Bientôt étudiante à Wuhan, je cherche des infos !

Mahuining

Nouveau Membre
29 Juin 2014
2
0
1
30
Bonjour à tous !
Je débarque fin août à Wuhan avec une amie. Nous allons suivre des cours à l'université de Wuhan. Je voudrais donc avoir un peu d'infos sur la ville, la fac, le logement. Par exemple, quels sont les quartiers que vous recommanderiez ? Est-il préférable de passer par une agence ? Quels sont les prix en moyenne ?
Toute autre info est aussi la bienvenue.
Merci d'avance !! :)
 
google est ton ami. wuhan est une grande ville avec de nombreux étrangers. vous pouvez trouver des colocs internationales. il y a pas mal de français vu que 3 universités françaises font des échanges avec l'université de wuhan. tu peux chercher une coloc sur Bonjourchine.
mais bon cherche un peu. wikipedia google y a toutes les infos que tu cherches
 
J'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur les dortoirs de la fac, c'est pour à que je voudrais trouver quelque chose d'autre. J'ai déjà trouver une coloc mais je ne sais pas quels sont les quartiers les plus pratiques pour aller à la fac ect... J'ai déjà commencé à regarder sur internet mais j'avoue que je suis un peu perdue ^^
 
Si vous voulez habiter à l'extérieur et près de la fac, vous pouvez trouvez un appart sur le campus.
Pour être pas trop loin de la fac, mais vraiment dehors et près du métro, vous pouvez regarder près de Jiedaokou. Quand vous sortirez vous pourrez prendre le taxi, ce n'est pas très cher, donc c'est mieux de rester près de la fac. Et si vous ne logez pas dans les dortoirs, c'est mieux d'avoir un scooter ou au minimum un vélo, les systèmes de bus ne sont pas super pratiques et le campus est très grand. Si vous ne parlez pas chinois ou si vous n'avez pas un ami pour vous aider c'est mieux de passer par une agence, sinon c'est un peu difficile de négocier le prix, la durée de location (souvent les proprios demandent qu'on reste un an minimum, qu'on paie six mois de loyer d'un coup, et il faut aussi qu'ils acceptent de faire les démarches leur permettant d'héberger un étranger).
Juste à titre indicatif, je payais 2000 kuais tout compris pour 60 m2 sur le campus de Wuda, appart assez récent (mais bien crado lors de l'emménagement, problème récurrent en Chine).
Bonne chance dans vos recherches!
 
JieDaoKou c'est pas mal c'est vrai proche du métro des bars/boites et tout mais le quartier est plus cher.
Guangbutun c'est moins cher que Jiedaokou pas trop mal, plus de choix dans les petits bouibouis. Personnellement je préfère Guangbutun pour le prix en général moins cher. Apres tu peux regarder sur wh.58.com ( équivalent du leboncoin) regarde HenHaiYaYuan un compexe immo entre Wuhan University et CCNU.
sinon un bon rapport qualité/prix c'est Nanhu. Avantage y'a un wallmart, l’inconvénient la station de métro n'est pas encore ouverte. faudra attendre encore un peu.