Bientot a GZ

danypf

Membre Gold
Bonjour à tous , cela fait un bail que je n'ai pas écris sur le forum anim_endesaccord
Pour vous dire que je prends l'avion vendredi soir , arrivée à GZ samedi 17h, ouf , enfin. j'ai hate d'y être :MDR: ( et pouvoir rembourser mes dettes , je n'en dors plus !!:dsl:)
quelqu'un connait cet endroit, j'ai un appart au 13eme étage:
Jinwan Street, Gexin Road,Haizhu District,GZ
je n'ai pas arrivé à situer sur la carte des bus
alors si vous avez des infos sur ce 'coin' , supermarché,restos ,bon d'accord je découvrirais sur place,mais avoir 1 ou 2 adresses ce serait pas mal pour démarrer

Edit au 12/11:
je viens de retrouver un post (Lien retiré) que j'avais écris il y a quelque temps, et j'avais eues les réponses (merci Mike et Ceven) aux questions que je reposes aujoud'hui sur les supermarchés, etc..


je vous dis donc à bientôt ,bonne semaine
anim_pint
 
Dernière édition:

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 368
5 992
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Salut Dany, on n'attendait plus que toi ;)

Gexin road, c'est la grande rue ici : Lien retiré , mais a part la situer sur la carte, je ne connais pas du tout le coin. Niveau resto, je pense qu'il n'y a pas de soucis a ce faire, ou que l'on soit, il y a toujours pleins de resto aux alentours ;)

A bientot
Mike
 

hansgaiden

Membre Silver
25 Oct 2007
69
0
41
Canton
ah GeXin Lu (qui signifie la rue de rénovation), c'est là où les élèves achetent les articles de papeterie, je le fréquentait aussi. C'était pas un quartier propre à cause de vieux batiments abondonnés, mais ça s'est amélioré selon ma coeur qui habite pas loin de là.

Mais hélas, y a plus aucun endroit propre à Canton aujourd'hui.

La circulation n'était pas difficile, proche de la riviere Perle et d'un pont. A part cela je ne connais plus grand-chose.
 

danypf

Membre Gold
Merci Hansgaiden pour tes infos , pas beaucoup de circulation ? tant mieux, certainement moins de bruit et moins de pollution :MDR:
Bonne journée
 

hansgaiden

Membre Silver
25 Oct 2007
69
0
41
Canton
Dimanche je suis passe Ge Xin Road en bagnole et j'ai vu les nouveaux builings, les papeteries sont toutes parties.

Et malheureusement, il parait que la circulation est pire qu'avant :(
 

danypf

Membre Gold
Enfin à Guangzhou

Bonjour à tous , enfin arrivé à GZ. Après un voyage long et inconfortable (Air China :MDR: )
arrivé à Pékin avec une heure de retard, et reste 1 heure pour récupérer la valise, passer la douane, chercher le bureau pour l'enregistrement du billet et des bagages,chercher la salle d'embarquement, à quelques minutes près , plus d'avion.
enfin dans l'avion ! 3h plus tard à GZ.
mais pas de bagages à l'aéroport !!*censurer*
feuille de perte à remplir au bureau ,trajet vers l'appart dans une humeur de ..
L'aéroport a retrouvé ma valise , ouf , une bonne chose de faite.
Problème Internet:
j'ai le câble anim_endesaccord , ben si, apparemment pas le choix, mais d'une lenteur!!
j'ai un 2Mo,à 100yuans, j'ai l'impression d'être revenu au modem 28ko, pour les plus jeunes, si ca a existé!
hier soir 1ère connexion avec la France, mais d'un pénible, pas possible de mettre mon blog à jour, pas d'accès avec mon ftp pour transférer des photos sur mon site (je dois héberger ailleurs ?), peut(être avez vous une adresse en Chine équivalent à Free (stockage gratuit de xx mo)?
y a t'il une plage horaire plus 'rapide' ,pour mon ftp faire des transferts?
Merci, vos conseils seront les bienvenus.
hansgaiden
Et malheureusement, il parait que la circulation est pire qu'avant :(
beaucoup de travaux, la route est en cours de réfection, beaucoup d'immeubles en construction,il faut attendre la fin des travaux de voirie pour voir comment est la circulation, mais actuellement, il n'y a pratiquement qu'une seule voie ouverte donc quartier à éviter.
 
Dernière édition:

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 368
5 992
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Internet par le cable me semble me semble encore plus lent que l'adsl, mais de toute facon, en journee, ca reste quand meme assez lent, cable ou adsl. Pour les connexions FTP sur des servers en france, c'est une horreur. Mieux vaut faire ca le matin tres tot, ou la nuit tres tard.

