Barre de droite

Est ce que vous trouvez ce mode de navigation utile ?


  • Nombre total d'électeurs
    39
  • Sondage fermé .
Sur la version mobile... Les top 5 sont en bas de page... Après les forums :dead:
 
N'oubliez pas que si vous souhaitez avoir acces a tous les nouveaux messages (et non pas seulement aux nouvelles discussions), il y a l'onglet "NVX Posts" en haut a gauche de la page d'accueil.
 
Tu veux tuer dans l'oeuf le nouveau jeu que cherche à faire Mike: la course aux likes?
Et pourquoi pas la course aux Mikes? :p

Sinon un top 5 vues; top 5 réponses; ça me va.
Mais j'aimais bien le système des 20-50-100 derniers topics actifs; ça aide bien pour avoir un oeil global rapidement sur ce qui est en train d'être discuté. Sans avoir à cliquer sur "Nvx posts"
 
Dernière édition:
je ne suis pas d'habitude réticent aux changements mais je trouve que ça va pas forcément dans le bon sens cette fois

- on perd 25% de l'écran à gauche sur le forum (d'ailleurs le message dit "à droite"... j'ai cherché sur la droite, je n'ai rien trouvé :p )
- avant il y avait les 10 dernier posts, maintenant plus que 5
- ca se mélange entre page d'accueil qui était avant le point d'entrée, et les pages du forum
- problèmes de la version mobile

bon, je survivrai, mais puisqu'on me demande mon avis, je m'exprime :fouet:
 
Heu Mike...?

Hier soir il s'agissait de rajouter une a droite/gauche, ca se discutait..
Par contre faire sauter la liste principale des 10/20 derniers postes de plein pieds en page d'acceuil.. Non, juste non... Tres tres mauvaise idee!

Le petit widget en barre n'est pas interressant, on ne peut meme pas voire le titre des discussions dans leur integralite..
Bref, si a garder, uniquement pour les discussions les plus visitees, les plus likees...

Releguer l'aspect "nouveaux posts" en arriere plan, derriere un onglet (et sans auto refresh), c'est invalider le + de la derniere mise a jour du site de l'annee derniere et donc un peu tuer le site, en ce qui me concerne...

Avec cette nouvelle donnee (suppression de la liste dynamique des nouveaux messages en page d'accueil), cette nouvelle update a donc pour moi ZERO interet..
Sorry..

PS: je viens de remarquer que le listing de l'onglet "nouveaux message" ne se met meme pas a jour avec les dernieres reponses..... pfff..
 
Dernière édition:
Pardonnez-moi mais je pense qu'avant de modifier l'ergonomie du site, il aurait fallu analyser comment les gens l'utilisent au quotidien.
Par exemple:
  • la liste des forums a l'accueil (en bas) ne me sert a rien. Si je cherche un sujet particulier => recherche par mots-clés. Je ne vais jamais fouiner dans la liste.
  • Pour savoir ce qui fait le buzz sur BC, je me fie au tableau (liste principale) qui était présent précédemment au haut a l'accueil: derniers messages, plus de réponses => en 5s tu sais ce qui t’intéresse. Le hic c'est qu'on passe parfois a cote d'une discussion qui nous interesse nous mais pas les autres, car elle aura tendance a disparaître vite si personne ne s'y intéresse ou si 10 topics sont crees dans la minute qui suit.
  • Ensuite, le système d'alertes est tout simplement génial, c'est le premier truc qui me sert qui suivre des discussions qui m’intéressent
  • Le wiki est une bonne idée pour garder trace des infos-clés. Il faudrait surement un système pour pouvoir "tagge" (un genre du super-like) des discussions qui apportent des infos-clés, afin que leur contenu soit ajoute dans le wiki par les modos (je sais c'est du boulot). Souvent des infos intéressantes se perdent dans le forum.
Bref, je n'aime pas la nouvelle barre, qu’elle soit a gauche, a droite ou en haut. Je préférais 1000 fois plus la liste principale qui était affichée a l'accueil.
Et je milite pour la disparition de la liste des forums de la page d'accueil, histoire de pouvoir rallonger par défaut le tableau a 50 topics, histoire d'avoir une meilleure visibilité des topics actifs.
 
De toutes facon j'aime bien la droite, mais la gauche aussi ......
je touve pratique de ne plus avoir à cliquer pour obtenir la liste.
 
Je suis pour avoir une vue sur les dernieres discussions et les discussions les plus actives mais :
-Dans l'etait, ca mange une trop grosse partie de la page
-On ne voit pas l'ensemble du titre du post au premier coup d'oeil, c'est a mon sens le plus gros souci
-On passe de 10 a 5, c'etait bien 10!
 
Perso, je trouve qu'il y a du bien et du moins bien dans cette nouvelle version.

-Ce qui est bien, c'est qu'on peut voir les autres discussions actives tout en lisant un sujet, c'est assez pratique.

-La page d'accueil est egalement sans doute plus claire pour un nouveau venu, ou pour ceux que les discussions et debats n'interessent pas specialement et qui cherchent juste une info sur le forum, bref ceux qui ne participent pas beaucoup. Le revers de la medaille, c'est qu'elle parait beaucoup plus statique du coup et qu'elle n'est plus tres pratique pour les contributeurs reguliers du site.

