Billet d'avion avec 30 kg de bagages??

bert1406

Membre Silver
Salut!!

Je dois arriver autour du 10 février sur ShangHai (je l'ai appris aujourd'hui), je dois réserver mon billet d'avion fissa avec le nouvel an chinois qui approche...

Connaissez vous des compagnies aériennes ou agences pas chères en France pour la chine qui de plus autorisent un bagage soute de 30kg et non pas les 20kg habituels pour réserver un billet aller??
L'année dernière j'avais pris Air China je crois mais si vous en connaissez d'autres...

Pour obtenir un visa F (business), faut il justifier d'un billet d'avion aller-retour ou comme c'est multi entrées, ils s'en tapent?
 
Salut!!
Connaissez vous des compagnies aériennes ou agences pas chères en France pour la chine qui de plus autorisent un bagage soute de 30kg et non pas les 20kg habituels pour réserver un billet aller??

Je crois que Finair le fait (mais à confirmer). Et sinon depuis la France les bagages sont souvent bien pesés et strictes au niveau des limites donc mieux vaut avoir un billet de 30Kg. Par contre pour revenir de chine, tu peux généralement mettre jusqu'à 27-28kg pour un billet qui t'autorise à 20, sans soucis particuliers (mais ca dépend du vol, du moment ou tu check in, ...).

Pour obtenir un visa F (business), faut il justifier d'un billet d'avion aller-retour ou comme c'est multi entrées, ils s'en tapent?

Personne ne te demande ton billet pour le visa, c'est indépendant et un simple aller permet de rentrer en chine sans problème.
 
Non China Eastern c'est 25, et a Paris le personnel ADP gere les enregistrements: avec plus ou moins de latitude suivant les jours mais ce sera toujours plus souple que chez AirFrance. Sinon il faut voyager en Business class, mais la c'est plus le même prix du billet.. ;) et je ne suis pas sur que ca vaille plus le cout/coup par rapport a payer un excédent de bagage.
 
salut,

A Paris il y a plein d'agence de voyage pour les chinois tu trouveras facilement sur pagesjaunes.fr.
Moi je suis allé chez : France Chine Tours 5 bd Poissonnière 75002 PARIS 01 42 36 38 88

Tu peux y acheter des billets avec une franchise baggages de 30 kilos. C'est generalement reservé aux chinois qui retourne en chine, ils appel ca un truc ethnique...

Bref, dans ces agences ils le font pour tout le monde. Je suis 100% french et j'y ai eu droit , pourquoi pas toi ( et sans supplement de prix).

Passe leur un coup de telephone, si la personne que tu as parle avec un fort accent chinois, tu n'es pas loin du but...
 
J'ai appelé cette agence et le prix du billet qu'ils m'ont proposé était hallucinant :

Depart le 15 fev retour le 1er juillet avec dates modifiables (étudiant) en vol direct = 805 €

la meme chose chez Air France = 713 €

autant vous dire que le choix a été vite fait ...
 
805 euros c'est pas hallucinant du tout...
surtout pour un billet modifiable
tu pensais payé 250 euros avec un surclassement en business classe et baggage à volonté???
 
A bientot sur ShangHai

Depart le 15 fev retour le 1er juillet avec dates modifiables (étudiant) en vol direct = 805 €

Incassable, tu arrives pour un stage toi aussi?
Je fais à peu près les mêmes dates que toi!!

Tu as pris ou ton billet d'avion alors? Moi il me faut à tous prix 30kg car l'année dernière en revenant de chine j'avais 36kg et j'avais pas fait de folies...

Si tu as un plan billet d'avion pour moi?
 
Je confirme les 36 euros de Kg en plus de la franchise.

Ensuite, y'a moyen de négocier, moi j'avais 24 Kg, l'hotesse me dit que j'ai le droit à une marge de 2Kg, donc elle ne m'a fait payer que 2 Kg en plus (72 euros quand meme frankie)

Sinon en revenant de Chine, je pense qu'il y'a moyen d'envoyer des gros colis par poste plutot que de les trimballer dans la soute d'avion. Ca revient moins cher, meme si c'est plus long pour les recevoir en France.
 
china eastern airlines

quelqu un sait à combien j'ai droit en soute et bagage à mains avec china eastern au départ de chine ?
on m'a parlé de 30 kgs + 5/10 kgs mais je doute maintenant...
au fait bien ou pas china eastern airlines ? niveau services à bord, horaires ?
merci !
 
