Besoin d'aide concernant les shipping documents en Chine

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
193
12
63
Yiwu
Bonjour,

Je travaille en Chine et j'ai une societe XX a HK. Je travaille a travers une societe chinoise YY pour mes declarations en douane et j'ai quelques questions:

- la societe chinoise YY fait les declarations en douane. Les B/L et packing list contiennent donc en en tete le nom de la societe chinoise YY.

Or, ma societe XX facture a mes clients. Comment est-ce que je peux donc "m'approprier" les shipping document avec en en-tete le nom de ma societe?

Je vous remercie de votre aide:help:
 
Entete shipping document

Bonjour GrosOurs,

Il suffit juste de demander a ton transitaire ou a la societe YY de sortir le BL a l'entete de ta societe c'est a dire XX. Et vous refaites le packing list sous XX.
Sauf que cela ne marche pas pour le certificat d'origine qui ne sera jamais a entete de XX car vous n'avez pas le droit d'import export.

Nous sommes dans la meme situation que vous.
Voici mon e-mail si d'autres questions : laura-tsou@pure-gain.com
 
Bonjour a tous,

Je deterre ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont des reponses a me donner car mon transitaire n'a pas trop l'air d'accord pour faire ce genre de manip. Des retours, des experiences?

je vous remercie
 
La societe chinoise YY paie les fournisseurs en RMB, la societe HK XX paie la societe chinoise YY en USD et le client paie la societe XX en USD. Entre temps, la societe XX fait les declarations en douane et documents de transport a destination du client final
 
Les étapes sont les suivantes:
- Avant le départ de Chine, les documents doivent être remplis avec comme shipper la société YY et comme consignee la société XX, par documents j'entends BL, invoice et packing list.
- Une fois que la marchandise a quitté la Chine et avant l'arrivée en France, tu demandes à ton forwarder d'émettre une seconde BL et d'annuler la première. Sur cette nouvelle BL, tu demandes d'indiquer comme shipper la société XX et comme consignee ton client en France. Tu devras aussi lui transmettre une nouvelle packing list et invoice avec ces mêmes informations (shipper: XX, consignee: le client en France). Cette seconde étape nécessite néanmoins l'approbation de la société YY (puisqu'elle renonce à la propriété de la marchandise) et le paiement au forwarder du prix d'emission d'une nouvelle BL (40$ pour du FCL, 20$ pour du LCL).

Si vous rencontrez ces besoins, notre société Lyséo maitrise parfaitement cet aspect, car nous savons qu'il est indispensable pour une société de trading de protéger les informations de son client de son supplier et vis-versa.

Cordialement,
Raphael
 
Dernière édition: