Banque HSBC à Xidan ?

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
423
43
73
Beijing
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une banque HSBC dans les environs de Xidan svp ? (je suis à côté du xidan shang chang)

Merci
 
Arf y'en a pas beaucoup des ATM HSBC finalement :(
M'aurait-on menti lorsque j'ai ouvert mon compte :D

Merci pour la liste
 
As-tu précisé où tu serais? Si oui, ont-ils répondu qu'ils étaient surs qu'il y avait un ATM hsbc?
Bon courage!
(Perso, HSBC de Pékin Luftansa Center, j'en suis super contente!)
 
Je ne savais pas exactement où je serai basé à Beijing lorsque j'ai ouvert mon compte donc j'ai juste dit Beijing et ma conseillère m'a dit "oh Beijing PLEIN d'ATM" :)
 
Oui plein d'ATM mais par forcément HSBC. :)
Bonne continuation.
 
Conseillère HSBC, quelque soit la banque elle te dire jamais pleins de distributeurs de concurrents! Surtout pour la HSBC car tu paies pas de frais internationaux quand tu es clients chez eux et que tu retires dans leurs ATM.

HSBC se développe en Chine mais a la vitesse d'une tortue, d'une très lente tortue. L'autre problème c'est que qualitativement c'est pas HK loin de la et cela reste très cher de devenir client chez eux... (100 000 RMB pour un compte classique et 500 000 pour un compte premier).
 
Pas forcément. Il faut en discuter avec le conseiller. Je suis loin d'avoir autant d'argent et pourtant, je suis client permier.
Voilà la liste des ATM HSBC de Pékin :
Lien retiré
 
Tu es cliente premier en Chine ?! Je veux dire, as tu ouvert ton compte en Chine ou en France ?

Un compte premier en France c'est tres facile. Tu peux avoir ca dans plusieurs banques mais en Chine c'est pas la même chose. Surtout pour une banque étrangère qui est plus regardée par le gouvernement que les banques nationales.
 
Je suis etonne de voir que dans une zone marchande aussi frequentee que Xidan, il n y ait meme pas une agence HSBC :(

C'est pas non plus une banque de riche HSBC, n'importe qui peut y ouvrir un compte sans avoir de fonds importants derriere.
 
Tu es cliente premier en Chine ?! Je veux dire, as tu ouvert ton compte en Chine ou en France ?
Ca t'étonne, hein? :D
Je suis cliente premier en France et en Chine. Je ne suis pas fortunée pour ceux qui ne me connaissent pas. J'ai négocié avec ma conseillère en France (où j'ai ouvert le compte principal).
Dans les sommes d'argent demandées pour devenir premier, il faut prendre en compte votre travail (partenariat entreprise mondiale) et que les sommes (astronomiques) demandées peuvent être atteinte avec un crédit par exemple. Il y a plusieurs solutions. Par contre la gratuité des frais bancaires sur deux ans... c'est périmé, je n'ai réussi qu'à avoir 6 mois. En tant que français et Xiaomel pourra confirmer, il vaut mieux ouvrir le compte principal en France soi-même avant l'ouverture d'un compte secondaire en Chine. Le transfert entre les comptes français et chinois est gratuit.
 
Bonjour,

Je profite que ce sujet parle d'HSBC pour poser quelques questions:

J'ai un compte HSBC France mais je voudrais en ouvrir un ici afin de payer moins de frais lorsque je paye avec ma carte.

Je suis en Chine jusqu'à la fin Juillet et peut être en tout cas je l'espère je reviendrais dans les mois qui viennent pour travailler.

Quel sont les documents à fournir ?
Je suis étudiant et je n'ai malheureusement pas 100 000 RMB :affraid:
En France je n'ai pas eu à verser 1€ pour ouvrir mon compte icon_couteau
Alors pour ceux qui ont un compte chez eux, comment avez vous fait ?
Et est ce que dire que j'ai déjà un compte en France permet d'ouvrir un en Chine plus rapidement ?

Merci de vos réponses et désolé Yunchi de polluer ton poste :eek:uch:
 
Curieux, je suis aussi client HSBC premier et je ne paye rien en frais de retrait quelque soit le pays ou je retire mes sous, tant que c'est sur un ATM HSBC. Après, ouvrir un compte HSBC en Chine je vois pas vraiment l'interet. Je préfère ouvrir un compte sur une banque chinoise.

Le jour ou ils auront une banque a NanJing, HaiNan, KunMing etc. peut être, faudra voir. Mais c'est pas pour aujourd'hui :(

Pour la France, y'a deux HSBC. Comme cette banque rachète d'autres banques il y a les banques en propre et les anciennes filiales notamment du CCF (Credit Commercial de France). Les services sont pas exactement les memes. Sur Lyon case voit très vite.
 
Pour une durée aussi courte, inutile d'ouvrir un compte ici, comme Eol, je ne vois pas l'intérêt.
Dire que tu as un compte en France ne servirait pas à grand chose, il te faudrait tous les papiers qui le prouve mais c'est vraiment inutile. Les démarches (chinoises et non parce que HSBC) sont vraiment très lourdes donc pour quelques mois, oublie.
 
L'intéret pour moi serait de pouvoir transférer mon argent de mon compte France vers un compte chinois d'HSBC sans payer aucuns frais.

En plus j'ai cru voir que si on retire de l'argent d'une banque autre qu'HSBC avec sa carte Française cela chiffre :cry:

Alors je préfère payer un peu avec ma carte chinoise, parce que c'est vrai qu'au niveau de l'implantation des ATM's HSBC on m'a bien eu :mad:

"C'est la Chine, c'est une boite Chinoise !!!, il y en a à tous les coins de rue anim_mur''


Et dire que ou je vis à Paris il y a 2 banques HSBC dans la même rue :idiot:


Edit:Ok je viens de voir ton message Feuerfrei.

Ok bon b'ha j'oublie alors :siffle:

Merci de votre aide !!! :chinois:
 
Dernière édition:
La HSBC a un accord avec la BOC donc les frais seraient moindre qu'avec des retraits chez ICBC ou autres.

Sinon ouvre un compte BOC ca coute rien. Ensuite tu retires de ton compte HSBC France sur un ATM en Chine. Ensuite tu déposes l'argent sur ton compte BOC. C'est ce que je faisais jusqu'à il y a peu.
 
Pas de probleme dimsun, c'est fait pour ca :)

J'ai un compte classique HSBC en France et cela permet de retirer sans frais dans n'importe quel ATM HSBC dans le monde

Ma conseillere m'avait parle de 16 euros de frais pour un virement international vers la Chine mais vers BoC je n'ai paye que 8 euros :eek: