1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bientôt à Shanghai pour 2 à 3 ans - conseils logement

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par francoisrival, 24 Octobre 2009.

  1. francoisrival

    francoisrival Membre Actif

    Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma femme et moi allons faire le grand saut en janvier prochain, nous allons venir vivre à Shanghai pour une durée de 2 à 3 ans pour le travail. Perso j'aurais un statut expat et elle tente d'obtenir un contrat local. Mon boulot sera à Pudong vers Yuqin Road et elle sera plein centre à Puxi (à Hong Kong new world tower).

    Nous aimerions vivre le long de la ligne 2 de métro à côté des arrêts Jingan Temple, West Nanjing, People's Square ou East Nanjing. Les raisons sont que nous souhaiterions sortir facilement dans des coins sympa, avoir un accès facile aux transports et être dans des quartiers où nous serions pas trop perdus niveau expat dans un premier temps...

    Savez-vous s'il y a des résidences sympa pour pas trop cher dans ces coin là (je n'ai aucune idée du loyer dans ces quartiers) et s'il y a des facilités pour faire ses courses.

    Vu que nous sommes en plein préparatifs et que nous n'y connaissons pour l'instant rien, que pensez-vous tout simplement du fait d'habiter par là?

    merci à tous pour vos réponses en espérant vous rencontrer peut être en janvier prochain anim_pint:mercipan:
     
    #1 francoisrival, 24 Octobre 2009
    Dernière édition: 24 Octobre 2009
  2. juliustrip

    juliustrip Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    744
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    vu ce que tu décris: contrat expat + ma femme travaille, le "pas trop cher" est un peu de trop dans ta requête ! sinon je dis quoi moi aprés ???

    SH est une ville ultra chère en chine (surtout sur les zones que t'envisages), mais arrivant de france t'auras pas le même point de vu...

    à mon avis le prix ne sera pas une contrainte:
    vous n'êtes qu'un couple actif.. donc j'imagine que vous chercher un 3 pièces (salon+chambre+chambre d'ami).
    je dirais compte 800 € environ... mais t'aura des réponses plus justes par la suite d'autres forumeurs, car j'habite pas dans le centre-centre!!

    par contre pour les zones que tu cites:
    East Nanjing Road: oublie, il n'y a, à ma connaissance pas de logement là bas.. en tout cas ça doit pas être top...
    People's Square : idem... il y a des résidences, mais c'est tout le temps embouteillé. niveau transport, que ça soit voiture, bus, métro, c'est la plaque tournante de SH, aprés c'est un choix de vie.
    West Nanjing : c'est mieux... si tu veux du neuf... c'est reuch !!! ce sont surtout des shikumen avec qq résidences neuves donc RELATIVEMENT peu de choix par rapport à....
    Jing'an Si: a priori l'endroit ou tu habiteras... pas mal de choix, dans du "neuf".. t'es donc au pied du métro, des commodités pour expats et de qq lieux de sorti !
    vu que t'as porté ton regard sur la ligne 2 pousse au moins jusqu'à considérer Zhongshan Park.. là aussi il y a du choix, c'est juste un petit plus excentré, un peu plus chinois, mais il y aura tout ce dont tu as besoin et même plus (2 stations de métro en plus c'est pas mortel)!
    sinon encore plus à l'ouest et si t'es un peu plus pantouflard : regarde dans le quartier dit de gubei.. quartier calme, avec beaucoup d'expat, mais je dirais plutôt des familles, et plutôt des gens qui ont aussi une voiture...

    enfin, considère peut être aussi la ligne 1.. le long de huaihai lu / changle lu / donghu lu / hengshan lu... tout dépend de ce que tu recherches... il y a de tout, mais tu peux trouver des apparts trés bien dans des endroits un peu plus typique. ça reste trés facile d'y vivre, il y a bcp d'expats...

    bonne recherche...
     
    #2 juliustrip, 24 Octobre 2009
    Dernière édition: 24 Octobre 2009
  3. Alexish

    Alexish Demi-dieu

    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 688
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Je te conseille d'eviter Ppl square : c'est bien trop bruillant, et c'est toujours le bazar niveau traffic. Apres si tu aimes vivres au coeur de l'urbanisme c'est toujours possible.

    Jing an est en effet un bon compromis, pas loin de nanjing lu et de ses restos chic, mais aussi effectivement avec des choses abordables tout autour, un petit parc sympa..

    La concession (ligne 1) offre aussi des possibilites marrantes comme des mini maisons au RDC.

    Pour jing an, avec une deco moderne dans les plus jolis complexe, il faut compter plutot 9000 RMB pour un appart pour un couple, mais cela inclut generalement une salle de gym, piscine, etc.

    Quoiqu'il en soit, il y a comme le disait julius, des lignes de metro partout, et ca se developpe encore a fond ! Donc tu peux aussi faire le choix d'habiter plus excentre (moi je suis a Zhenping lu station), mais tu payeras moins cher pour un appart plus sympa que le centre. A voir donc :)

    PS : Ne pas oublier les charges qui s'ajoutent en plus. Bien que peu elevees, ca peu quand meme augmenter en hiver avec le chauffage (generalement electrique) ou l ete avec la clim. En effet, l 'isolation n'est pas le point fort des chinois, aussi bien au niveau sonore que thermique.

    PS2: 9000 RMB correspond a un budget de colloc etudiante ou jeune professionnel. Si tu recois vraiment un salaire / package expats, il est possible de considerer des options plus luxueuses autour de 10-15K RMB, et tu auras des apparts d'un autre standing !
     
    #3 Alexish, 24 Octobre 2009
    Dernière édition: 24 Octobre 2009
  4. playskool

    playskool Membre Silver

    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Messages:
    149
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Bientôt le grand saut alors ?!
    Nous sommes une jeune famille française installée à Shanghai depuis plus d'un an. Nous avons quitté la France pour venir nous installer en Chine pour y créer notre propre société. Personnellement, nous habitons à Puxi, près du centre ville, à Yan an xi lu - cross Jiangsu lu. C'est à 5 minutes du métro ligne 2 et à 15 minutes à pied de Jing' an temple, donc proche du centre ville.
    C'est super ici, c'est bien desservi, et il y a quelques occidentaux, de plus, c'est proche de la concession française. Nous payons 12500 RMB pour un appartement de 238 m2, 4 chambres, résidence arborée et tout ce qui va avec ! c'est très bien et on s'y plait beaucoup !
    Franchement, le district de Jing'an me semble être un très bon compromis. En fait, nous, nous sommes dans le district de Changning. Mais c'est vaste !
    Le mieux est de prendre 1 semaine à votre arrivée à Shanghai pour visiter des appartements, car ici ca peut aller très vite et vous pourrez juger sur pièce !
    En tout cas, c'est avec grand plaisir que l'on pourrait vous aider et se rencontrer lors de votre arrivée à Shanghai !
    N'hésitez pas à nous contacter via bonjour chine en message personnel et nous ne manquerons pas de vous répondre.
    A bientôt et bon déménagement !
     
  5. Karu

    Karu Membre Silver

    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Messages:
    258
    Ratings:
    +3 / -0
    Comme l'a dit playskool le plus simple est encore de venir visiter.
    Le long de la ligne 2 il y a pas mal de résidences sympas autour de Jingan ou Nanjing West.
    => One park, park eight, ladoll, top of city etc.
    Il y a aussi des apparts sympas qui ne sont pas nécessairement dans des compounds à riches.

    Je suis à 10min à pied au nord de Jingan temple, 98m² (à la chinoise, incluant donc un morceau du palier, de l'escalier, de l'ascenseur et des toilettes du voisin :x), 7000 RMB, bien équipé (cuisine tout équipée, TV LCD dans le salon et les 2 chambres, clim qui fonctionne etc.).

    Quel est ton budget?

    Le mieux est de vous posez à l'hotel une semaine, le temps de faire quelques jours de visite dans les coins qui vous plaisent. Essaye d'avoir l'aide d'un collègue local. Le plus simple étant de rentrer dans les agences immobilières implantées dans les quartiers qui vous interessent.
     
  6. Loic.Shanghai

    Loic.Shanghai Membre Gold

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    173
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Bienvenue sur Shanghai,

    si cela t interesse, je bosse dans une agence immobiliere a Shanghai, on peut t aider a trouver. a negocier etc..

    tu auras rapidement une idee des principales residences sur les secteurs que tu cites.


    tu peux me contacter a l adresse suivante

    Loic.shanghai@gmail.com

    Cordialement
     
  7. WL FAMILY

    WL FAMILY Membre Bronze

    Inscrit:
    13 Janvier 2010
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !
    Toutes ces infos m'intéressent aussi car je 'devrais' venir habiter cet été et pour au moins 3ans à Shanghai avec ma femme et ma fille (2ans).
    1 petite semaine de repérage est prévue fin février mais cette ville me parait tellement énorme qu'il est impératif de cibler !

    Je vais travailler sur Nanjing Xilu (entre Shanghai Center et Westgate Mall) et j'ai repéré plusieurs Kindergarten autour de la station Changshu Road.

    Que me conseillez-vous comme quartier où habiter ?

    Merci les Shanghaiens !
     
  8. shuaige

    shuaige Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    apparts

    bonjour tout le monde, je vis acutellement dans un appart de 70m² à jing an district (xinzha lu cross taixing lu). Il s'agit d'une résidence isolée du bruit, en plein centre donc très pratique, (7 min à pied de nanjing xi lu station), l'appartement est stylé un peu japonais avec des portes coulissantes, l'intérieur est propre, avec beau parquet, très charmant pour un loyer de seulement 3800 rmb (oui c'est possible), donc il est pas forcément obligé de mettre 10 000 rmb dans un appart..... il suffit de choisir un endroit où l'on veut vire, puis d'aller dans les petite agences du coin (avec un chinois) et dans la journée (15 minutes après dans mon cas) il est possible de trouver un très bon compromis "qualité/prix" et signer dans la foulée...

    Voilà, ceci dit je suis peut être un peu chanceux!
     

Partager cette page