-Le gros hic, c'est surtout qu'on perd un tiers de l'ecran une fois la barre de gauche depassee. Ca fait pas terrible et ca va pas etre pratique pour les images. J'ai propose un truc dans la page precedente mais ca n'a manifestement pas dechaine les foules. :D
Eventuellement, un bouton pour la masquer pourrait faire l'affaire, on la ferait apparaitre que lorsqu'on le souhaiterait

-La barre de gauche pourrait peut etre etre parametrable pour y afficher ce qu'on veut? (genre les 50 dernieres discussions, les 20 sujets les plus actifs, les 10 derniers sujets suivis, etc.).

Conclusion par rapport au vote: je trouve cela inutile dans sa forme actuelle, mais potentiellement ca pourrait devenir utile.

Cela dit, bravo pour le taf accompli (Et merci pour vous investir autant dans le forum), la critique est facile je sais bien mais puisqu'on nous demande gentiment notre avis...

Ah oui, au passage, c'est la barre de GAUCHE et non de droite ! :D :D
 
Bonjour
c'est toujours bon signe de voir des propositions de changement de layout, cela veut dire que le site est gere, merci
Pour ma part
- la barre est a gauche
- je trouve que c'est une bonne idee d'avoir cette barre lorsqu'on est dans une discussion
- par contre pour la page d'accueil je preferais largement l'ancienne version qui donnait plus de detail sur les dernieres discussions
- je trouve une bonne idee de mettre les statistiques des "like"
- par contre, garder sur 7 jours pour ceux qui ne viennent que le week end sur le site

En esperant avoir mis ma pierre a l'edifice
 
- On perd un tiers de la page pour avoir une page de discussion toute serrée. Pas utile, et esthétiquement pas jolie. Un côté vide a gauche, un côté serré a droite (on se croirait en politique française tiens).

- C’était quand même plus sympa, en arrivant sur le site, d'avoir la barre horizontale et de voir les principales discussions. C’était un meilleur accueil qui "tapait dans l’œil".

- L’idée de mettre la barre de navigation des "Tops" est quand même intéressante, mais faudrait qu'il y ait un équilibre en cette barre et la page de discussions.

En espérant que mon avis fut utile.
 
J'aimais bien les 50 ou 100 derniers messages sur la premiere page.
C'etait compact et facilement lisible.

A present, il faut defiler des pages entieres pour voir 20 derniers posts...
il faut donc passer plus de temps pour voir si un topic nous interesse.
Ca tue la reactivite et la participation rapide aux posts.
 
Afin de compiler les changements qui ont eu lieu suite à vos divers retours :

- En home :
  • Les derniers messages (plutot que discussions pour avoir des données plus fraiches) sont au dessus de la liste des forum
  • Le top 5 réponse et top 5 vues sont en barre de gauche
- En sous forum:
  • Les derniers messages, le top 5 réponse et top 5 vues sont en barre de gauche
- En sujet :
  • Les 5 derniers messages sont en bas de page afin de vous permettre d'embrayer sur un autre sujet quand vous avez fini de lire le sujet en cours sans nuire à la largeur d'affichage.

Concernant les derniers messages, comme certains ne semblent pas au courrant, il y a également une page liée dans le menu du haut de la home dont l'url est la suivante : http://www.bonjourchine.com/find-new/posts et qui permet de consulter tous les derniers sujets
 
Afin de compiler les changements qui ont eu lieu suite à vos divers retours :

- En home :
  • Les derniers messages (plutot que discussions pour avoir des données plus fraiches) sont au dessus de la liste des forum
  • Le top 5 réponse et top 5 vues sont en barre de gauche
- En sous forum:
  • Les derniers messages, le top 5 réponse et top 5 vues sont en barre de gauche
- En sujet :
  • Les 5 derniers messages sont en bas de page afin de vous permettre d'embrayer sur un autre sujet quand vous avez fini de lire le sujet en cours sans nuire à la largeur d'affichage.

Concernant les derniers messages, comme certains ne semblent pas au courrant, il y a également une page liée dans le menu du haut de la home dont l'url est la suivante : http://www.bonjourchine.com/find-new/posts et qui permet de consulter tous les derniers sujets


Nickel. :)
 
Afin de compiler les changements qui ont eu lieu suite à vos divers retours :

- En home :
  • Les derniers messages (plutot que discussions pour avoir des données plus fraiches) sont au dessus de la liste des forum
  • Le top 5 réponse et top 5 vues sont en barre de gauche
- En sous forum:
  • Les derniers messages, le top 5 réponse et top 5 vues sont en barre de gauche
- En sujet :
  • Les 5 derniers messages sont en bas de page afin de vous permettre d'embrayer sur un autre sujet quand vous avez fini de lire le sujet en cours sans nuire à la largeur d'affichage.

Concernant les derniers messages, comme certains ne semblent pas au courrant, il y a également une page liée dans le menu du haut de la home dont l'url est la suivante : http://www.bonjourchine.com/find-new/posts et qui permet de consulter tous les derniers sujets

Beaucoup plus clair comme ca :)