Beijing Normal University cours de mandarin

steak

Membre Bronze
16 Jan 2008
24
0
36
Bonjour,
Je cherche à avoir des échos sur les cours de mandarin (long term) à la Beijing Normal University.
Merci beaucoup.
 
BNU débrif ....

Bonjour,

J'ai déposé il y a quelques temps le meme type de demande sur BNU car il n'y a pas bcp d'info sur cette université c'est vrais.

Je suis actuellement en programme "short" d'un mois ici. Je suis réside dans le dortoir pour etranger.

Alors,voici mes impressions en quelques mots:

- Les cours:

l'organisation des cours est assez serieuse, profs comptétants, pour supports de cours un bouquin en trois volumes ( orale, ecrit et exo) édité par l'école elle meme.

Tous les cours sont supplées d'un support power point . non vraiment c'est bien fait

Par contre petit point faible en ce qui me concenre mais je pense que c'est partout pareil ( moi je n'ai pas l'habitude encore) c'est le rythme de fou ! en fait il y a une petite centaine de mots par semaine et plus d'un dixaine de règles de grammaire. Et le truc c'est que tu n'a pas le temps de t'exercer que tu est deja sur autre chose. Donc ca c'est un peu difficile. Mais je me dit qu'ailleurs c'est pareil

Autre petit point que je déplore, leurs bouqins ne dispose pas de CD avec les enregistrements des textes bien pratiques pour réecouter (en france j'utilise la méthode de monique HUA et les CD sont précieux)


Pour le logement au dortoire:

A mon goût rien a redire, il existe plusieurs types de chambres selon le confort recherché. Moi j'ai une cellule avec deux chambres séparés (et fermés) et une douche/toilette en commun.

C'est tres propre, les femmes de ménage sont la toute la journée à l'étage et n'arrête pas d'astiquer ! donc serviettes de toilette propres tous les jours, ménage dans la chambre etc.


Voila, si tu as d'autre questions n'hesite pas !

bye