« billets discount » vols chine : mauvaise expérience

On rigolait sur le fait que tu te plaigne de pas entrer avec ton matos de mineur en cabine...
Une cle ou une pince a epiler peut etre une arme c'est vrai mais sa presence dans un sac a main est plus justifie qu'une perceuse...enfin je dit ca je dit rien...

Apres si tu penses qu'on est tous de meche avec l'agence....et bien... Bas les masques !!! C'est Lafoy qui gere l'agence !!! Minh est standardiste et moi hotesse de l'air....

Le franchouillard ronchon c'est celui qui dans ses postes a passé la moitiée de son temps a se plaindre que les aeroports sont trop grands, que l'agent de securite fait pas bien son travail etc...

Nous on y peut rien si tu a la poisse en voyageant... ca arrive a des gens... (j'ai un amis comme ca aussi). Mais ca ne sert a rien de blamer les autres...
 
Mais c'est que je te vois bien en hôtesse de l'air :girl:
 
Il est bidon votre site ou quoi ? Si les modérateurs ne sont même pas capables de reconnaitre ceux qui sont inscrits...
Ceux qui ne sont pas des franchouillards inconditionnels et qui lisent ces lignes apprécieront...
Allez Roland, faut pas s'énerver comme ça ...

Rien de tel que de chercher un peu sur internet (google est ton ami) avant d'acheter quoi que ce soit sur un site pas trop connu !



et surtout bien lire les petites lignes et les asterisques en bas de page
 
C’est quand même incroyable ! Je crois appartenir à la communauté des gens qui sont en relation avec la Chine et les chinois.
Je la perçois comme composée de gens qui se caractérisent par une forme d’esprit différente. Je les vois généralement ouverts, sages, responsables et j’ai envie de les croire plus honorables.
Je détecte un danger pour cette communauté et je le signale sur votre site.
Je ne m’attends pas à recevoir des fleurs... mais je ne m’attends pas non plus aux réponses qui me sont données :

1) « Bah 1492 ou 1176 franchement c'est déjà trop cher xD » Voila la réponse de quelqu’un qui n’a même pas lu : Les prix que j’annonce sont pour 2 alors qu’il les croit pour 1...
Mais ça ne le gène pas de me mettre d’entrée dans la catégorie des idiots qui payent 2 fois le prix. Et c’est un modérateur !
2) « Comme d'habitude, je dirais: ou est l'arnaque ? » Pour celui là, rien d’anormal à annoncer un prix et à en réclamer un autre. C’est celui qui s’en plaint qui est anormal.
3) « Moi je suis vieux jeu , mais j'aime bien le donnant donnant dans une agence de voyage avec pignon sur rue , et apres etude des prix au prealable sur internet ,je tend ma carte et ils me donnent mes billets electroniques et une petite facture dument tamponnee . » Celui-ci, homme d’affaire, plus avisé, m’explique que la façon la plus simple c’est de faire 2 fois le travail...

Je pressens, que vous êtes en train de vous moquer de moi.

Je comprends que, pour une raison commune qui m’échappe, vous m’inventez une histoire dans laquelle je serais l’idiot de service, le bricoleur qui emporte avec lui la moitié de son outillage, le malchanceux, le ronchon par dessus le marché qui s’est fait gruger, genre : Rien qu’à lire ce qu'il écrit, ça ne m’étonne pas !

Et vous voudriez me faire porter cette histoire comme une veste pour minimiser les effets de mon post !

C'est ce qui en fait semble être le but, preuve en est que vous remplacez mon titre :
« BILLETS DISCOUNT VOLS CHINE : ALERTE » par « billets discount » vols chine : mauvaise expérience.

Mais la veste ne me va pas ! Je rappelle que je n’ai été grugé par personne.

Alors j’explique mieux. Et les réponses au début adroitement orientées sur le ton de la plaisanterie en arrivent à :

"mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!! C est un sketch pour le 31??????
En fait je comprends pourquoi on ne le fait pas embarquer...il manquait l avis du medecin!!!"

