Banque française et VIE : meilleur choix ?

un compte HSBC mais étant Advance et non Premier, cela ne semble pas être la meilleure solution pour la Chine (frais sur les transactions, coûts élevés des frais de comptes et de cartes etc)

Demande à ton "conseiller" s'il peut te passer en client premier, pas la peine de remplir les conditions (75K € chez eux je crois).
Pour lui c'est une simple case à cocher sur son ordinateur, ça te fidélise et c'est bon pour vous deux. Tu devrais tenter.
 
Demande à ton "conseiller" s'il peut te passer en client premier, pas la peine de remplir les conditions (75K € chez eux je crois).
Pour lui c'est une simple case à cocher sur son ordinateur, ça te fidélise et c'est bon pour vous deux. