Besoin info sur prix Ayie Shenzhen

CAn007

Apprenti
30 Août 2011
4
0
14
Bonjour, nous devons arriver sur Shenzhen d'ici Octobre 2011 (2 parents et 2 jeunes enfants).
Nous serons logé à Nan Shan District.

Nous aimerions prendre un Ayie en "part time", je veux dire par là environ 8h/jour, 5jrs/7 mais nous ne voulons pas la loger.
Il s'agirait principalement de s'occuper des enfants (3 et 7 ans) entre la sortie de l'école et le retour des parents (12-18h/20h).
Pas de contrainte de nationalité particulière mais une Chinoise parlant Mandarin me parait le plus simple à trouver (et nous conviendrait parfaitement).

Pouvez vous nous donner une idée du cout pour un tel employé?
Y a t il des démarches particulières à faire (contrat de travail, assurance...)?

L'agent ayant trouvé notre appartement nous a indiqué un cout de 25yuan/h. Cela vous parait il honnete?
Nous ne cherchons pas à exploiter quelqu'un mais nous ne désirons pas non plus surpayer. Bref, un contrat "honnète".
Nous voulons la prendre "à la Française" (week-end, congés...).

Merci par avance.
 
hello,

25 Rmb c'est le maxi, entre 20 et 25 Rmb de l'heure, à négocier, soyez ferme ! et précise sur ce que vous attendez d'elle.
Le message date d'un mois, vous avez peut être déja employé l'ayi ?

C.
 
Bonjour et merci pour cette réponse.
Nous sommes arrivé hier au soir seulement donc non, nous n'avons pas encore trouvé... ni même cherché.
Je vais déjà essayer de me renseigner auprès de mes relations pour savoir s'il n'y en a pas une "connue" qui serait libre sous peu.
Sinon je me tournerai à nouveau vers le forum.
 
Bonjour,Bienvenue et bonne installation a ShenzhenLes vacances viennent de commencer, il faut attendre la semaine prochaine pour trouver une ayieC.
 
Bah de toute manière venant d'arriver, sans connaitre la Chine, sans parler Chinois... une semaine ne sera pas de trop pour prendre nos marques ;)
Donc nous verrons pour commencer les recherches après les vacances.
 
rectificatif, le prix d'une ayi est de 20 Rmb maximum, j'avais accepte 25 rmb, l'amie qui m'avait trouve l'ayi a eu la visite d'une chinoise employant une ayie dans la meme résidence , elle lui a dit que je payerai trop cher et que les ayes demandaient une augmentation.
je connais une personne qui paie 15 Rmb de l'heure et une autre 17 Rmb, mais c'est rare de payer si peu cher.

histoires d'ayi:
une qui revient avec une facture de décathlon pour se faire rembourser son vélo outil de travail qu'elle s'est soit disant fait voler !
une autre qui passe son temps a engueuler la femme qui l'employe !
une autre qui vient une heure au lieu de 4 heures quand son employeur n'est pas la !
la mienne qui embarque sans rien dire les restes de repas qu'elle a préparer a midi (il en restait beaucoup et je pensais les manger le soir en famille)

les surprises de la chine
restons zen

demain je la vire, j'ai meme pas envie d'entendre ses explications
 
rectificatif, le prix d'une ayi est de 20 Rmb maximum, j'avais accepte 25 rmb, l'amie qui m'avait trouve l'ayi a eu la visite d'une chinoise employant [...}
la mienne qui embarque sans rien dire les restes de repas qu'elle a préparer a midi (il en restait beaucoup et je pensais les manger le soir en famille)

les surprises de la chine
restons zen

demain je la vire, j'ai meme pas envie d'entendre ses explications

Family C , je ne doit pas connaitre toute l'histoire mais vous faite peur avec votre discours.
Le prix d'une Ayi est proportionelle a la qualite de son travail pas de sa fonction. C'est pas votre soucis si vos voisin doivent payer plus leur Ayi a cause de vous

Et la renvoyer pour une histoire de nourriture, peut etre que vous ne la payer pas assez chere ... et la revoyer sans ecouter ses explications:( surtout quand une famille est prete a mettre 30000 RMB dans un loyer, c'est limite
 
Comme d'habitude sur ce site vous juger sans savoir et vous critiquer plus vite que votre ombre.
primo je ne paye pas 30 000 Rmb de loyer ! je ne suis pas responsable de l'incapacité de notre employeur a négocier correctement le loyer avec des propriétaires chinois, la manne financière ce n'est pas nous, le raccourci est un peu rapide !

l'argent ça se gagne, et ce n'est pas parce que on en gagne qu'on doit le jeter par les fenêtres, c'est le résultat d'un travail, ça se respecte,

ensuite: emmener de la nourriture comme elle l'a fait, j'appelle cela du vol, apres, une petite discussion m'a permis de connaitre le pourquoi du comment

enfin: il est inutile de se voiler la face, en Chine une Ayi n'a rien a voir avec une femme de ménage a la Francaise ! Si on ne regarde pas régulièrement, elles comprennent vite ou est leurs intérêts. les histoires que je vous ai raconte, je ne les invente pas. Et trouver une bonne Ayi, ce n'est pas si facile. J'ai une amie chinoise qui cherche de nouveau quelqu'un. Et le bouche a oreille pour se refiler les personnes qui travaillent est la meilleur solution.