Et à l’apogée à :

« Toutoune, c'est de ta faute si tu te fais avoir »
« Tu as toujours du temps si tu es organise »
« Facile de crier sur cette agence. Qui nous dis que tu n'es pas un concurrent »
« LA prochaine fois que tu decouvres un piege effectivement garde le pour toi, »
« tu n'es pas la lucidite de verifier si tu n'avais pas fais d'erreur plutot que d'incriminer cette boite... »
« je vais pas etre solidaire de ton erreur »
« Comme je le rappel aux rochons »
« Si tu es pas content, bah va ailleurs »

Et qui est-ce qui s’exprime ainsi, dans un français lamentable cousu de fautes au point que ses accords fantaisistes ne me permettent même pas de savoir si je dois lui dire Monsieur ou Madame ? C’est le modérateur !

Pour en arriver à de telles réponses, je comprends qu’en rédigeant mon post j’ai du mettre le doigt là où ça fait mal...

Allez, allez, vous êtes des individus qui discréditez la communauté des gens qui sont en relation avec la Chine et les chinois ! Heureusement vous n’êtes qu’une minorité et en vous comportant de la sorte vous ne faites que vous marginaliser !

Ceux qui en sont dignes de cette communauté n’auront pas besoin que je donne d’explications supplémentaires.

Aussi, permettez-moi de vous laisser le champ libre et de vous tirer ma révérence.
 
Rien qu’à lire ce qu'il écrit, ça ne m’étonne pas !
*accord*

« Si tu es pas content, bah va ailleurs »
:arf: typiquement chinois du Shandong cette réaction, l'autre jour je voulais acheter une carte téléphone, 30rmb... et on m'a ajouté 1rmb, on m'a dit que c'est la commission... je paye, et je dit que la com est déja inclus ds les 30rmb... on me redonne les sous et reprend la carte des mains illico presto et me demande d'aller voir ailleur.... :dsl:
ducoup j'ai perdu une demi heure a trouver un autre buibuis pour en acheter une à "seulement"30rmb :aieuh: quelle susceptibilité ces chinois... presque autant que Zonguoman :starwars:
 
Je ne voulais plus repondre sur ce post mais bon, puisqu'il faut que je m'explique:

1.
je demande toujours un droit de reponse/droit de se defendre a l'autre partie avant de juger

2.
il y a toujours des gens qui se plaignent.
Par exemple, l'autre jour je suis alle a la fnac et j'ai achete un dvd qui ne marchait pas.
Du coup, je fais un post sur un forum, qui dit: "N'ALLEZ PAS A LA FNAC, CE SONT DES VOLEURS !!!"
Je ne connais aucune companie qui n'ait pas de clients mecontents.

Ce que je repproche a ton post, ce n'est pas vraiment le fond (tu a ete laise et t'en plaint) mais la forme (ce sont des voleurs, n'allez pas chez eux).

Vue comment les choses se passent pour toi sur ce forum, j'espere que tu ne vas pas crier sur tout les toits:
N'ALLEZ PAS SUR LE FORUM BONJOURCHINE !!!

:siffle:
 
NON ! Ils vous expédient un mail confirmant leur offre.

Un agent vous contactera pour vous confirmer la réservation ainsi que les renseignements relatifs au vol.

Le montant définitif du dossier vous sera confirmé par l'un de nos agents.

Demande faite sur : www.billetsdiscount.com

Et finalement on vous propose le tarif le plus cher parmi tous ceux trouvés : 1492 €.

Deja je comprend pas ou est l'arnaque vu que 2 fois dans le mail que tu as mis ils te disent que le prix n'est pas definitif.
Donc oui c'est rageant car l'affaire n'est plus aussi interressante mais rien t'empeche d'acheter ailleurs?

Ensuite c'est moi qui ai renommé ton sujet de "alerte" a "mauvaise expérience". Alerte ne veut rien dire (on ne sait pas avant d'ouvrir si tu nous alertes pour partager un bon ou mauvais plan) alors que "mauvais expérience" ca permet de savoir tout de suite de quoi il s'agit...

