuf, 1 oignon blanc
[h=3]Assaisonnement[/h]poivre noir, sésame noir, sel, sauce soja, farine de maïs, vin de cuisine
[h=3]Etapes[/h]1. Couper le boeuf en pièces, les réserver dans un bol. Y ajouter un peu de sel, de la sauce soja, un peu de farine de maïs, du poivre et du vin de cuisine. Laisser mariner le boeuf pendant 10 à 20 minutes.
2. Couper l’oignon en julienne.Chauffer 3 cuillerées d’huile dans la sauteuse. Faire cuire l’oignon.
3. Y ajouter le boeuf et la marinade.
4. Saupoudrer de poivre noir et de sésame. Bien mélanger. Servir.
u=3541292238,216642285&fm=0&gp=0.jpg

C'est un plat chinois très facile, pour plus de recette de boeuf, vous pouvez visiter ce site:http://www.goutsdechine.com/ingrédient/BOEUF
 
Ahah..?
Je ne sais pas où tu achètes ton boeuf, mais à Shanghai, si on le prépare comme tu dis, il est immangeable (comprends "dur comme de la semelle") ; cuisson pendant une heure en cocotte minimum avant d'en faire autre chose.
J'en ai d'ailleurs déduit que c'était la raison pour laquelle les chinois du Sud consomment très peu cette viande, à part en ragoût.
:)
Mais peut-être que dans le Liaoning ou le Heilongjiang, c'est mieux ?... :alien:

[Mode HS ON] J'ai lu dans un rapport agricole chinois que la région de Shanghai était, jusqu'aux années 1960, une des régions où l'on produisait le plus de bovins. Industrialisation, urbanisation et rétrécissement des terres agricoles obligent, elle a complètement disparu. Maintenant, la viande de boeuf est massivement importée de Russie (mauvaise qualité), de Nouvelle-Zélande ou Amérique du Sud. [Mode HS OFF]
 
Biensûr, la qualité de la viande est fondamentale.
Cependant, personnellement je le laisserais mariner plutot une bonne douzaine d'heures.
Mariner 10-20 minutes n'a pas beaucoup d'interêt pour une viande.
Bref,...