Besoin de creme fraiche!

Stephyy

Membre Actif
26 Juin 2014
16
3
18
33
Chengdu
Bonjour,

J'ai fais plusieurs fois les recoins de Carrefour ou de Ito mais je n'arrive pas a trouver de la creme fraiche. Est ce que c'est parce que il n'en consomme pas ici?
Quelqu'un connait il un supermarche ou il y en ?
Ou si quelqu'un sait ecrire en chinois peut il me l'ecrire pour que je montre aux employes du supermarche?

Aidez moi a sauvez mon poulet au curry de ce soir!! Il va etre sec sans un peu de creme fraiche, ou avez vous d'autres conseils pour qu'il ne soit pas sec, a par de l'eau...

Le poulet au curry est la seule chose que je sais faire en france et que je voudrais faire gouter ici alors svpppppppp...
 
Salut Stephyy,

- www.yhd.com (environ 15 rmb la "petite" briquette)
- Carrefour Gubei, ils en ont tout le temps.
- Sinon comme dit Mike, "lait de coco" fera tres bien l'affaire


Bon courage pour ce soir
 
Cream cheese ou sour cream ca marche aussi (même si moins bien). Mais les autres ont raison le lait de coco c'est top (évite le light par contre qui manque un peu de gout)
 
Sinon, tu peux essayer le supermarché au sous-sol de Kerry Mall, Nanjing lu Changde lu. (métro Jing'an temple, ligne 2-7 sortie 6) C'est vraiment très (très) cher mais tu trouveras tout type de produits importés, y inclut ta crème fraîche.
Bonne cuisine,
 
Genial, je n'avais pas pense au lait de coco qui pourra bien faire l'affaire!
Et je vais essayer de mon commander un petit stock sur yhd comme ca je serai tranquille les prochaines fois.
Merci beaucoup!
 
Sinon, tu peux essayer le supermarché au sous-sol de Kerry Mall, Nanjing lu Changde lu. C'est vraiment très (très) cher mais tu trouveras tout type de produits importés, y inclut ta crème fraîche.
Bonne cuisine,
J'ai oublie de preciser que je vis a Chengdu...
 
perso je mélange du kiri ou du milkana (acheté chez auchan) avec un peu de lait
ça passe correcte (quand je fais des quiches lorraines)
 
Les magasins métro pullule a Shanghai tu y trouvera ton bonheur également ....
 
City shop ou Carefour Gubei a tous les coups
De temps en temps au carefour Xietu lu
Sinon les Fei Dan y'en a toujours aussi.
Mais pour ta recette, indeed, coconut milk!
 
Genial, je n'avais pas pense au lait de coco qui pourra bien faire l'affaire!
Et je vais essayer de mon commander un petit stock sur yhd comme ca je serai tranquille les prochaines fois.
Merci beaucoup!
Mike à raison, c'est même la recette orginale avec le lait de coco!
 
perso je mélange du kiri ou du milkana avec un peu de lait
ça passe correcte (quand je fais des quiches lorraines)
Ah c'est pas mal ca!! Mais je vais essayer un autre jour ou je n'ai pas mes preuves a faire, j'ai peur du resultat!
Genre un kiri dans un verre de lait? Au niveau des quantites
 
Oui dans les contrées reculées il n'y a que METRO pour ce genre d'articles ;)
Ahaha mais Chengdu est la quatrieme ville de Chine non? Je n'ai pas trouve a Metro, mais peut etre que je cherche mal... Je cherche trop en fonction de nos briquettes francaises ou de nos gros pots mais peut etre que ici c'est diffenrent..

Merci pour vos tuyaux je mettrai du lait de coco ce soir et je compte bien essayer le kiri
 
Ah c'est pas mal ca!! Mais je vais essayer un autre jour ou je n'ai pas mes preuves a faire, j'ai peur du resultat!
Genre un kiri dans un verre de lait? Au niveau des quantites
je met juste un tout petit peu de lait (puis je rajoute si nécessaire) pour que ça prenne une consistance similaire à de la crème fraiche
 
Moi j'en trouve dans mon Tesco de quartier. J'en ai même trouve dans la superette en bas de chez moi (enfin une seule fois depuis plus rien).
 
au fait ce n'etait pas une blague...le curry se melange avec du lait de noix de coco, c'est la meilleure recette et c'est plus sain qu'un pot de creme fraiche
Me rappelle encore de la recette que tu nous avais mis sur le forum il y a qq annees.
Depuis j'achete les meme pots de curry et comme tu l'avais suggere, le lait de coco passe comme papa dans maman, SI J'PUIS DIRE !

Moi j'en trouve dans mon Tesco de quartier. J'en ai même trouve dans la superette en bas de chez moi (enfin une seule fois depuis plus rien).
En effet, meme dans mon lianhua j'en trouve. Bon apres c'est dans la FC et ils ont ont bien plus de produits d'expat que les lianhua normaux.
 
Pour la creme fraiche tu peux aller à Avocado lady sur wulumiqi zhong lu (croissement wuyuan lu). c'est moins cher qu a métro ou autre.

Bon app !
 
Crème liquide fortement utile pour ma part <3

Prix entre 15 et 20 RMB a Qingdao donc je suppose que ca se trouve a Shanghai ou chengdu
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1 008 KB · Vues: 9
  • image.jpg
    image.jpg
    1 013,7 KB · Vues: 6