Je ne sais pas pour les autres mais je n'ai pas de parts dans "billets discount" que je ne connaissais meme pas avant que tu en parles.
Mais plutot que de t'en prendre à tout le monde sur ce sujet, demande toi si quelque chose dans ton comportement n'amène pas naturellement les lecteurs du forum à réagir ainsi.

Ton couplé sur :

Paris CDG soit le hub, je préfère l’éviter. Un jour, transportant une grosse lampe sur batterie avec une poignée style révolver, l’agent de sécurité qui fouillait vit en premier la poignée qui dépassait. Et, comme côté self control il n’était pas à la hauteur de sa tâche, il en fut affolé et me fit tout déballer.
J’avais comme autre cadeau une petite perceuse pour l’électronique avec laquelle en fouillant il trouva bien évidemment un petit assortiment de forêts de longueur 4 à 5 cm qu'il refusa de me laisser prendre en cabine.
N'a sans doute pas joué en ta faveur ;)

Un conseil, si tu passes par un aeroport US, évite d'écrire BOMB sur ta valise, ils ont encore moins le sens de l'humour qu'à CDG...
 
''Ris et tout le monde rira avec toi,
pleures et tu seras seul a pleurer''

Alors pleure seul....

tu as pas pris le temps de tout lire c'est tout...
et tu voudrais qu'on compatisse a ta betise:idiot:(pas injustice ou arnaque mais betise)
 
solidarité

Bon bah je viens de me marrer en tout cas. Il finit en beaute l'annee !

Toutoune, c'est de ta faute si tu te fais avoir. Reservation en ligne ou dans une agence ne veut pas dire que tu as pas de temps. Tu as toujours du temps si tu es organise. Ici on te donne un avis.

Facile de crier sur cette agence. Qui nous dis que tu n'es pas un concurrent. Facile aussi donc de reprendre tes paroles. Pour les règles de sécurité aéroportuaires, c'est pas de notre faute (Desole on a un lobby international nommé hellochina mais personne ne nous a écouté).

Apres si tu controle pas l'agence par qui tu passes, si il n'y a pas de références etc. c'est ton choix. Moi je préfère aller la ou j'ai confiance car finalement tu penses economiser du temps et de l'argent mais tu en perds.

Au final, le franchouillard que je suis, il a son billet electronique et il va voir Air China pour un billet cheap et il a moins de probleme. Si il veut un discount il va voir une compagnie "safe" genre opodo, expedia, etc.

Et pour info, le franchouillard encore lui, il reserve par internet en 5 minutes sur un site sure, sans se deplacer et va a l'aeroport uniquement avec son passeport.

LA prochaine fois que tu decouvres un piege effectivement garde le pour toi, ou verifie que le piege c'est pas que tu n'es pas la lucidite de verifier si tu n'avais pas fais d'erreur plutot que d'incriminer cette boite...

Solidarite et objectivite, je vais pas etre solidaire de ton erreur et je vais etre objective de mon jugement personnel et non pas de l'ensemble des membres du forum (dont tu fais partis).

Comme je le rappel aux rochons qui sont ici, on n'incite personne a s'incrire, pour preuve tu peux meme repondre sans etre inscrits. Si tu es pas content, bah va ailleurs tu es libre d'aller te delecter ailleurs.

Bonne année a toi quand meme.

,,,????

Vous avez vraiment une mentalité française,chacun pour soi et tout le monde pour rien!!! c'est pas trop cool votre réponse, il cherchait juste à partager sa mauvaise expérience!! mais bon,connaissant l'esprit français...si vous vous entraidiez vous commenceriez par vous occupez de vos vieux au lieu de les placés en maison de retraite comme on place un chien à la S.P.A, à bon entendeur salut!!
 
