1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

bénévolat orphelinat de chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par maman2cocos, 9 Novembre 2010.

1. maman2cocos

maman2cocos Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis une maman québécoise mère de 2 enfants de chine,

Je souhaiterais redonner à la chine en allant effectuer du bénévolat 1 ou 2 mois dans un orphelinat de Chine.

Est-ce possible?

Qui contacter?

Quelqu'un peut-il partager son expérience?

Maman marie

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Pourquoi 2 mois ? c'est pour les vacances d'ete ?

Je trouve que 2 mois, c'est un peu court si tu veux faire du benevolat dans un orphelinat, du fait que ces enfants ont besoin de quelqu'un qui reste assez longtemps avec eux, la periode de 2 mois ne sera que pour leur dechirer encore plus le coeur s'ils aiment la personne.

3. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Je trouve la démarche très noble (dans le vrai sens du terme) mais en effet au niveau pratique cela risque d'être difficile, rien que pour obtenir un visa je ne sais pas si un quelconque organisme local serait pret a se "prendre la tete" pour une duree aussi courte.
    Ou bien meme si un type de visa serait acceptable pour un "benevolat", il n'est plus aussi simple qu'avant d'obtenir un visa...

Cela sans compter les "détails" comme la barrière linguistique, le choc culturel etc.

Bon apres je n'ai pas de details concret mais bon courage en tout cas!

4. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    maman2cocos
    si tu veux rendre, pourquoi pas envoyer de l'argent ou du matériel scolaire a des organisations qui aident en chine ?
    les orphelins des tremblement de terre du sichuan, les enfants pauvres du Yunan, organisme a Canton..

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est clair que si on part de ce principe là...
    Il y a des gens qui ont des obligations, et qui malgré leur emploi du temps chargé, font des choses. Alors oui, deux mois, c'est mieux que rien !

J'ai entendu parlé d'un orphelinat pour enfants aveugles à côté de Pékin. Et je crois que parmi les responsables, il y a des francophones. Tu peux visiter leur site : www.bethelchina.org

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je ne dis pas le contraire, j'admire le geste de benevolat, mais je trouve que c'est un peu dommage que c'est que pour 2 mois, surtout que ces enfants sont tres sensibles.

Merci pour le lien.

7. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'adore ta remarque gracelie.

Tu préféres que personne ne fasse rien ?
    2 mois pour une personne adulte et insérée socialement, et en plus maman c'est tout simplement énorme.

Si elle part un an, le probléme que tu évoques sera strictement le même, il seront encore plus attaché...

Merci d'avoir un minimum de respect pour ce genre de démarche.

8. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    ESt ce que j'ai dit ca ? d'ou tu sors cette idee ?

Est ce que poser une question pour avoir des precisions sur la duree veut dire que je ne respecte pas sa demarche ?

A mon sens, si quelqu'un fait 1 an de benevolat dans un orphelinat, soit il a des moyens et les competences de le faire, soit il le fait par obligation, mais il aura certainement plus de mal pour partir que si c'est que pour 2 mois, et il y a beaucoup de choix sur le cible du benevolat, pas oblige que ce soient des orphelinats.

#8 gracelie, 10 Novembre 2010
    Dernière édition: 10 Novembre 2010

Partager cette page