***bienvenue a zhongshan***

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
Mes Chers Compatriotes, :Fran�ais03:

Vous êtes les bienvenues à ZHONGSHAN 中山.
Petite ville de la province du Guangdong, pas trop pollué, une petite économie sympa, mais poids plume, à côté de ville comme Canton (Guangzhou 广州 )

Alors:
1 Vous êtes Français ou Francophones.:Fran�ais03:
2 Vous vivez à Zhongshan.j3
3 Vous êtes sympathiques.anim_calin
4 Vous cherchez des copains, amis, voir plus si affinités...wub
5 Vous cherchez des renseignements, business, job, loisir, entraide.:pharaon:

Et bien contactez le cercle des Français & Francophones de Zhongshan à
par sms:
1365-2222-907

A bientôt
 
Dernière édition:
Au plaisir de te rencontrer.

C'est un peu court , une semaine.
 
Pas grand chose.

Le mémorial de Sun Ya Tsen.
Le Zhan yuan, parc floral sympa.

Le "Alex's bar" , c'est un bar restaurant, la nouriture est excellent mais chère.
Le bar est sympa, mais attention les serveurs et barmans sont pourris, et essayent d'augmenter les prix, pour se faire des petits extras.
Au "Alex 's bar", il y a toute la bourgeoisie blanche. Donc bien sympa, mais trop souvent odieux.
Monsieur est chef d'entreprise, Monsieur est ceci, Monsieur est cela, alors Monsieur est imbus de sa personne!

Le club 18, c'est un bar avec une ambiance extraordinaire, mais attention, c'est un lieu de prostitution et de commerce de la drogue. (cocaine)
C'est bien Chinois et c'est cool.

L'incontournable Ch'tit de Zhongshan, armé:Milit: d'un pack de bière belge.
 
Dernière édition:
Le "Alex's bar" , c'est un bar restaurant, la nouriture est excellent mais chère.
Le bar est sympa, mais attention les serveurs et barmans sont pourris, et essayent d'augmenter les prix, pour se faire des petits extras.
Au "Alex 's bar", il y a toute la bourgeoisie blanche. Donc bien sympa, mais trop souvent odieux.
Monsieur est chef d'entreprise, Monsieur est ceci, Monsieur est cela, alors Monsieur est imbus de sa personne!


@ le Chti de Zhongshan
Il se trouve ou, ce bar ? Est ce la meme chose que Bellavista ? Car Bellavista a une bonne réputation auprès des blancs...

@poochilechien

C'est dommage.
A Zhongshan, on peut faire du Golf, du SPA, les boites, les bars, les massages, il y a des parcs pour se promener et les parcs de loisirs aussi.
Mais on ne peut pas tout mettre dans ce forum. Ca dépend ce que tu cherches.
 
Dernière édition:
Zhongshan

Bonjour monsieur le Ch'ti,

Pourriez-vous m'aider a savoir quels est le meilleure quartiers pour vivre avec une famille à ZhongShan ? est-il possible de louer une maison ? et quels sont les prix ?

Quel est le moyen de transport le plus rapide pour aller à Shenzhen ?

Merci pour votre aide ,

Bien à vous,
 
Et bien je crois que Le Chti de Zhongshan ne risque pas de vous répondre, vu comme il a eu une mauvaise expérience dans le forum, ces derniers jours.

Sinon, à Zhongshan, il y a des bons coins pour les expats, mais aussi des bons coins pour la famille.
Il est possible de louer une maison, le prix dépend de la situation de la maison et de son état, ça varie de 3700 RMB à 9000 RMB, voire plus.
Par contre, j'ai une question, vous venez pour combien de temps ? pour les vacances ou pour vivre définitivement ? tout dépend si les propriétaires veulent louer pour une courte durée.
Le transport le plus rapide est en voiture et en bus. Il faut à peu près 2 heures pour arriver à Shenzhen.

Je suis actuellement à Zhongshan, si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un message privé, on parlera en MSN.
 
Et bien je crois que Le Chti de Zhongshan ne risque pas de vous répondre, vu comme il a eu une mauvaise expérience dans le forum, ces derniers jours.

Je n'ai pas eu la fin de l'histoire...
J'ai vu qu'il avait traité tout le monde de f*chos, mais quand je suis revenu sur le topic, tout avait disparu..
Il y a eu du croustillant entre temps ?
 
