Besoin aide pour inscription université

undef_crixus

Membre Actif
18 Mai 2010
6
0
19
42
Beijing
Bonjour à tous,

Je vais envoyer mon dossier d'inscription pour apprendre le Chinois à la BLCU à la rentrée de septembre 2010 (formation non diplomante) et je me pose plusieurs petites questions :

- Puisque l'inscription ne sera validé que sous réserve d'acceptation du dossier, faut'il que je m'inscrive à plusieurs universités en parallèle pour être sur d'être pris quelque part? (BLCU, BISU, BNU ...)

- Faut il traduire les diplômes en anglais (j'ai un master)

- Au bout de combien de temps obtient t'on la réponse sachant qu'au 31 juin les inscriptions sont finis.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous,
Julien.
 
pour le diplome en anglais, tu le traduis ta meme et tu le fais authentifier par la "marianne" de ta fac
 
Pour une formation non diplomante en chinois, tu n'as pas besoin de faire traduire ton diplome (que tu aies un master, un BTS ou rien, ça ne les intéressent absolument pas tant que tu règles les frais d'inscription :p).

Dossier sous réserve d'acceptation? Normalement tu as 100% de chance d'être accepté. Cependant la BLCU est vraiment très célèbre et très demandée, alors peut être qu'ils ne peuvent pas acceuillir tout le monde?

En tout cas pour la plupart des universités la règle générale est que: tu peux toujours t'inscrire même une fois que les cours ont déjà commencé... Alors ne t'inquiète pas trop.

Pour qu'il t'envoie les papiers: un mois environ.
 
Merci pour les réponses rapides. Je vais envoyer mon dossier d'inscription au plus vite et croiser les doigts sans me faire trop de soucis ;)
 
petite formalité, je me pose la question...

comment envoies tu l'argent?liquide?virement?
 
Pour la BLCU, ils ont une application Online où tu paie par VISA et tu envoies le justificatif. Sinon pour les autres université, perso j'enverrais du liquide.