Besoin de vos avis

mickael7788

Nouveau Membre
05 Nov 2017
1
0
1
36
Bonjour,

Tout d’abord n’y apporter aucun jugement svp.
Je travaille à distance avec une société chinoise implantée en chine. Nôtre langue d’echange est l’anglais. Je traite principalement avec un garçon de l’équipe au début c’était que dans le boulot après on parlé un peut de tout. Et au fil du temps il a changé il me dit pratiquement tout les jours « i love you ». Il m’a déjà dit « j’ai besoin de toi, l’entreprise a besoin de toi » ( j’ai voulu partir) « je t’aime, je ne te quitterais jamais » on a le surnom de « frère » donc a chaque je t´aime on a un frère.

En contre parties je le sent plus eloigner vis avis du début. Plus distant et j’ai mal car je tien vraiment à lui.

J’aime Savoir vos avis sur ce qui peut ressentir. Je souffre et je vais pas bien je sait plus quoi pensait

Merci à ce qui m’aiderons
 
Hein?
 
Mon avis :
tu parle de travail "a distance".
J'en conclu que d'un coté comme de l'autre les sentiments que vous pouvez exprimer ou ressentir sont encore plus que dans le cas d'une relation directe une projection propre à chacun de vous même.
Je veux dire par là que quand bien même il y aurait une apparente symétrie, chacun n'est qu'en face de ce qu'il imagine de l'autre. La situation de chacun dépend dont essentiellement de lui-même, son environnement propre, son histoire ... l'ensemble de ce qui le détermine.
Dans tout ça, c'est toi qui commande. Si tu souffre, c'est que ça ne te convient pas. Si tu n'arrive pas par ton analyse à trouver ce que tu peux changer dans ce qui détermine cette souffrance, il faut te faire aider... mais par des personnes avec qui tu peux être en contact réel. Pote, famille, ou pourquoi pas un docteur (quand on a mal... ce serait logique).

En tout cas, ne te préoccupe pas de ce qu'il te dit. En effet, les chinois ont une forte tendance à l'affirmation de posture. C'est à dire qu'ils peuvent très souvent et très spontanément dire non pas ce qu'ils ressentent mais ce qu'il conviendrait qu'ils ressentent dans une situation donnée. Devant la difficulté à mettre des mots sur des sentiments, ils affichent tout simplement ce qui pourrait être utile. Il ne faut pas non plus juger cette tendance, elle n'est pas intentionnellement manipulatrice. Mais je te conseille d'en tenir compte et te préoccuper dans cette histoire uniquement de toi. Ceci par simple logique : la souffrance que tu ressent est bien plus certaine que ce que tu crois qu'il peut ressentir.

A toi de jouer donc.