Ben.. aussi surprenant que ça puisse paraitre, on s'entraide, on délire et les gens sont très sympathiques ici, quand on arrive et qu'on fait bien les choses ^^

Il ne faut pas exagérer et trouver les membres du forum inhumains sous prétexte qu'ils ont déliré sur ce sujet... la lecture a été bien amusante anim_grin

Cher invité, tu généralises beaucoup dis moi.. Mettant tout le monde dans le même panier, traitant les autres de monstre... je ne sais pas si c 'est français mais pour le coup... :aieuh:
 
C'est marrant tout le monde trouve les membres du forum trop francais et trop inhumain...

Attention scoop !! Nous sommes (en majorité) francais !!!

De plus une grande partie des gens répondant activement sur le forum sont des membres depuis plusieurs années et voient les meme message passé encore et encore donc soit on ne répond plus soit on s'en amuse... Qu'y a-t-il d'inhumain ?

Un être doué d'intelligence fait une recherche avant de nous servir la meme question encore et encore....
Enfin, il y a une façon d'exposé les choses... donc selon la façon dont l'on pose sa question, il faut s'attendre a différente réponse ;)

Enfin une personne lésé par un site vous voulez qu'on fasse quoi ? qu'on se cotise pour rembourser le préjudice ? lol trop drole.
Non on prend note ici que le site en question n'est peut-etre pas fiable mais l'histoire des HUBs, de la perceuse et machin adé crédibilisé totalement celui qui a posté le message (dans le genre francais raleur jamais content et de mauvaise foi nous avons un cas d'école).

Apres, nous prenons les choses avec humour...il ne faut pas le prendre pour sois non plus...

Bref, la prochaine fois...fais une recherche sur internet voir si il y a des commentaires d'utilisateurs pour un service ou autre...
 
Mathieu,

Tu te crois malin parce que tu es administrateur. Alors tu essaie de travestir l’histoire : « Arnaque » Ais-j’écris ce mot ?

« Alerte ne veut rien dire » Ah bon ? Peut-être pour toi.

Pour Larousse ça veut dire : Sert à prévenir d'un danger imminent !

Il n’est absolument pas question de « bon plan » comme tu dis. D’ailleurs Larousse ne connait pas cette expression. Alors commence par aller t’acheter un dictionnaire.

« Mais plutot que de t'en prendre à tout le monde sur ce sujet, demande toi si quelque chose dans ton comportement n'amène pas naturellement les lecteurs du forum à réagir ainsi »

Non ! Là, tu inverses : Je ne m’en prends pas à tout le monde.

A l’inverse une minorité composée d’une meute d’aboyeurs s’en prend à moi ; et les autres n’osent rien écrire sur le site.

Alors ils m’écrivent directement. Genre :

« Arrêtes ! Moi je n’y écris plus sur ce site ! Il y a une poignée de mecs qui se croient plus intelligents que les autres et qui attendent pour critiquer et se moquer des gens. »

Et je leur réponds que je suis un vieux routier dur à cuire et que je ne suis pas impressionné par le nombre mais par l’intelligence.

Tu sais pourquoi sur ton site il y a beaucoup de lecteurs et peu de gens qui écrivent ? Et bien des gens qui m’écrivent me l’ont expliqué : PARCE QUE LES GENS CRAIGNENT DE S’Y FAIRE MALTRAITER !

Voila ! Bravo ! En ta qualité d’administrateur, tu peux être fier de toi !

PS : Pour l’histoire de la perceuse qui est la dernière bouée de sauvetage à laquelle vous vous cramponnez, il faut savoir qu’avant de partir de Paris CDG, j’étais venu de Marseille... où mes bagages avaient été ouverts et contrôlés de la même façon sans qu’il n’y ait d’objection. Mais je suppose qu’avec la mauvaise foi qui vous caractérise vous aller trouver là le moyen de vous moquer des Marseillais... Non, peut-être n’êtes vous pas à ce point... On verra...


Woita ! Pauvre mec ! Même pas capable de faire la différence entre la main qui te frappe et celle qui t’aide ! Je n’ai pas posté ici pour pleurer ! Et je ne pleure pas !