China Eastern Airlines

J'ai pris 2 fois China Eastern en intra Chine et c'est correct, bon c'est pas Air France mais ca ce ressent au niveau du prix du billet, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Ils ont une flotte hétéroclyte donc tu peux très bien tombé sur un avion récent avec ecran individuel ou sur une rogne qui a 20 ans comme ca m'est arrivé la première fois!!

Alors c'est 30kg ou 25kg en soute? Parce que j'ai vu un billet aller a 530€ qui me dit bien!!
 
Je ne sais pas si les règles sont différentes quand le billet est pris en france ou en chine mais moi depuis le chine, China Eastern, c'est 30kg. Il y a mm eu des fois où ils ne m'ont pas pesé les bagages.
En cabine, je rentre sans pb avec un ordi portable, un sac photo bien chargé et un sac à dos qui paye pas de mine mais qui contient bcp et donc je le blinde de livres et matos informatique. J'ai jamais eu de pb, jamais pesé les sacs cabines. Maintenant, je m'arrange pour ne pas avoir l'air de crouler sous le poids de tout ça quand j'enregistre mes bagages. Si j'ai l'air de peser 15kg de plus, ils vont peut-etre faire le gueule... :)

Quand au prix, acheté en chine, le billet aller-retour pour rentrer à noel m'a couté un poil plus de 680 euros. Mais bon, ce sont des chinois qui s'en sont occupé et je n'ai pas très bien compris comment marchait leur système de prix (prix initial 1900 euros...).

Coté service, CE c'est chinois. donc une qualité qui peut etre bien si c'est un vol cumulé air france (si vous avez une carte fréquence plus air france, présentez là) ou très moyen si c'est juste un vol CE. Ecrans télés cassés, casques pourris, bouffe chinoise et médiocre, voisins qui crachent pendant tout le trajet, pas (ou rarement) de vrai café mais du café au lait. Etc... C'est pas la mort non plus, on y survit très bien et ça donne un avant gout de la vie ici... L'avantage sur CE c'est que le matin, tu as droit à une petite vidéo de gymnastique pour réveiller ton petit corps endolori et endormi...
 
Moi je suis allé chez : France Chine Tours 5 bd Poissonnière 75002 PARIS 01 42 36 38 88

Cette agence est vraiment pas chère!!!

Je viens d'appeler: Aller simple 450€+30€ frais de dossier et envoie à domicile (J'habite pas Paris). Alors que minimum sur internet 533€ meme compagnie meme jour!!

C'est avec China Eastern (j'ai oublié de demandé si c'etait direct mais je pense que oui car on arrive le lendemain)
De plus avec China Eastern c'est bien 30KG de bagages soute !!!

Voila pour les infos que j'ai récolté!!
 
bon l'information des 30 kgs soute ( + 7kgs cabine ) sur les vols internationaux est vérifié sur le site anglais de CE ! plutôt une bonne info !
je les appelle quand même demain pour confirmation, en voici les coordonnées sur shanghai pour ceux que ça intéresse :
Shanghai office Address and contact
China Eastern Airlines Shanghai Downtown office,
No 258 Wei Hai Road,
Shanghai,
Tel: +86 21 52980078
Fax: +86 21 52980078
National call centre: +86 21 95108 (for English/Japanese callers)

j'ai pu choper un vol à 300 euros ttc pour shanghai-paris direct ce qui est raisonable... vais donc pouvoir ramener pas mal de choses donc... yay

dernière question : arrive t'on plus ou moins à l'heure annoncé???
 
Qui vivra, verra!!

Ca on peut jamais dire à l'avance mais en général ils sont serieux sur le timing!

J'ai eu une fois un retard de 6h pour raisons climatiques en intra Chine et ils nous ont offert le plateau repas quand meme!!

Mais sinon jamais de retard ou problème significatif...

