1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bébé français de maman chinoise souhaite aller en Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par fffffffhhhhhh, 30 Décembre 2012.

1. fffffffhhhhhh

fffffffhhhhhh Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ouvre cette discussion car je n'ai pas trouvé le cas sur le forum.

Ma compagne (chinoise) souhaite rendre visite à ses parents en Chine avec notre bébé de 6 mois (français). Sachant que je ne les accompagne pas pour ce séjour, le bébé doit-il faire une demande de de visa à son nom avec lettre d'invitation de sa maman ? Cette situation me paraitrait relativement incongrue hors je n'ai pas trouvé d'alternative sur le site du consulat chinois.

Avez-vous déjà eu affaire à ce type de situation ? Y aurait-il une alternative à la demande de visa pour le bébé français de maman chinoise qui souhaite voir ses grands-parents ?

Merci pour vos réponses !

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bonjour

Donc bébé Français = pour la chine = Visa chinois et passeport individuel + une autorisation du pére pour la sortie de EU.

voili

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Plus possible de mettre les enfants sur le passeport des parents. Ils ont besoin de leur propre passeport.

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Désolé et merci Mike.

Partager cette page