besoin de votre aide

rania shine

Apprenti
19 Avr 2013
11
0
6
xiamen
Salut a tous,rania c'est mon prenom jsuis originaire du GAbon (frique centrale),motivee a commencer mes etudes supérieures en chine je suis confronte a un problème qui me pertube .En effet jai une inscription pour aller etudier a shanghai mais ma vision est plus vers le "Yunnan" malheureusement je n'ai aucun contacte pour cette ville donc pas d'inscription pour une quelconque université de cette region ;-( ,ceci etant , j'aimerai savoir si je peux toujours prendre mon visa avec mon inscription de shanghai et me rendre dans le "Yunnan" pour refaire une nouvelle inscription dans une université de la region ?? Y'a t-il une loi qui interdit de prendre le visa avec une inscription et de. Changer d'université ensuite? SVP jai besoin de vos reponses par rapport a cette préoccupation. PS: je n'ai aucun contacte dans le Yunnan et je dois etre la bas en octobre ;-( pitie aidez moi !!! ( Mon adress facebook "rania shine" ndjoghota@yahoo.fr ) merci a ceux qui m'aideront.
 
Regarde ce fil de discussion, cela pourrait t'aider: Lien retiré
 
Bonjour,
Tout d abord votre visa etudiant et par la suite votre resident permit lie aux etudes ne peut etre dissocier de l universite. De ce fait, a votre question, si vous changez d universte et de province, il vous faudra recommencer les demarches pour un nouveau permis de sejour en Chine.
Mais, ca, c est la bonne nouvelle, normalement, vous ne devriez pas sortir du territoire pour demander un visa etudiant, mais simplement avoir un nouveau permis de sejour lie a votre nouvel universite.

Voila, deux options s offrent a vous, visa x+resident permit pour shanghai et ensuite nouveau resident permit yunnan
ou
visa x + resident permit pour yunnan. Mais la, il vous faut trouver une universite la bas... Et la malheureusement, je n ai pas de contact a vous donner. Je vais faire une petite recherche sur le net, sait on jamais.
 
Deja, un lien qui en vous laissant guider peut veut apporter quelques reponses... http://www.at0086.com/ynanu/
Attention toutefois, nous sommes deja en Septembre, et beaucoup d universites ont ferme leurs portes aux nouvelles candidatures.
 
Attention toutefois, nous sommes deja en Septembre, et beaucoup d universites ont ferme leurs portes aux nouvelles candidatures.

Oui, je pense moi aussi qu'il te faudra laisser passer un semestre avant de changer d'université, la rentrée est commencée.
 
Harakirikou merci également pour l'aide que tu m'aportes ,c'est avec un grand sourire que je lis toutes vos reponses merciiiii
 
c'est pas mal Shanghai, j'y suis pas rester trois jours en pleine hivers, pour une africaine ça vas te changer de température, mais c'est pas mal:) et puis y a pas mal de Francophone à ce qu'il parait....;) heu! t'en fait pas pour les températures en dessous de -20° l'hiver, ils vont t'expliquer comment les sous vêtements chinois s’enfilent l'un sur l'autre :cool: .
Pourquoi le Yunnan, pour le côté exotique, les villes restent une grande photocopieuse ou l'on reproduit à l'infini le même décor...non! c'est beau le Yunnan, j'y suis jamais allé :confused: ...
 
Je vous remercie tous pour tous ces liens de discussions et d'universités,jai retrouve mon sourire grace a votre aide encore merci.
 
T'es vraiment tres drole morcou "mdr" non mais enfait shanghai c'est pas trop ce que je veux pour le moment,je veux m'eloigner ,etre vraiment isolee et une université eloignee des grandes villes c'est ce qu'il me faut.
 
Rania,
KunMing, qui est la ville ou vous avez le plus de chances de trouver une universite qui vous correspond, c est deja mini 6 millions d habitants!
Bon courage:)
 
Marcou* j'ai voulu dire ,la temperature c'est pas trop mon soucis c'est juste la ville qui me parle pas .Yunnan ouiiiiiiii elle me parle :) !!
 
KunMing, qui est la ville ou vous avez le plus de chances de trouver une universite qui vous correspond, c est deja mini 6 millions d habitants!
Chut! faut pas lui dire, laisse là rêver, elle vas finir par ne plus vouloir venir, et moi qui pensais la "draguer".
hum! fait chaud là d'un coup...
je change d'avatar, j'suis entrain de draguer là les mecs, déconnez pas, hien!!!
 
Alors, oui nous disions donc , le Yunnan, très jolie en effet, je suis guide assermenter, si tu veux dès ton arrivé je peux t'organisé un ban d'accueil, fanfare, banderole, danses Aoyenne, mes pots de shanghai savent bien dansé ça, et puis après on te faire visiter , manger les spécialités dans les meilleurs restaurant, dit moi , je suis tout ouïes..