Billet de train

cyberbertrand

Membre Bronze
05 Sept 2007
13
0
36
Bonjour a tous,

J'ai une question concernant l'achat de billets de train car je lis et entends beaucoup d'informations differentes et parfois contradictoires.

Hier, un collegue chinois m'a achete un billet pour le train de nuit pour Shanghai, pas de soucis, moins de 10 jours avant le depart tout va bien. Pourtant, j'avais lu que pour les trains Z (celui que je prends en l'occurence), la vente des billets debutait 20 jours avant et nous avions bien fait une tentative plus tot et nous n'avions pas pu alors acheter les billets.

Pour ceux d'entre vous qui ont tente les billets de train quelle est votre experience?

Par ailleurs, ce meme collegue chinois me dit qu'il est possible d'acheter un billet a Pekin pour un trajet Pekin Xian par exemple, mais qu'il serait impossible d'acheter le retour Xian Pekin a Pekin, qu'il faudrait l'acheter sur place. C'est bien vrai ca? Meme si on achete en agence de voyage? Ca m'embete car je voudrais aller en Octobre a Xian et Chengde, mais je ne peux pas partir avec un aller simple, ne parlant pas chinois, je risque de ne pas pouvoir acheter le retour.

Si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet, l'info m'interesse enormement!

Bonne journe a tous

Bertrand
 
Pour Pekin-Shanghai, je peux pas te renseigner. Par contre ton collègue a raison, en général on ne peut pas acheter d'aller-retour même via une agence de voyage. Pas non plus de réservation ou de billet électronique... C'est un peu le moyen-age le train en Chine.

Même si tu parle peu le chinois, tu devrais t'en sortir. 'Beijing' une date et le type de couchette, c'est pas ultra-compliqué. Au pire, fait toi écrire un message avant de partir. C'est toujours utile d'avoir un petit bout de papier magique à montrer, avec les bonnes toutes les bonnes infos.
 
Merci pour vos conseils,

C'est vrai que j'ai souvent recours aux mots magiques en chinois ecrits pas mes collegues!

J'ai une petite demi douzaine de mots d'urgence et quand je prends un taxi, je me fais toujours ecrire la destination sur un papier, sauf quand je sais montrer sur un plan de pekin en chinois ou je veux aller (genre les grands trucs touristiques!)

Merci encore et bon week end