Bar d'artistes, écrivains, musiciens à Nanjing - The Words Bar-

Viendrez-vous y jeter un oeil ?

  • oui

    Votes: 2 66,7%
  • non

    Votes: 1 33,3%

  • Nombre total d'électeurs
    3

Omegazertyy

Apprenti
25 Jan 2011
2
0
14
Bonjour à Tous,


De nouveau en Chine, nous avons relevé le défi avec un ami de redynamiser une des rues du vieux Nanjing (derrière le palace présidentiel). Le concept est le suivant, créer une rue dédiée à l'art et la culture et promouvoir de jeunes artistes avec les fonds récoltés. Leur donner des espaces pour exposer (galeries d'art, bookshops), créer (studio art visuels et musique), se rencontrer (café philo, bar littéraire) et aussi leur donner un soutien financier.


La première pierre posée pour ce long programme est la création d'un bar d'art. Situé dans le quartier de Meyuan NewVillage Yongyuan (南京市总统府梅园新村雍园6-6号), tout le bar a été fait à la main et bouclé en moins de trois semaines. L'endroit se nomme The Words et l'idée est de stimuler les rencontres entre artistes, se focaliser sur la communication, l'échange, les mots. Vous y trouverez une chaude atmosphère, une pièce à taille humaine, où l'on sert de bons vins, cocktails et whisky (même des petits pastis pour après le boulot) avec de la musique de bon goût, pas trop forte. On y vient pour échanger des idées, parler littérature, art, lire de la poésie, se remplir de connaissance ou simplement y déguster un verre. Tant que l'on y joue avec les mots.


Nous sommes pour l'instant en attente de la réponse du gouvernement pour un financement partiel du projet (pour l'instant il est développé avec nos propres fonds). Le but de l'activité est de financer avec tout d'abord 40% du revenu 2 ou 3 jeunes écrivains par an tandis que le reste sera utilisé au développement de la rue.


Cela parait un long projet mais nous sommes, jeunes, plein d'énergies, d'idées et de motivation ! Donc profitons d’être dans cette citée d'art et de culture pour démontrer que les jeunes artistes on pléthore à offrir !


Si vous êtes intéressés par notre projet et que vous désirez y participer ou juste passer le mot, commencez par venir y boire un verre et échanger quelques mots !

Eliott et Joseph

Ps: vous pouvez consulter la review suivante pour plus d'infos :
http://www.nanjingexpat.com/index.php/the-nanjinger
page 47
 
Bonjour, j'ai récemment survolé le compte-rendu du Nanjinger et j'étais intrigué. Lire ici ce petit communiqué me ravit car Nanjing a grandement besoin de telles initiatives. Je compte bien venir voir ça ce week-end. A bientôt donc!
 
Bonjour, je suis très intéressée par votre initiative et le bar, mais j'arrive pas à ouvrir le site, pourriez-vous me dire l'adresse svp? merci
 
Bonjour, je suis très intéressée par votre initiative et le bar, mais j'arrive pas à ouvrir le site, pourriez-vous me dire l'adresse svp? merci

Salut Anais,

L'adresse est la suivante : 南京市总统府梅园新村雍园6-6号,
C'est à 5 min de 1912 et C lounge si tu connais ? tu peux m ajouter sur wechat pour suivre l actualité du bar : eliott2212.

A tout bientot !

Eliott