Besoin daide pour l'Envoie de lettre vers Shanghai

Matth13u

Nouveau Membre
19 Juil 2013
7
0
4
Bourgogne, france
Bonjour,

j'aimerai envoyer une lettre a un ami qui habite a Shanghai.

jaimerai savoir s'il vaut mieux utiliser un timbre classique et la poster directement, ou utiliser un timbre spéciale.

jaimerai également connaître le coût de l'envoie d'une lettre simple, et le temps quelle mettrai a arriver a destination.


metci d'avance :)
 
De quelle couleur sera la protection cartonnée liée au support des informations de transit? (enveloppe)
Les dimensions exactes de ce même support? (a mentionner en mm, arrondi au mm prêt inférieur)
Préciser aussi la masse totale sèche de l'objet soumis a l'analyse logistique, ainsi que sa masse en condition mouillée sans dépasser un coefficient d’absorption de 75% de liquide. (en gramme par 1000)

Avec ça on peut vous fournir un devis précis au centième d'euros prêt pour une lettre X France/Shanghai.

Bien a vous,

J3J3
Assistant logistique, détaché au service postal du Puy-en-Vellai.
 
Je pensais utiliser les enveloppe normales (110 x 155 mm)
elle devrait peser 20g je pense, après je ne comprend pas la condition mouillée.

vous voulez dire que ce site pourrai l'envoyer ?
 
dans le doute, il suffit d'aller à la poste pour faire affranchir la lettre en précisant que c'est pour la chine
mais la lettre pas lourde de base coute dans les 90 centimes de timbre
 
D'accord, merci.
jai lu sur un autre forum qu'il fallait peut être mieux utiliser une vignette plutôt qu'un timbre, au cas où la lettre rencontrerai un postier philatéliste. Qu'en pensez vous ?
 
C‘est surtout si tu vas lécher le timbre ou utiliser des timbres autocollants. Il y a des postiers fétichistes du timbre léché qui peuvent voler ton timbre. A ce moment la ta lettre (privée de timbre) peut alors partir vers une destination improbable comme la Bamboulie. Tu risque ensuite d’être pris pour cible par un clan de terroriste bamboulien cherchant a pirater ta boite hotmail dans le but de te voler tes amis facebook et hacker ton skyblog.

True story.
 
Et surtout lécher le timbre dans le sens Ouest vers Est (France vers Shanghai) sinon la lettre sera bloquée pour non respect du sens d'orientation de diffusion postale.
 
jamais eu de problème avec les timbres
si ton ami ne réclame pas de beaux timbres tu peux mettre une vignette si tu as un doute

en parlant timbre ou vignette
la dernière fois à la poste, j'ai posté mes cartes postales bi-annuelles
le gars du guichet m'a dit que ça coutait moins cher de mettre une vignette (pas important vu que j'insiste toujours pour avoir des jolis timbre)

je me suis couché moins bête ce soir là
 
boh en meme temps si c est pour avoir un timbre marianne Femen les nichons a l'air... bof

sinon pour un envoie sur et rapide (france - shanghai 3jour) chronopost bien sur.
je conseille toujours d imprimer l addresse en caractere chinois sur l enveloppe. car une adresse ecrite en alphabet doit d abord etre traduite par le service postal chinois et CA ca prend beaucoup de temps (compter 3 semaine...? )