Bien placer son argent : comment s'y prendre?

Bonjour à tous, je relance le thread, car j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet, qui donne des conseils sur les investissements. L'auteur du blog met en garde contre un éventuel futur "racket" de nos comptes en banque, comme ce fut le cas à Chypre. Il est fermement opposé aux produits financiers tels que les PEL, les assurances vie en fond en euros, etc. Et vu la proposition de loi de taxation de nos épargnes qui a été pondue récemment en France, je me dit qu'il a peut-être raison.

Ses conseils sont :
Qu'en pensez-vous?

lien vers l'article : http://www.independancefinanciere.f...ment-vous-proteger-contre-un-bank-run-chypre/


j'avais lu que les 10% dont tout le monde parle ne serait pas pris en 1 seule fois ( impensable) mais en fait en plusieurs petites augmentation (impots, prelevement sociaux etc..) ce qui reviendrait au meme.. les AV sont abondees avec obligation etat, donc a voir ce qu'il y a dedans ( grece ?)
pour les conseils de placement :

Actifs à privilégier :

  • Immobilier ancien (immeuble…) OUI MAIS ATTENTION TAXES
  • Commerces OUI MAIS ATTENTION TAXES
  • Entreprises (hors Bourse) OUI
  • Forêts J'AVAIS LU ATTENTION ARNAQUE
  • Terrains A VOIR
  • Actifs réels OUI
  • Or et argent physique PLUTOT ARGENT ?
Placements à éviter :

  • Immobilier de défiscalisation (Hors maisons individuelles et programme à prix cohérents) IL FAUT ETRE RESIDENT FISCAL FR
  • Immobilier spécial investisseur (LMNP) REDUCTION FISCALE?
  • Fonds en euros RISQUE ?
  • Sicav Monétaires EN EUROPE PAS DE RDT
  • Produits structurés et fonds à formules ??
  • Fonds garantis LESQUELS :p
  • Livrets C'EST LIQUIDE ALORS POURQUOI EVITER ( a moins pour le rdt)
  • Comptes courants C'EST LIQUIDE
  • Comptes à terme PAS D'ACCORD
  • Obligations PAS D'ACCORD
  • Actions en bourse PAS D'ACCORD
  • Or papier BIDON
  • Investissement « boîte noire » ??
 
La dessus on entend tout et son contraire, donc c'est pas évident de ce faire une idée et comme tout peu basculer dans un sens ou un autre pour X ou Y raison...
En peu comme la crise immobilière en Chine, ca fait 10ans que les "experts" disent que c'est pour très bientôt, et ca fait 10 ans que ca n'arrive pas.

Le vengeur masqué

c'est vrai !
d'ailleurs on a Andy Xie ancien chef eco du FMI qui predisait depuis des annees un Soft landing pour la Chine qui change aussi d'avis pour un Hard landing en 2014 maintenant !!
 
Bon pour ma part; un peu moins d'1/3 de mes revenus dans 2 prets immobiliers pour 2 apparts en France; un peu plus d'1/3 que je mets de coté sur des livrets (j'ai quasi rempli mon livret A + LDD); rendement faible mais argent dispo et pas de pertes; et assurance vie un tout petit peu (j'attend quelques années que mes versements me coutent quasi rien)

Fatcap , si c'est pas indiscret , quelle duree pour les 2 prets ?
 
Fatcap , si c'est pas indiscret , quelle duree pour les 2 prets ?
20 ans;
Pour un des prets; j'ai eu droit en partie à un pret à taux zero; et en partie à un pret suite à utilisation de mon PEL.
L'autre pret est un pret tout ce qu'il y a de plus classique.

Le premier appart était ma résidence principale, le deuxieme est un bien acheté en loi cellier engagé il y a 2 ans (je ne pensais pas m'expatrier à cette epoque). Mais je le garde quand meme; meme si je n'en degage aucun avantage fiscal en ce moment; car on sait jamais si je rentre en france dans les 9ans de location obligatoire, je pourrai faire valoir à nouveau la reduction d'impot.