J’ai posté ici pour que des gens comme toi qui se croient plus malin que tous les autres ne perdent pas des heures avec des gens qui se moquent d’eux !

Mais ça, pour le comprendre, il faut un minimum d’intelligence et certainement pas la suffisance qui est la tienne.


Clem63,

« Ben.. aussi surprenant que ça puisse paraitre, on s'entraide » Ah ben oui ! Pour être surprenant, c’est surprenant ! On a pu voir comment sont attaqués ceux qui spontanément apportent leur aide !

« on délire... » Oui, c’est évident ! Vous êtes en plein délire.



GuiZmo,

« Un être doué d'intelligence fait une recherche avant de nous servir la meme question encore et encore.... »

« Bref, la prochaine fois...fais une recherche sur internet voir si il y a des commentaires d'utilisateurs pour un service ou autre... »

Je te prie de m’excuser GuiZmo, pourrais tu m’aider et me dire à quel endroit il est question du comportement de votre protégé, Billets Discount, sur le site ?

Tu as intérêt à trouver ! Parce que sinon tu auras brillamment démontré que tu n’es pas « Un être doué d'intelligence »

Et arrêtes de travestir les mots de l’invité ! Il n’a jamais dit inhumain ! (Salut à toi l’invité ! Bravo pour ton courage ! Une précision : Les gens auxquels tu fais allusion ne placent pas les chiens à la SPA... Ils n’en ont même pas le courage. Alors soit ils les abandonnent, soit ils les attachent à un arbre sur les parkings d’autoroute).

« De plus une grande partie des gens répondant activement sur le forum sont des membres depuis plusieurs années et voient les meme message passé encore et encore donc soit on ne répond plus soit on s'en amuse... Qu'y a-t-il d'inhumain ? »

Le diner de cons, quoi ! Merci pour votre grande humanité.

En fouillant sur le site j’ai remarqué que des gens demandaient comment se désinscrire. C’est rare ça ! En général on ne se désinscrit pas... sauf pour spécialement montrer qu’on n’est pas content.

Eh les gars ! A chaque fois que vous répondez des inepties ce sont des dizaines de lecteurs qui se barrent ! Bientôt il ne restera plus que vous et moi ah ah ah...
 
Je trouve quand meme tes reactions disproportionnees Zhonguoman.

Les autres se sont moque (un peu) de toi, c'est vrai. Et alors?? C'est pas tres mechant.

Pour leur defense, ta description de ton histoire avec ces objets que tu as voulu prendre a baggage a mains n'etait pas claire et ca m'a aussi fait un peu rigoler. Apres j'ai mieux compris lorsque tu as explique que tu venais de Marseille et que tu changeais de vol. Mais ton exemple du depart pour expliquer pourquoi tu n'aimais pas Roissy n'etait pas claire...

Tu as fait passer le message de faire attention a cette agence, ton but est atteint. Pas la peine d'etre aussi agressif avec tout le monde.

Le fait d'etre "un vieux routier dur a cuire" ne t'empeche pas d'avoir un peu d'humour, et ne te donne surtout aucun droit d'etre aussi agressif.

C'est un forum gratuit cree et gere par des benevoles. Si tu as besoin d'aide, on te repondra si on le peux. Je trouve que c'est deja pas si mal...

Que l'humour de certains ne plaisent pas a tous, c'est normal. Mais si ca pose un probleme, le mieux est que ces personnes cherchent un autre forum franco-chinois (il y en a d'autres) qui leur plaira plus.

Le mieux est de fermer ce post avant que ca tourne au pugilat.
 
Merde... il m'a pas cité..... :)

Y'a des gens (enfin un pour être précis...:) qui n'ont vraiment rien d'autre a foutre que de décortiquer les réponses point par poins pour répondre a tout !!

