Besoin d'aide : installation NAS sur box China Telecom

QuentinV

Apprenti
10 Jan 2015
9
2
8
32
Zhangzhou - Fujian
Bonjour à toute la communauté,

J'ai quitté la France il y a un mois pour rejoindre les locaux de ma société en Chine afin d'être plus proche des sites de production, des équipes et également profiter du pays.

Ne revenant pas en France pour les cinq années à venir, j'ai décidé de récupérer et d'emmener les serveurs de la société afin de pouvoir m'en occuper (changement de disques, reboot, ...). Le problème est que je n'arrive pas à configurer la box, j'ai l'impression qu'elle ne propose pas de mode routeur d'après ce que j'ai pu voir dans la configuration en ligne, contrairement à un interface Free que j'avais l'habitude d'utiliser.

La box est une HomeAccess de China Telecom, branchée à la fibre; le serveur principal est un NAS Synology DS414. Quelqu'un a-t-il connaissance du type d'installation à effectuer ici? Quel routeur acheter ou quelle configuration appliquer? L'idéal serait de pouvoir brancher un second serveur (Buffalo) en parallèle, mais je ne sais pas comment faire. En France, ils étaient à deux endroits différents, tout deux sur box Free.

Pour être honnête, je suis complètement perdu sur les interfaces en chinois, mais ce n'est pas bien grave, je sais que je peux compter sur vous pour m'expliquer, du moment que je n'abuse pas de votre temps.

Je vous remercie de l'aide, de vos conseils et critiques que vous pourrez m'apporter.

Passez une très bonne journée,

Quentin
 
Bonjour,
Désolé pour le faux espoir, j y connais absolument rien mais tu peux peut être contacter par MP (il se peut que ce sujet passe a la trappe surtout que ce forum est très actif) les personnes suivantes:
mike
bzhmaddog
Mister Bellemare
Zed
Tyller
...
Peut être que d ici la, une de ces personnes ou une autre aura répondu sur ce sujet :)
 
Bonjour WDW,

Merci pour ta réponse et les contacts.
Je vais attendre un peu avant de les contacter, sait-on jamais que quelqu'un apporte son savoir jusqu'ici!

Bonne journée,
Quentin
 
Bonjour WDW,

Merci pour ta réponse et les contacts.
Je vais attendre un peu avant de les contacter, sait-on jamais que quelqu'un apporte son savoir jusqu'ici!

Bonne journée,
Quentin

Bonjour quel type de box avez-vous ? quel modèle ? les blanches une antenne ? ce boitier vous donne t il acces a internet ? ya t il des port rj45 ?

Si vous devez acheté un routeur je vous conseil de vous tournez vers les routeurs TP-link bonne marque documentation bien renseigné bien entendu interface en chinois :(

Normalement lorsque vous avez un abonnement internet il suffit de connecter votre NAS sur la prise RJ45 (jaune en général) pour qu'il soit connecté au réseau , ensuite il faut installé l'application qui va détecté votre NAS synology , "Synology assistant" téléchargement disponible via le site "synology.com" vous devrez d’ailleurs télécharger normalement la mise a jour de votre NAS pour la version 5.1 du DSM(mise a jour qui vient de sortir) après quoi tout se fera via votre PC au niveau de la configuration de votre NAS une fois détecté par le programme installé sur votre ordinateur .
 
Bonjour Mister Bellemare,

La box est une HomeAccess de China Telecom, modèle bleu avec deux antennes noires. C'est une box standard, accès internet via Wi-fi + 3 RJ45.
Pas de RJ45 jaune en revanche, j'ai essayé chaque port avec reboot de la box avant de lancer la détection du NAS via "Synology assistant" et Lien retiré .
Pas de NAS détecté, j'en ai déduit que c'était donc à cause de la box.

Je vais donc voir du côté des routeurs TP-Link. Pour l'interface en chinois, je verrai avec une collègue chinoise qui pourra peut-être traduire pour moi.
Bien noté pour la nouvelle mise à jour du DSM!

Merci pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée,

Quentin
 
Bonjour Mister Bellemare,

La box est une HomeAccess de China Telecom, modèle bleu avec deux antennes noires. C'est une box standard, accès internet via Wi-fi + 3 RJ45.
Pas de RJ45 jaune en revanche, j'ai essayé chaque port avec reboot de la box avant de lancer la détection du NAS via "Synology assistant" et Lien retiré .
Pas de NAS détecté, j'en ai déduit que c'était donc à cause de la box.

Je vais donc voir du côté des routeurs TP-Link. Pour l'interface en chinois, je verrai avec une collègue chinoise qui pourra peut-être traduire pour moi.
Bien noté pour la nouvelle mise à jour du DSM!

