Besoin d'aide recharge scooter

frenchexpat

Apprenti
15 Fev 2012
7
0
9
Bonjour a tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai vraiment du mal depuis quelques semaines avec mon scooter.
Le truc c'est que je suis dans l'incapacite a trouver un moyen pour recharger mon scoot, a mon bureau j'ai demander au mec qui garde le parking a scooter mais la seule prise etait utiliser pour charger son scooter pendant que lui est tranquilement assis a ecouter de la musiaue toute la journee. Il m'a donc gentiment recaler, j'y suis retourner le lendemain avec une multiprise et l'appui de mon boss ( Chinois ), le mec nous a dit oui oui, puis quand je suis retourner a la fin de ma journee , la multi avait disparu et mon scoot est tomber en rade apres 10 min de conduite.

J'ai donc demamder au gardien a l'acceuil de mon building avec des kuays en poches, mais il m'a tout simplement engeuler car il ne comprend pas un mot d'anglais, la droite etait a deux doigts vraiment...

Bref je me suis resigner a vouloir enlever la batterie et apres avoir acheter pas mal d'outil et demonter ma scelle , je me trouve devant 4 petites batteries connectees les unes aux autres avec deux cables de differentes batteries connectees a la direction.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a ce type de batteries et qui les recharges en les sortant du scoot et s'il pourrait me filler un conseil , car je ne suis absolument pas bricolo.

Merci pour les infos car la je sature depuis deux semaines pour trouver une prise et mon scoot est trop gros pour rentrer dans l'ascenceur , c'est un fake Vespa.
 
Tu vas chez un petit garagiste, et normalement il te fait ta batterie démontable pour 100rmb.
Si ton modèle de vespa est le petit.
Si c'est le grand c'est hors de prix...
 
Mon pauvre, je compatis, j'ai le même bordel chez moi, avec un faux Vespa.. Impossible pour l'ascenceur, pas de prises dans le parking souterrain ( alors que tous les autres buildings que j'ai vus chez des potes en ont.. pas de chance).

J'ai donc mis une batterie démontable comme le suggère Seubb, mais c'est un peu galère, pour deux raisons :

1= La batterie en elle-même va peser bien lourd (la mienne est en plus modifiée, ca me pete le dos a chaque fois) donc si tu la recharges tous les deux jours, fais des abdos.

2= Il se peut que ton chargeur de batterie ne corresponde plus exactement (17Vh-22vh chez moi) et le seul chargeur que le mécano avait était un 17vh-20vh.. Donc là encore, ca charge pas tip top. Une nuit entière de chargement, et encore, pas terrible..


Sinon, j'ai vu que dans certaines rues/ certaines boutiques mécanos, y'avait une prise de chargement sur le mur, encadré dans une grosse boite (on dirait un distributeur de bonbons). J'ai vu des chinois payer 2kuais pour 2heures de chargement.
 
oui , effectivement il y a les boitiers jaunes dans la rue , mais seulement en cas de grosse urgence , il me semble que si tu l utilise trop ..... ta batterie vas etre HS!!
je l utilise moi meme de temps en temps en presque panne seche ,c est super , le prix est de 1rmb/10minutes
 
Merci pour toutes ces infos,

Le truc c'est que mon niveau de chinois est comment dire, restreint et je me vois mal pousser mon scoot jusqu'a trouver un mecano pres de jing'an temple , donc comment lui expliquer ce que j'ai besoin sans lui montrer la batterie avec un niveau de Chinois tres limitte ?