Bienvenue a SZ! Mais il me reste des questions...

Galloise

Membre Actif
02 Sept 2010
1
0
19
Bjr tout le monde!

Je m'appelle Emma, Je suis Galloise et J'ai 23ans. Je viens d'arriver a SZ pr faire un stage de Marketing. Jai deja vecu en Chine mais jamais a Shenzhen donc je vous remercierai d'avance de me repondre aux questions suivantes...

1. Mon entreprise a trouvé un appart a fu tian mais je ne connais pas trop bien ce quartier, je voudrais bien savoir ce quoi existe dans ce quartier...j'ai trouve le supermarche, ms il y a des magasins pr faire du shopping? une gym/salle de musculation etc...un metro? de bons resto qui sont pas trop cher?

2. J'ai lu que fu tian ne bouge pas trop, donc ou faut-il afin de prendre un coup? Fu tian est loin de centreville? Qu'est ce que tu peux faire a SZ, il y a des plages je pense, ms sont-elles loin?

3. Je cherche egalement une ecole de chinois, jai un rdv avec une ecole Jia Hua a Fu tian ce weekend mais existe-il d'autres a fu tian qui sont abordable et bonne?

4.Je crois qu'il y a 7 quartiers a SZ ms lequel est appellé "le centreville" pour que je me renseigne un peu de la ville etc...

5.Enfin, si vous voulez me suggerer qqchose, n'hesitez pas!
 
salut Emma,

Tout d'abord bienvenue a Shenzhen. C'est une grande metropole du sud de la Chine, geographiquement elle est limitrophe avec HK. Du coup, tu as beaucoup de possibilite de te deplacer dans la region.

Pour repondre a tes questions:

1) Le quartier de Futian est tres grand, donc a savoir s'il existe des metros, oui il existe beaucoup de station de metro. Pour te donner un ordre d'idee, tu as Coco Park, Fumin Station, Hui Zhan Zhong Xin (centre des expositions), Futian Kou An (metro pour aller sur HK), tu as Shi Ming Zhong Xing (la mairie) etc... Donc tu as des supermarches comme Jusco, Carrefour, Vangard.

2) Futian bouge, tu as le coin de Coco Park ou il y a la rue des bars, restaurants et boite de nuits. Futian represente le centre ville dans la mesure ou c'est dans le quartier ou se trouve la mairie, le centre des Exit et Entry pour renouveller les visas. tous les musees, les centres d'expositions, le conservatoire de musique.
Il existe des plages: Xiao Mei Sha, Da Mei Sha, un peu loin: il faut prendre le bus ou le taxi pour y aller.

3) pour les ecoles chinoises, je ne connais pas mais il en avoir des tonnes.

4) Tu dois avoir raison, il existe 7 quartiers, les quartiers les plus eloignes sont Bao'An, Longguan, Long Hua etc...C'est la ou sont situes l'aeroport de Shenzhen et egalement les usines. Futian reste le quartier le plus central. Un autre quartier qui bouge c'est Luohu car a cote de la gare, egalement toutes les boites, bars, restaurants, centres commerciaux.
Tu as egalement le quartier de Nanshan, qui est pas mal. C'est plus calme, c'est la bas qu'il y a le coin ou le "ghetto" des expatries, ils sont tous localises sur Shekou. En te rendant la bas, tu as plus l'impression d'etre en Europe qu'en Chine.

5) A toi d'essayer ces coins avant de t'installer.