Ce doit être a cause de la crise... c'est les vacances.. pas de sous... alors il s'emmerde... ducoup il passe son temps sur le forum :)

ca m'éclate bien votre conversation en tout cas !
 
Un peu d'humour ca fais pas de mal....anim_calin

je comprends que tu sois enerve mais si tu avais autant de temps a repondre a ce que tu crois etre des attaques perso qu'a lire les nombreux sujets sur le forum avec des experiences similaires a la tienne tu ne serais peut etre pas dans cette situation...

je veux pas te faire la moral mais...voila....c'est arrive

merci a toi de nous faire part de ton experience mais il y a une maniere de le faire...
et avoues que ta facon de presenter les choses etait parfois risibles
 
@ Zonguoman:

Oui, un peu d'humour, surtout en période de fêtes.
Personnellement, les quelques remarques du début, celles de la "poignée de mecs qui se croient plus intelligents que les autres et qui attendent pour critiquer et se moquer des gens" m'ont bien fait rire: c'est de l'humour, rien à voir avec une attaque personnelle ou une quelconque moquerie. Que tu les prennes mal, pourquoi pas, et je veux bien faire un effort pour comprendre, mais franchement il y a des limites et là, ça devient vraiment lourdingue.

"les autres n’osent rien écrire sur le site", "PARCE QUE LES GENS CRAIGNENT DE S’Y FAIRE MALTRAITER !". Oui, entièrement d'accord, et j'attendais qu'un Nomme, un vrai, un courageux, vienne dénoncer ce fait: on vit sous le régime de la terreur sur Bonjour-Chine, les gens se cachent chez eux, ne sortent plus dès la nuit tombée, ils restent figés devant leur écran, les mains tremblantes sur leur clavier, le Mal rode...Trrrrrrrrrrrrrrrrremblez pauvres gens!
Là, à ce stade, ce n'est plus de la susceptibilité, mais de la paranoïa hystérique.
Enfin, chacun sa façon de voir les choses...

Et Clems63 a bien raison: quoi que tu en dises, il y a de l'entraide sur le forum, et les gens sincères et honnêtes trouvent généralement réponses à leurs questions.
Sur ce, moi je dis: faites-vous un gros mimi sur la bouche et qu'on n'en parle plus :love:.
 
Dernière édition:
En resume, il a quand meme un leger probleme de paranoia...anim_mur
Pourquoi s echiner a lui repondre alors qu il est decide a sauter sur tout ce qui bouge!
Il avait promis de ne plus revenir apres son 2ieme post, alors encore un qui ne tiens pas ses promesse, c est dommage...Mais en meme temps ses reponses sont tellement drole!bzzz
 
En resume, il a quand meme un leger probleme de paranoia...anim_mur

Paranoia peut etre pas quand meme. Mais grande susceptibilite certainement.

Mais bon la vie est trop courte pour se prendre la tete pour ces plaisanteries (peut etre pas toujours du meilleur gout, mais plaisanteries quand meme). :top:
 
En resume, il a quand meme un leger probleme de paranoia...anim_mur
Pourquoi s echiner a lui repondre alors qu il est decide a sauter sur tout ce qui bouge!
Il avait promis de ne plus revenir apres son 2ieme post, alors encore un qui ne tiens pas ses promesse, c est dommage...Mais en meme temps ses reponses sont tellement drole!bzzz

rigole pas trop... il va t'ajouter dans son prochain big blabla :idiot:marteau
 
Je pensais ne pas avoir à faire à une population de franchouillards ordinaires à la fois toujours prêts à crier pour un oui ou pour un non mais en même temps capables de tout supporter sans rien dire sitôt que leurs fleurons sont soumis à la critique.

Soyez assurés qu’on ne m’y reprendra plus. En fait, Bonjour Chine reste un site français avec toutes les caractéristiques des sites français.
tu craches aujourd'hui sur un forum qui t'a apparemment été utile par le passé :
Lien retiré
Lien retiré
(tiens même Guizmo avait répondu à ce sujet là)

Quand à ton couplet sur les franchouillards doh