Pour le stockage de photos, tu peux peut etre essaye baidu space : http://hi.baidu.com/ Ils offrent 1go d'espace (uniquement photo). La ou ca risque d'etre rapide pour nous qui sommes en chine, j'ai bien peur que ce soit lent d'acces de la france.
Sinon tu t'achetes un petit hebergement a HK, et fini les problemes de vitesse, de stockage etc ;)
 

danypf

Membre Gold
Merci Mike et Treud , c'est à peu près ce que m'a dit la maintenance.pour les coupures Internet, il pense que c'est les travaux dans tout le district, apparemment Subway, immeubles,trottoirs et routes. la totale quoi, maintenant quand je fais une visu de ma page web , je vois s'afficher la photo par bande :MDR: comme au bon vieux temps du ..
A part mettre mon réveil à 3h du mat :sleep:, euh , dur dur
a bientôt
 

hansgaiden

Membre Silver
25 Oct 2007
69
0
41
Canton
En France, je pouvais pas acceder a www.21cn.com et ici impossible www.lemonde.fr, je me demande le vrai sens des mots World Wild Web.

Et www.lefigaro.fr c'est bien 28k.

Heureusement j'ai pas pris la route mais suivi les petites rues dimanche.

Presque tous mes amis ont eu des ennui de baggages a l'aero de Pekin mais jamais a Canton, vous malheureusement le premier. Vive le service publique chinois.

Je prefere le vieux quartier avec les patrons de papeteries, le bon vieux temps.

Essayez le proxie comme www.goodwaiter.com
 

danypf

Membre Gold
Merci hansgaiden je vais aller voir le proxy que tu as écris.
Je viens de récupérer un modem pour mettre sur le câble, cela à l'air de transférer mieux. Par contre je n'ai pas accès à mes sites chez Free. Mes bases de données,progs,flash etc.. ne sont plus accéssibles anim_endesaccord
Je recommences donc chez Ifrance, apparemment je n'ai pas de problêmes de connexions chez eux, ils acceptent SQL et PHP.
Encore du boulot !! mais comme j'ai le temps :MDR:
pour l'aéroport, c'est peut-être de ma fauteanim_endesaccord,l'avion qui m'a amené de Paris avait du retard , je suis arrivé à Pékin à 13h (au lieu de 11h55) , et je reprenais l'avion à 14h05 pour Guangzhou, le temps de récupérer ma valise, passer la douane, faire mon billet et l'enregistrement,courir jusqu'à la salle d'embarquement,c'était moins une, j'étais le dernier à embarquer, à quelques minutes près , pas de vol, résultat moi j'ai courru plus vite que ma valise, j'ai eu l'avion , pas elle
donc : humain :1 valise:0
:papy:
 

hansgaiden

Membre Silver
25 Oct 2007
69
0
41
Canton
J'ai vu un reportage hier qui racontait que les papeteries sont en fait encore là, les travaux ne sont pas encore commencés, on a simplement entouré les batîments pour chasser les clôchards. Mais en voyant les baraques les barriers et les vielles maison détruites, tout le monde croit que les marchés sont over donc plus d'un client....

Pour les blogs en France c'est fréquent les pépins. J'ai des photos sur Lien retiré, je ne les ai récupérées que grâce au proxy.
 

chinasof

Membre Bronze
12 Oct 2007
8
0
29
voisins

quelqu'un connait cet endroit, j'ai un appart au 13eme étage:
Jinwan Street, Gexin Road,Haizhu District,GZ
je n'ai pas arrivé à situer sur la carte des bus

Bonjour danypf,

j habite tout pres de chez toi dans le jimbiwan garden au 32 eme etage:lol:
 

danypf

Membre Gold
Chinasof
j habite tout pres de chez toi dans le jimbiwan garden au 32 eme etage
Bonjour chinasof :)
C'est quoi le "jimbiwan garden" :siffle: , je ne connais même pas le nom de ma résidence !doh,
moi c'est l'immeuble 3 , au 13ème, app 4 , à droite en sortant de l'ascenseur :hum:anim_rasta
au 32ème étage !! c'est cool non ?
à bientôt peut-être
 

chinasof

Membre Bronze
12 Oct 2007
8
0
29
Chinasof
Bonjour chinasof :)
C'est quoi le "jimbiwan garden" :siffle: , je ne connais même pas le nom de ma résidence !doh,
moi c'est l'immeuble 3 , au 13ème, app 4 , à droite en sortant de l'ascenseur :hum:anim_rasta
au 32ème étage !! c'est cool non ?
à bientôt peut-être


salut danypf comment t expliquer:hum: en fait sont entrain de construire un nouveau batiment gris a gexin road ma residence est juste en face ,j habite a 200 ou 300 metres de carrefour (kfc) qui est certainement pas tes loin de chez toi
 

danypf

Membre Gold
chinasof
le jimbiwan garden
Renseignements pris j'habites aussi dans cette résidence doh
Flûte j'ai commencé le réveillon un peu trop tôt.
Nous nous sommes peut-être déjà croisés? , si tu vois un beau gars (moi) avec une veste bleue et une belle chinoise (elle) avec une veste rouge , tu peux pas te tromper à nous deux nous avons 110 ans :papy: , par courtoisie je dirais pas qui est le plus vieux :lol:
peut-être à bientôt ?
bonne journée