Besoin d’aide :envoyer une lettre

XiShan_11

Apprenti
16 Août 2018
14
1
5
20
Bonjour, je cherche des personnes résidentes en Chine, ayant un problème j'aurais besoin de demander un service très important, si des personnes habitent en Chine, dîtes moi, j'aimerais discuter de mon problème par rapport aux envois de lettres vers la Chine !
Merci d'avance.
 
Il suffit de coller le timbre en haut à droite, comme on fait d'habitude en France ...
 
Il suffit de coller le timbre en haut à droite, comme on fait d'habitude en France ...
Je sais, je l'ai fais pour deux lettres et elles ne sont jamais arrivées et ensuite j'ai même posté des lettres en "service suivi" et aucunes n'est parvenues à destination...
 
Je sais, je l'ai fais pour deux lettres et elles ne sont jamais arrivées et ensuite j'ai même posté des lettres en "service suivi" et aucunes n'est parvenues à destination...
C’est peut-être une fausse adresse! :rolleyes:

Le mieux c’est d’essayer la lettre recommandée avec accusé de réception....
 
Bonjour, je cherche des personnes résidentes en Chine, ayant un problème j'aurais besoin de demander un service très important, si des personnes habitent en Chine, dîtes moi

90% des membres du forum habitent en Chine.
Tu auras plus de chance de réponse en donnant plus de détails (par exemple, partage l’adresse en Chinois, ou explique en détail ton problème)
 
Pour les envois depuis la France, je donne l'adresse en anglais, et je demande à l'expéditeur de coller en plus l'adresse toute en chinois avec le numéro de téléphone. C'est peut-être inutile mais tout est toujours arrivé.
 
J'ai envoyé 10 cartes postales en même temps depuis la Chine au mois de Juin. Une seule est arrivée. La poste chinoise est comment dire ? Nul à chier. Bon courage.
 
J'ai envoyé 10 cartes postales en même temps depuis la Chine au mois de Juin. Une seule est arrivée. La poste chinoise est comment dire ? Nul à chier. Bon courage.
Oui c'est assez drôle sachant qu'em interne il y a des transporteurs 100 fois mieux et qui ne coûtent pas forcémnt plus cher, comme SF.
J'ai envoyé des documents de Chengdu à Pékin pour 18 yuans et c'est arrivé le lendemain. Je n'ai même pas eu à me déplacer car un gars est venu récupérer l'envoi.

@XiShan_11 Pour ton cas, si tu veux que ça arrive, à mon avis il faut envoyer la lettre en Collisimo ou Chronopost et indiquer un numéro de tel. Ça devrait être traité comme EMS en Chine et donc avec un service et suivi correct

Et si tu veux être certain que ça arrive, alors passe par un transporteur international genre DHL ou UPS. J'ai fait ça récemment pour des documents importants. Mais bon ça m'a coûté 80euros.

Edit: Pour les lettres classiques, parfois ça peut mettre un ou deux mois pour arriver aussi.
 
J'ai envoyé 10 cartes postales en même temps depuis la Chine au mois de Juin. Une seule est arrivée. La poste chinoise est comment dire ? Nul à chier. Bon courage.

Entièrement raisons - mais si la Chine était un pays normal le courrier arriverait à destination.

C'est pour cette raison que le marché des opérateurs privés est si florissant. Cependant, même les livreurs perdent le courrier, car il le dépose un peu n'importe où. L'avantage est qu'on peut contacter le livreur directement par téléphone ET retrouver le courrier.
 
Ma mère m'avait envoyé des papiers en lettre suivie internationale depuis la France le 20 juillet, résultat: j'ai rien reçu. Ne pas passer par la poste car ça passe par la poste chinoise une fois en Chine et de plus, il n'y a pas de suivi en Chine. On est allé voir le bureau de poste et c'est toujours la même rengaine meibanfa. Donc il est mieux de passer par des services de livraison privés
 
comment faire pour envoyer un lettre en CHine :
ecrire l'adresse en Chinois + anglais

et : mettre le numero de telephone chinois (+86 XXX) du destinataire. Car bien souvent ils ne connaisse pas l'adress et ils appelle le numero de telephone.
J'ai eu plein de courrier non recu avant, mais depuis que je met le numero de telepgone chinois sur la lettre, j'ai toujours recus les lettres ( et je dirais que ils appel 30% des cas).
 
Mon pere a envoye une lettre depuis la france en mode classique et dans ce la la lettre n'arrivera pas jusqu'a destination. La poste chinoise va la garder dans le bureau le plus proche. Apres 3 semaines je ne savais pas je me suis deplacer a droite a gauche et la lettre m'attendait tranquilement. Ils ne font pas la livraison a la maison.

Allez voir le bureau pres de chez vous. Vous allez tous retrouver vos lettres.
 
Allez voir le bureau près de chez vous. Vous allez tous retrouver vos lettres.
pas faux. Il faut quand même savoir quel est le bureau en question. Parfois trouver le dépot local est une bonne idée, c'est bien planqué. Tu trouves l'entrée, tu parlementes avec le baoAn et lui offre une clope, puis tu trouves le chef de dépôt avec qui tu causes en dialecte local... Tu te rends compte qu'il est de ta famille éloignée, tu lui files une clope aussi... Il appelle Xiao Wang qui dormait sur les sacs de courrier. Il ne sait rien, il ne sait jamais rien. Finalement Lao Zhang rentre de sa tournée en e-bike. Il se souvient de tes lettres. D'ailleurs elles ne sont pas loin, il les a posées sur la pile des RiBaos du mois écoulé, dans le garage près de là où il charge son e-bike. Il va les chercher et catastrophe, Li ayi est passé ce matin et a vendu la pile de journaux avec tes lettres à Lao Zhang (pas le facteur, un autre...) qui passait par là avec son SanLunChe à pédales. Elle en a tiré 8 yuans pour 127 jins de papier (et tes lettres) et est contente. Lao Zhang (le facteur) est vénère : il comptait dessus pour s'acheter ses clopes la semaine prochaine...
T'y a passé ton dimanche. Il pleut, tu rentres et met ça sur BJC :)
 
Bonjour,
Je sois renvoyer en garantie 2 appareils...
voici l'adresse qui m'a été indiqué:

6th 610, Yalijia Zhongxin,
Number 39 Dahe Road,Liuyue Sheque
Henggang Jiedao,
LONGANG District,518116,
SHENZHEN, CHINA
Post code:518114
Mobile:0086 15986808402
Contact name:Selina

J'ai demandé à mon contact de me faire une photo d'un de ses courriers, mais la barrière du langage aidant, elle m'a redonné la même adresse...
Est ce utile de "doubler" l'adresse en chinois ?
Et tant que j'y suis, quel mode d'expédition vous parait le plus adapté, sachant que c'est la personne chinoise qui paye le retour, donc DHL, UPS, ETC bannis, service postal "normal", j'aimerai quand même un suivi et une assurance pour une valeur comprise entre 80 et 100€...
Mon enveloppe souple pèse 480 gr et son épaisseur est de 40 mm sans appuyer dessus...
Merci de votre aide !

Cordialement.
Fred

雅丽嘉中信610号
六岳社que大河路39号
横岗街道
龙岗区518116
中国深圳
邮政编码:518114
手机:0086 15986808402
联系人姓名:Selina
 
Dernière édition: