Besoin de soutien des bonjourchinois pour ouvrir une école de football !

Remi_ThatsMandarin

Membre Silver
20 Mai 2014
126
72
48
Bonne année à tous ! Bonheur et joie dans les coeurs ! Avec Alexandre Tulsa notre résolution 2015 était de s'associer. Pour 2016, C'est de concrétiser notre projet ! Nous somme sûrs, persuadés, convaincus et formels : Notre Ecole de football en Chine sera un franc succès ! Nous sommes avancés dans le projet, et nous vous réservons encore quelques surprises ! il ne nous manque plus que la question financière à régler. Pour cela, nous faisons un appel aux dons. Nos économies respectives ne suffisent pas à financer l'intégralité du projet. De fait, chaque euro reçu aura une valeur considérable, les dons récoltés seront utilisés pour des tâches concrètes et planifiées ! Qui mieux que les lecteurs de ce forum pour faire parler de ce projet et le soutenir ? C'est donc sur vous-même que nous portons beaucoup d'espoir et que repose en grande partie ce projet.
Le projet est détaillé sur le lien ci-dessous. Le site qui nous héberge est reconnu et a déjà acquis un grand renom dans le financement participatif = pas de problème sécuritaire. C'est à travers ce site que vous pourrez nous aider si vous le pouvez et souhaitez.
A noter que pour chaque donation, nous vous enverrons une contrepartie liée à notre projet (là encore tout est détaillé sur le lien)
A tout les donateurs, qui ont et auront pris le temps de nous soutenir, nous vous remercions vraiment et très sincèrement pour participer à rendre le projet de deux jeunes réel.
Aussi, Je vous remercie pour les conseils, les suggestions, les contacts que nous échangerons à venir ! Zi vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me le faire savoir.

http://www.kisskissbankbank.com/nos-entraineurs-en-chine

Rémi
中欧足球:我们用生命在踢足球!

Edit : Qin Jun est entraineur à la Shanghai sino Zhiye Jishu Xueyuan !
 
Il y a un détail que je trouve pas dans ta présentation : il s'agit d'une école de foot à la française ? au sens associatif du terme (bénévolat, éducation, lien social...) ? Ou alors d'une académie privée où les parents devront payer une inscription, et ayant pour objectif de dégager des bénéfices ?
 
Il y a un détail que je trouve pas dans ta présentation : il s'agit d'une école de foot à la française ? au sens associatif du terme (bénévolat, éducation, lien social...) ? Ou alors d'une académie privée où les parents devront payer une inscription, et ayant pour objectif de dégager des bénéfices ?

Une académie privée, ce qui sous entend que la formation, les infrastructures, le service doit être excellent !
 
pour rebondir un peu sur la question de mandarhum, c'est ta vraie tof ton avatar ?
 
Pour rebondir sur l'intervention de @mahu : il parait que @mahu a beaucoup plus fréquenté les entraîneuses que les entraîneurs.... :grin:
 
Une académie privée, ce qui sous entend que la formation, les infrastructures, le service doit être excellent !
Bonsoir Remi
Quand c'est une operation pour du benevolat pour des jeunes demunis ca peut se comprendre , mais si vous envisagez de monter une structure professionnelle de surcroit a but lucratif tout en etant en train de courir apres 2500 euros ca ne fait pas vraiment serieux , a la limite 250000 cela serait beaucoup plus credible avec les genres d'objectifs que vous pretendez offrir !

Cordialement
 
Bonsoir Remi
Quand c'est une operation pour du benevolat pour des jeunes demunis ca peut se comprendre , mais si vous envisagez de monter une structure professionnelle de surcroit a but lucratif tout en etant en train de courir apres 2500 euros ca ne fait pas vraiment serieux , a la limite 250000 cela serait beaucoup plus credible avec les genres d'objectifs que vous pretendez offrir !

Cordialement

mais peut-êt'e ben que son topic c'est un appel du pied en votre faveur maître.
 
Bonsoir Remi
Quand c'est une operation pour du benevolat pour des jeunes demunis ca peut se comprendre , mais si vous envisagez de monter une structure professionnelle de surcroit a but lucratif tout en etant en train de courir apres 2500 euros ca ne fait pas vraiment serieux , a la limite 250000 cela serait beaucoup plus credible avec les genres d'objectifs que vous pretendez offrir !

