Bien tôt à xi'an

francochinois

Membre Actif
05 Nov 2009
5
0
19
Bonjour tous le monde,
Je vai bien tôt travaller à xi'an, et j'aimerai rencontrer des français ou bien des francophones....un café ou un thé ensemble, et oui, pourquoi pas, raconter les belles expériences ensemble, c'est plutôt bon, je crois.
à bien tôt
 
Salut !

Sois le bienvenu à Xi'An :)
Tu peux me contacter par mail via mon profil, dis moi quand tu seras arrivé histoire pour qu'on boive un thé ou un café, hehe.
 
Salut a toi et bienvenue sur Xian, Tout comme Pepo, tu peux me contacter pour aller boire un verre ou une tasse au choix.

A croire qu'il n'ya que Pepo et moi sur les sujets de Xian.

A plus
 
bonjour,
trés content d avoir luvos réponces; alors, j aimerai bien de trouver un appart dans centre de xi'an, pas looin de zhonglou, mais pas encore sur......je suis traducteur chinois français chinois et anglais. eet vous, vous faite quoi à xi'an??..........
francochinois
 
Il y'a des apts a louer dans le centre 54m2 aux alentours de 1500/2000 RMB, l'interieur des remparts est plus cher.

Je vais voir, j'ai une collegue qui vient d'en trouver un proche du Wall Mart.

Je bosse dans un Hotel proche du centre ville, le Sofitel.

A bientôt donc
 
rebonjour,
merci pour tes conseils......
j aimerai bien trouver un appart meublé environ 1000 yuans par mois, je ne sais pas si ça sera possible.
merci
 
ça doit être dans le domaine du possible. Je vais me mettre à rechercher aussi un appartement, parce que vivre dans une chambre, certes confortable, d'hôtel, ça va un moment. Si je trouve des bons plans, je te le fais savoir.

@ plus
 
Salut,
Je suis déjà à xi'an, une ville assez sympas.
je me loge dans centre ville, pas loin de Zhonglou.
Si tu veux, on peut prendre un caffé ou bien un thé ensemble.
Je te laisse mon numéro de téléphone 15529638657
apls moi.
Yuan
 
Il y'a des apts a louer dans le centre 54m2 aux alentours de 1500/2000 RMB, l'interieur des remparts est plus cher.

Je vais voir, j'ai une collegue qui vient d'en trouver un proche du Wall Mart.

Je bosse dans un Hotel proche du centre ville, le Sofitel.

A bientôt donc
Bonjour Olivier,
j'interviens dans la discussion car je vois que tu travailles au Sofitel à Xian.
J'etais à la base sur ce topic pour trouver un max d'information sur Xian, car je suis justement en discussion avec une de tes collegues pour un poste au Sofitel.

Je suis deja venu dans cette ville pour quelques jours mais je n'ai pas eu le temps de m'impregner de la ville. Pourrais tu m'en dire un peu plus ?
Est il difficile d'y vivre ? de s'y deplacer ? de se nourrir (nourriture europeene) ?
Y a t-il une petite communauté francaise ?

Tes infos ou conseils seront les bienvenus !! merci d'avance !
 
Salut à toi Mrik.

Un poste dans quel service?

Alors Xian est une ville de petite taille comparé aux grandes métropoles comme Shanghai ou Beijing.

Elle est pleine d'histoire. Moi perso je m'y plaît, mais la communauté expatriée n'est pas très importante, mais elle est la. On a une alliance Française, des étudiants venus pour apprendre le chinois et des expatriés anglophones.

Il y' a des soirées expats sympas au Parkin bar.

Sinon les Chinois de Xi'an sont accueillants et très sympas. Je suis en vacances sur Beijing et Shanghai et je vois la différence.

Mais après chacun ses goûts.

Olivier
 
A Xian a partir de Juin 2010

Bonjour a tous les francais et francophones de Xian.
J ai passe 2 semaines a Xian en 2009 et on m a propose de venir faire le professeur de francais pendant 6 mois et je compte bien accepter. Donc voila je cherche a faire des connaissances francophones supplementaires pour discuter de ce que je connais deja et pour peut etre prendre contact pour la suite. @ +++ JEFF:dieu:
 
arrivée Xi'an

Bonjour,

je suis sur le point d'arriver à Xi'an d'ici une dizaine de jours et je ne sais pas trop comment faire pour trouver un appart. Je suis là pour un stage de cinq mois et je me sentirai de trouver une coloc est ce qu evous connaitriez des gens intéressés par hasard???

J'espère que vous pourrez m'aider.
 
De passage à XI'AN

Bonjour à vous,
Je serai de passage à XIAN en début juin avec mon frère, puis je pars vers XINING pour visiter les temples bouddhistes, les grottes et les autres sites à visiter en AMDO. Je rentre en France en fin juin.
Si cela vous intéresse, on peut des visites et un bout de chemin.
Cordialement.
 
Petit(e) Chinois(e)

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis aussi à la recherche de français/francophone/anglophone à Xian. J'arrive le 9 donc je propose que l'on se rencontre tous (tous ceux qui venlent/sont dispo) au bar appelé
Parkin bar (cité par oliv1kenobi).
Disont le 10 (mai) vers 20h?
j'envoie ce message à toutes les personnes qui ont donné leurs e-mails sur cette discussion.
Mon e-mail est vincenturion@hotmail.fr et mon num est french pour le moment 0033679959444 begin_of_the_skype_highlighting 0033679959444 end_of_the_skype_highlighting.

Salut à tous!

PS : qui a l'adresse de ce bar?
 
Le bar est situe a la porte sud, je ne me rappelle plus l'adresse, j'y vais au radar maintenant.
Par contre, ce soir pas possible pour moi, mais une autre fois avec plaisir.

Bienvenue a Xian dans tous les cas. Tu viens bosser ou etudier?
 
soiree repoussee

Bonsoir!
Comme prevue je n'ai pas eu acces a internet ces temps ci. Donc je vous reponds evidemment trop tard. Cela en sachant que je pars samedi pour Taizhou. Donc, je vous propose de repousser la rencontre a un autre jour car il y a de forte chance pour que je revienne lundi sur Xi'an.
Si vous connaissez des franco/anglophone, il seront evidemment les bienvenue.
Je vous tiens au courant si je revient sur Xi'an, en attendant mon tel chinois est : 13157850292

merci et a tres bientot jespere!