enfin, je suis d'accord que 20 ou 25 Rmb l'écart est dérisoire, mais encore une fois c'est une question de principe: fixer une base de salaire horaire correspondant au prix du marche, c'est pas parce qu'on a pas les yeux brides qu'il faut systématiquement cracher au bassinet ! et un minimum de respect pour l'argent qu'on gagne. Je donne souvent une augmentation, des etrennes, primes.... quand je se constate que la personne travaille bien et on me considère comme un ter bon employeur.
Mais, je n'encourage pas la paresse, le laxisme et encore moins le vol en ne disant rien.
En Chine, il faut être très précis dans ce que l'on attend de la personne avec qui vous travaillez ou que vous employer, répéter et contrôler que le message est passe et qu'on s'est bien compris, verifier le travail fait et être ferme,
sinon vous vous faites manger tout cru !
bon appetit a nos amis Chinois qui se régalent bien souvent de la naïveté des européens et ils ont bien raison d'en profiter
 
Dernière édition par un modérateur:
surtout quand une famille est prete a mettre 30000 RMB dans un loyer, c'est limite
Je n’ai pas dit que vous les payer ces 30K de loyer mais vous aller visiter des apparts a ce prix la …

En parlant de juger …

- le savoir vivre et l'hygiène:
on se croirait sur la planète crados a les voir faire piser les enfants dans les poubelles chez IKEA, s'essuyer les fesses en vous montrant leur derrière dans les toilettes, cracher parterre après s'être bruyament racler la gorge, slurper les nouilles, balancer par terre le journal et déchets divers dans l'avion...

les pires toilettes que j'ai pu voir étaient dans un hôpital pour enfants (sic): outre l'absence de portes et la sympathique tranchée ressemblant à un canivaux toutes les selles accumulées stagnaient alors qu'un employée venait de tenter de nettoyer: j'ai préférer ne pas les tester

ha j'oublie après passage au toillette le fabuleux robinet que tout le monde ouvre pour se laver les mains sans savon (jaune pour rappeler la couleur des gentils staphylocoques doré et autre petites bêbêtes bien sympathiques)
clip_image001.gif


- un bon maroille, une saucisse de Morteaux
cessez de vous plaindre et agissez, le travail on le trouve ou on le crée: il faut savoir identifier les besoins et mettre en valeurs ses compétences quitte à refaire une formation, il n'y a pas d'âge! sauf pour la retraite !
le post me semble pourtant clair:
vous parler mal l'anglais: au boulot, idem pour le mandarin + des compétences techniques ou autre dans un domaine ou il y a de la demande et le tour est joué.
je n'hésiterais pas à créer pas propre boîte si nécessaire, j'ai déjà plusieurs pistes
6 mois sans rien ???

Concernant votre précédent poste
Je n’ai pas fait un jugement mais je trouve que renvoyer quelqu’un sans explication pour une histoire de nourriture c’est limite. En tant qu’occidentaux Français, la tolerance et l’ecoute sont des qualites que nous nous devons de diffuser. En plus je vois que vous que vous avez eu le temps de changer d’avis pendant la nuit , c’est très bien
Ne le prenez pas mal.


[…]
demain je la vire, j'ai meme pas envie d'entendre ses explications
[…]

ensuite: emmener de la nourriture comme elle l'a fait, j'appelle cela du vol, apres, une petite discussion m'a permis de connaitre le pourquoi du comment
Sans racune , et peut etre a samedi, Aller les bleus
 
merci saint pierre marteau pour ces remontrances
enfin, j'ai qu'en meme droit a un bon point, ça ne m'étais pas arrive depuis la primaire:MDR:
pour les apparts: voir la définition agence de relocation
sinon la nuit moi je dors bien merci
qu'en meme bizarre de voir tous mes messages passes au peigne fin , heureusement que je n'ai pas laisse trainer de petites culottewub, bon on est en Chine :chinois:

anim_grin
a samedi au match de rugby sans rancune et désole si je ne cherche pas a vous identifier dans la foule
merci pour les conseils et la correction de mes copies professeur:tss:
allez la France, on va gagner
 
Dernière édition par un modérateur:
Je dors bien la nuit aussi, merci de vous en inquiétez

Rien de bizarre, vos message ne sont pas passes au peigne fin, il n'y a pas beaucoup de personne qui fait vivre le forum du cote de shenzhen et comme vous avez tendance a beaucoup vous exprimez, je vous lis ( et tant mieux)

C'est bien dommage que vous ne cherchiez pas a m'identifiez dans la foule , il est toujours amusant de rencontrer des gens du forum

bonne journee
et
Allez les bleus
 
Je dors bien la nuit aussi, merci de vous en inquiétez

Rien de bizarre, vos message ne sont pas passes au peigne fin, il n'y a pas beaucoup de personne qui fait vivre le forum du cote de shenzhen et comme vous avez tendance a beaucoup vous exprimez, je vous lis ( et tant mieux)

C'est bien dommage que vous ne cherchiez pas a m'identifiez dans la foule , il est toujours amusant de rencontrer des gens du forum

bonne journee
et
Allez les bleus

Embete pas Madame Bidochon ,vilain garnement ...
 
j'adore
ça me fait un surnom en plus:+1:
meme si il est pas très flatteur, mais bon
merci big boss
 
wubwahou je résiste pas a des bisous

besoin de vacances
je deviens susceptible:dsl:

des idées de voyages pour noel pour visiter la chine ? pékin sous la neige ça me dit rien