Cordialement

Bonjour,
Les 2500 euros ne représente pas l'intégralité de notre capital mais un montant qui nous aiderai à financer une partie de notre projet.Bien que nous soyons très loin des 250 000 euros. Aussi, le fonctionnement du site est clair, si une levée de fond n'a pas atteint 100% de son objectif alors tous les donateurs seront intégralement remboursés et le projet ne recevra aucun dons versés. D'où un objectif qui peut paraître dérisoire mais néanmoins atteignable.
Ce qui ne vous est peut-être pas clair c'est que nous ne possédons pas de terrains, mais louerons les terrains à la séance. Ceci étant rendu plutôt facile pour l'instant grâce au travail de notre associé chinois. Ne possédant donc pas d'infrastructures, nous n'avons pas de besoin conséquent en fond. Notre travail le plus important étant donc de parvenir à faire progresser les enfants et gagner la confiance des parents bien qu'étant deux jeunes. Nous sommes également conscients que notre âge ne joue pas en notre faveur, à nous de travailler notre image !
 
moi je veux bien sponsoriser les équipes féminines... j'adore la fin des matchs quand elles échangent les maillots !
 
moi je veux bien sponsoriser les équipes féminines... j'adore la fin des matchs quand elles échangent les maillots !

En plus si tu peux participer a la troisième mi temps, sous la douche...
 
Bonjour Remi,

Pour les terrains, je ne sais pas si tu connais mais il y en a du cote de pudong qui se loue par match/entrainement... C est le fief su shanghai football club.
Il y a du terrain synthetique, du gazon, des tennis, du base ball, du golf, du cricket.
Pour le foot, qui se partage avec le rugby (15, 7 et touch), il y a 4 terrains gazons, 1 terrain synthetique et 2 petits terrains.
Bien sur les terrains sont modulables en fonction des besoins (pas besoin de 120 m de long pour des U7 par exemple)
L adresse:
Zhangyang road (crosiement wuzhou avenue)
Metro ligne 6, station Wuzhou

L environnement:
Pas mal de residences se construisent. Pour donner un ordre d idee du niveau de vie, on tourne a 50 000 rmb le m2
Majorite de personnes ne venant pas de Shanghai
Beaucoup d ecoles publiques/semi publiques dans un rayon de 5km (Kindergarden, primaire, college). Des nouvelles sont en construction tres proche.
...
Ce ne sont pas les clients qui manquent ou qui manqueront, mais le budget pour chaque enfant sera limite. (Pour les sports sur ce lieu, on tourne entre 150 rmb et 200 rmb la seance (1h a 2h)

A savoir pour le site:
Il existe des ecoles de foot qui y sont, le samedi matin a partir de 8h30
Il y a aussi les japonais mais ils sont a part et s entrainent entre eux. Tres difficile d acces pour un non japonais

Sinon il y a aussi le club de pudong qui descend en seconde division chinoise... C est peut etre le moment de creer un partenariat, qui sait?

Bon courage, la concurrence est deja rude...
 
Sinon, si pas deja pense, suggestion en plus des locations terrains:
Cours a "domicile":
Ca se fait pas mal pour d autres sports, le principe est simple: Donner des cours de foot sur une annee scolaire en after school program.
Beaucoup d ecoles ont deja les infras ou, au minimum pour les petites, des espaces verts sur lesquels on peut installer ses equipements foot. Pour les petits principalement, c est l ideal.
La, il y a deux personnes a contacter:
La directrice (directeur)
Manager sport si il y a

Pour donner un exemple:
Tous les mardis, de 3h30 a 17h, classe de foot, groupe en focntion des ages.
Paiement fait par l ecole/college a la semaine ou menseullement qui se prend sa com' bien sur.

L objectif est multiple:
Te faire connaitre
Faire les portes ouvertes ou evenements des ecoles
Tu es actif dans le milieu scolaire qui a mon sens primordial pour ton ecole (saisons inter ecoles, torunois scolaires...), tout en ne perdant pas d argent.
Promouvoir ton ecole de foot pour recuperer des eleves qui viendront le week end
...

Bien que le foot soit devenu obligatoire a l ecole, tout est a organiser. Je vois le primaire a cote, c est du n importe quoi:
A 9h du mat', on donne une balle aux gosses et ils se demerdent.

Niveau kit a emmener sur place, ce n est pas grand chose et tout rentre dans un van.
 
C'est donc sur vous-même que nous portons beaucoup d'espoir et que repose en grande partie ce projet.
!

Ben t'as pas les couille sortie des ronces vieux :D.

Plus sérieusement, ça me permet hardcore comme projet avec un budget aussi serrer, j'imagine que vous planifiez de vivre des inscription par la suite ?

Pourquoi ne pas mettre tes couilles sur la table et faire un emprunt directement ?

Bonne chance en tout cas je te souhaite que ça marche !
 
La somme que vous esperez recolter me parait beaucoup trop faible pour parvenir a faire quoi que ce soit.
Meme multiplie par 10 ca me paraitrait tout juste limite.

Je comprends pas trop comment vous pourrez tenir plus de deux semaines avec un montant pareil.
Bonne chance pour votre projet cela dit, j'espere pour vous que ca marchera.