Merci pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée,

Quentin


Impeccable , donc effectivement si le NAS n'as pas été détecté le soucis vient bien du routeur , il se peut tout simplement que cela soit une option a activer via l’interface de votre routeur , pour se faire vous pouvais vous connecter en local via votre pc , normalement sous le routeur de China Telecom , il vous indique quel adresse taper dans le navigateur afin de se connecter au routeur ainsi que l'utilisateur et mot de passe ,

192.168.1.0 ou 192.168.1.1 utilisateur : admin mot de passe : admin le plus souvent utiliser . de toute façon tout est indiqué sur une étiquette sous le routeur . faite un test avant d'entreprendre l'achat d'un routeur .

Si vous arrivez à entrer dans l'interface du routeur , verifiez qu'il a bien configurer les DHCP

Bon courage Quentin et bonne soirée ;)
 
Bonsoir Mister Bellemare,

J'avais déjà tenté de passer par l'interface (pareil que sur une box française, sauf que c'est en chinois), cela m'avait mené à un échec.
Voulant être sûr, je viens de retenter, avec nom d'utilisateur et mot de passe. J'ai ensuite écumé toutes les pages - menus, sous menus, onglets -, regardé tous les formulaires déroulants, nul part je n'ai vu la mention DHCP. Pourtant, je suis sûr que celle-ci n'a pas de traduction chinoise, à l'instar de DNS, FTP, ...

Alors j'ai peut-être raté quelque chose. Voici les onglets principaux dont je dispose :

- Statut
- Réseau
- Sécurité
- Application
- Management
- Aide (ce dernier ne sert malheureusement pas à grand chose...)

Je pense que cela doit se trouver dans "Réseau" ou "Management", mais peut être que cette piste n'est pas la bonne.

Merci du temps que vous m'accordez.

Je vous souhaite une belle soirée,

Quentin
 
Le NAS est sur le meme range ip que le reseau local ? En france nous utilisons souvent 192.168.0.x, j'ai constate sur beaucoup d'equipement chinois qu'ils etaient de base en 192.168.1.x, changer l'ip du NAS peut peut etre regler le probleme ? Sur un NAS, on va eviter le dhcp, on veux que l'adresse ne change jamais ...
Admettons que le NAS soit en 192.168.0.100 et votre pc en 192.168.1.10, vous ne pouvez pas communiquer avec le NAS, le seul moyen est de temporairement mettre votre pc avec une adresse 192.168.0.10 (exemple), et d'acceder au nas en 192.168.0.100 pour changer son ip en 192.168.1.100, une fois fait, repasser le pc en dhcp (le plus simple).
Tel que decrit, c'est la premiere chose qui me viens a l'esprit en tout cas, range reseau different, donc inaccessible, parfaitement normal.
 
Bonjour Kldoc,

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement.
Effectivement, c'était bien un problème de range IP, 1 à la place de 0, et ce pour les deux serveurs. Le Synology est à nouveau opérationnel, le Buffalo seulement en LAN (certainement une question de port externe à régler).

Merci à tous pour votre aide!
Je vous souhaite un bon début de semaine,

Quentin
 
Hello,

j'ai également un problème avec mon NAS. Savez vous
  1. s'il est possible en Chine de s'y connecter depuis l'extérieur (internet)? Il semble que le routeur n'ai aucune config au niveau du uPNP du coup je ne peux rien accéder... C'est un routeur China telecom Fibre tout long et blanc, qui est réglé pour faire NAT et DHCP, que je ne peux pas configurer, meme avec mon code utilisateur... help!
  2. Si c'est safe? Je veux dire meme en gérant les pratiques habituellement secure, avec peu de ports ouverts etc..

A+
 
Hello,

j'ai également un problème avec mon NAS. Savez vous
  1. s'il est possible en Chine de s'y connecter depuis l'extérieur (internet)? Il semble que le routeur n'ai aucune config au niveau du uPNP du coup je ne peux rien accéder... C'est un routeur China telecom Fibre tout long et blanc, qui est réglé pour faire NAT et DHCP, que je ne peux pas configurer, meme avec mon code utilisateur... help!
  2. Si c'est safe? Je veux dire meme en gérant les pratiques habituellement secure, avec peu de ports ouverts etc..

A+
En theorie, oui c'est possible de s'y connecter depuis l'exterieur si les ports sont correctement redirige, mais c'est fortement deconseille ...
Si le routeur en lui meme n'a pas d'option pour l'upnp (bizarre pour un modem fibre ...), il me semble bien qu'on ne peut pas router le protocol au dela du reseau interne sans cela.
Le routeur China telecom fibre ? Ils mettent souvent admin/admin, admin/password, essaye avec ca.
Je pense que tu as le meme soucis que la personne precedemment, ton NAS est regle sur un range ip different, definit manuellement une ip a ta machine, accede au nas par son ip habituelle, et change son adresse ip pour utiliser une ip dans le meme range le routeur.
2. Aucune machine connectee a Internet n'est Safe, ouvrir un NAS Upnp vers l'exterieur, c'est vraiment une tres mauvaise idee ... Creer un serveur vpn, se connecter a son reseau par ce biais, et ensuite acceder au nas, ca c'est deja un tout petit peu plus safe ...