J'ai étudié pendant 4 ans là-bas, c'est une belle ville. J'aime bien ce ville. Desolee, Je ne parler pas trs bien le francais.anim_ukliam
 
Bonjour Gracelie,
Merci pour vos précieux conseils,je n'ai pas de MSN mais je suis sur skype si jamais : Li Na et Benoit ( Chine.)
Nous venons pour du long terme , j'ai habite 5ans à SZ mon épouse est de SZ mais nous ne connaissons pas Zhongshan, je dois voire quel serait la meilleure solution car nous avons un bebe qui viens de naitre ici en Suisse donc vivre a SZ cela fait loin, vivre à HK pas envie, Vivre a Canton ...moyen ...moyen que nous conseille tu ?

Merci encore,
 
Bonjour Benoit

Je vous ai ajouté sur Skype, on parlera mieux, je pense.
A bientôt
 
Rebonjour je voulais te donner mon skype pro comme l'autre c'est plus ma femme qui l'utilise : imagotorichina a ttes
 
Un Belge qui viens souvent à Zhongshan

Bonjour a tous,

hé oui, comme le titre le dit si bien je suis de nationalité Belge et viens régulièrement à Zhongshan car mon épouse (chinoise) y travaille et y vie.

J'y retourne le 27/01 pour 2 semaines.

Comme j'aimerais m'installer chez elle, je suis à la recherche d'un boulot.
Alors, si vous pouvez me donner un petit coup de pousse, il sera le bien venu.

Vous pouvez me contacter par le biai de mon adresse Email : kakiek@hotmail.com
ou par mobile : 13710766944 (naturellement uniquement joignable sur le mobile quand je suis en chine !)

Je vous remercie déjà d'avance,

Raymond
 
Zhongshan pour trouver un boulot, c'est galère.
Maintenant, si tu veux monter un business, c'est diffèrent.

Notamment, je pense a l'import des bières Belges.
Les Chinois sont des forts consommateurs de bières, et la bière Belge est la meilleure.
La bière Chinoise étant , excuser moi, du pipi de Chat.

Toute l'année les Français me cassent les pieds avec leurs vins rouges.
Mais les Chinois ne sont pas des buveurs de vins rouges.

Il y a pas longtemps, je suis parti en expédition, je suis allé au KTV avec des "amis - amies" , on nous a sorti du vin rouge...attention ne rigolez pas trop...
Le vin rouge c'était du "potschild" (changez le R) avec des références de grand crus Français.
Et le vin rouge dans les glacons s'il vous plait, et la mes Camarades Chinois, ont hume ce "nectar" , puis ont contemple sa "robe" (qui ressembler plutôt a un string, tel le rouge était transparent!)

Mon ami, expert dans le business du wine, me sort , "la bouteille est belle".....
Je lui ai répondu, que ce vin était ZERO.

A défaut, il m'offrait le réconfort d'une fille de joie:nana: mais j'étais fatigue:).

Donc si tu peux organiser un réseau de distribution de bière Belge en Chine, a toi la fortune!
Et je peux être ton représentant commercial, et 1er client VIP.

P.S: J'ai déjà trouver d'excellent biere Belge a Macau, je me suis régalé.
D'ailleurs, j'ai hâte de repartir a Macau, déguster une bonne Bière Belge, introuvable en Chine, a part quelques restos qui les vendent excessivement Cher.
 
Dernière édition:
Le Chti, si tu passes à Pékin, il y a un restaurant belge qui fabrique leur propres bières belges (je pense que c'est importé de belgique) avec leurs propres logo. Le restaurant est assez connu à Pékin et s'appelle Morel.
Lien retiré
 
MTT, merci pour l'info.
Si, leurs prix sont compétitifs, il y a une belle opportunité Business.

Si, des bonjours Chinois, et Chinoises, sont chauds pour faire ce business, nous pouvons essayer d'organiser un business ensemble.

Mais tout seul , je n'ai pas assez de K+ (Capital), et pas assez de "copains" (Guan xi).

P.S: Juste une vingtaine de posts, et 1247 fois affiches!!!
Mon Dieu , c'est la gloire!
 
Dernière édition:
Est-ce qu'il y a des soirees organises pour se communiquer? Je viens de cette ville, mais des que j'ai fini mes etudes en France. Je n'ai pas trop d'occassion de parler en Francais. Je croiyais qu'il n'y a pas de francais qui vit dans le coin.