Bon voyage!!
 
attention!!

juste pour raconter mon experience perso:

l'an dernier je suis revenue de chine en vol air france avc 20kg valise soute, 20kg cabine. Les nanas sous pretexte qu'en cabine c 12 maxi, n'ont pas voulu prendre ma valise en cabine et dc m'ont méchament rajoutté ma valise cabine de 20gk en soute, résultat, 20 kg de surpoids compté, soit environ 500 euros....et là tu pleuressssss... (en meme tps qd tu passes 6 mois en chine tas le tps d'en accumuletr des trucs), resultat, pour mon retour en chine cette année je suis traumatisée et du coup je suis partie avc une valise de 17 kg en tt et pour tt. TT ce que j'acheterai soit je l'enverrai par fret soit je le laisserai sur place mais c fini une fois mais pas deux. Pour dire FAIS GAFFE!
 
de toute facon y a des regles a respecté, et si tu les respecte pas faut pas pleurer quand on te fait payer...

Un baggage cabine doit respecter des dimensions bien precise ( elles sont indiqué sur la pochettes du billet d'avion, et y a des gabarit dans tous les aeroports) et il ne doit pas depassé les 10 ou 12 kilos (la plupart du temps) il faut savoir qu'on a droit en plus du baggage cabine à un sac d'ordinateur portable. si le baggae cabine est trop volumineux il doit etre enregistré et la ca douille , n'est ce pas Amy en chine!

Le poids autorisé en soute est ecrit sur le billet d'avion en bas à gauche ou dans le mail de confirmation pour les billets electroniques.

SI on respect cela on est sur de jamais à avoir a payer de surpoid...

PS: un petit conseille pour se qui voyage lourd, il faut toujour prendre un grand sac tout mou de secour, car dans certain cas si vous avez trop de poids , on peut vous faire vider vos affaires en plein milieu de l'aerogare...
et arrivé au moins trois heures à l'avance pour pouvoir se retourner en cas de surpoids ,dans beaucoup d'aeroport ya des société de fret à roissy ca s'appel "baggages du monde"
 
Kg supplémentaires... ou la poste!!

Je ne sais pas si mon post est bien placé ici ou pas, mais je rentre en juillet normalement definitivement, et j'ai un billet sur la Lufthansa, 20kg a ne surtout pas depasser (meme pour un kilos ils m'ont prevenue) et c'est 30euros le kg supplémentaire (dire que j'ai voyagé avec 28kg avec la china eastern avec un billet 20kg.. bref..)

Pour 30euros (soit 300 RMB environ) on peut envoyer 10kilos par la poste "par surface". ça met 1mois et demi pour arriver en France a peu pres...

Donc bon... juste au cas ou, ne vous stressez pas a l'aeroport (on est toujours blindés qd on rentre, meme si on a pas acheté de trucs de folie...) pour 1kg de plus en soute vous pouvez vous ramener 10kg de trucs par la poste...
Ya une assurance et tout, ils fournissent le carton, et le colis peut rester 15jours max a la poste chez vous.(pratique pour changer de déco, plutot que de ranger dans un placard zioup direction la maison)

Petit bémol, je ne connais que deux personnes qui faisaient ça ... L'une a donc renvoyé plein de souvenirs, l'autre envoyé de la vaisselle pourtant super bien emballee... et s'est retrouvee avec des puzzles...

Vous avez des experiences de ce coté la???

Coté poids des bagages, China Eastern tolere jusqu'a 30kg en soute, mais il faut souvent batailler avec le personnel de Paris pour qu'ils le laissent passer sans supplément... (il a fallu passer des coups de fil et tout pour que la nana accepte de me laisser passer et elle a un peu tiré la gueule)
Ils ne m'ont jamais pesé mon bagage a main donc je ne peux pas vous dire...
Plus chiant coté Air France ou ils titillent pour qq kilos (1er vol, une nana pas trop zelee m'a laissée passer avec 24kg sans supplément mais ça ne marche pas tjs) et 8 en cabine... Les filles ont du bol, on a droit a un sac a main en plus (on ne me l'a jamais pesé). Et comme je vous disais Lufthansa qui eux ne rigolent pas du tout.. j'ai bien cru pourtant qu'ils allaient criser pour mes 600g de trop mais non... ^__^
 
Dernière édition: