Beijing - shanghai en TGV : fiable ?

vdurieu

Nouveau Membre
30 Jan 2013
3
0
4
Hello

je dois aller de beijing a shanghai le 5 mai
avion ou TGV ? lequel est le plus fiable / ponctuel ?
je vois sur internet qu'il y a des effondrement de ponts et problèmes d'infrastructure en chine dus aux normes non respectées.
le trajet doit être beau en TGV (ca vaut la peine ?) mais si c'est pour avoir un accident..

si avion : j'ai trouvé un vol china eastern a 180 eur. est-ce un bon prix ? compagnie fiable ?
si TGV : via quel site internet reserver ?


merci
 
il n'y a aucun problème avec le train.
il s'est produit il y a quelques années un accident à Hangzhou sur une toute nouvelle ligne, une erreur d'aiguillage (ce n'était pas lié aux infrastructures) deux trains qui se sont collisionnés

mais autrement, il y a eu des dizaines de millions de voyages en train, des milliards de voyageurs, sans aucun souci...
une grande partie des gens prennent le train tous les jours pour aller au boulot

un vol China eastern pour 180 euros, ca me parait un peu cher, en tout cas en train ca te coutera largement moins.
en train les prix ne varient pas. si tu prends le TGV tu en auras pour moitié moins cher...
 
Honnêtement, je pense qu'ils ont retenu (enfin, j'espère la leçon) en ce qui concerne l'accident de TGV ...

J'ai déjà pris le train entre Pékin et Shanghai, aucun retard à chaque fois ... Jamais dans l'autre sens, mais je pense que c'est la même chose ...

Par contre, c'est intéressant la première fois ... La beauté des paysages ? Euh ... Humhum ... Pas vraiment ... A part 20 minutes de relief à un moment, strictement rien ...
 
Bonsoir,

Concernant l avion, un site qui est pas mal, flightaware, qui vous permet de suivre un vol en direct et surtout de savoir l horaire moyen de depart et donc d arrivee de votre vol. Ainsi que les dix derniers vols et d autres infos.
Il suffit d y aller et rentrer votre numero de vol ou alors les aeroports de depart et arrivee.

Pour le train, le TGV est au top, tres peu de retard, tres peu d arret, des TGV de nuits qui partent autour de 21h a Shanghai et qui arrivent vers 6h a Beijing, pour le sens inverse, c est a peu les memes horaires. L avantage de ces TGV de nuits: Confortables, assez silencieux, economie d une nuit d hotel, cabinet de toilette propre et permettant un brin de toilette.
Pour les prix, de memoire, autour de 800 rmb par trajet de nuit.
 
Tu peux trouver des prix d'avion moins cher, j'en suis sûr. Sais tu lire le chinois? Il y a des sites chinois permettent de trouver des billets pas chers du tout, un peu comme le site de recherche 'Govoyage'. Comme c'est en mai tu as encore le temps pour réserver avec de bons prix.
 
Le trajet en TGV c'est plutot de l'ordre de 500 kuai par trajet. Beijing- Shanghai en 4h55 = 553 yuans ou 933 en premiere classe Train de nuit, duree du trajet 11h38 = 615 Yuans en couchette. Par contre attention car tu ne peux acheter les tickets qu' a partir de 9 jours avant ton depart. Trajet Beijing-Shanghai en avion le 5 Mai: autour de 500 kuai (en cherchant sur qunar) http://ylz.trade.qunar.com/book/fil...=e08dff105d77&prt=0&source=fi_ont_search&mpk=
 
Le train pekin shanghai est super safe, clean et rapide, il y au moins 20 lignes toute la journée du matin au soir, duée 4h40, prix 553yuan . AR 1100 yuan
en avion n'oublies pas que tu dois aller a l'aeroport( frais supplémentaires), en théorie les A/R les moins chers sont dans l'ordre de 1400 Yuans A/R(taxes comprises)

le paysage....ben c'est la Chine (désolé)
 
Pas grand chose à ajouter.

Juste que tu demandais lequel était le plus ponctuel: sans hésitation aucune le train. J'ai eu une fois un retard de 10min sur un train. Alors que l'avion...le retard de 30min/1h est la norme, et tu as souvent de plus mauvaises surprises (retard plus important ou vol annulé). Mais ça n'est pas pire qu'en Europe: je ne sais pas si je n'ai jamais eu de chances ou si c'est normal mais j'ai presque tjs eu du retard.

Si tu veux absolument l'avion, il y a bien sûr Ctrip, et aussi china sss la compagnie low cost de Shanghai qui n'est pas mal (AR à environ 1000 kuais).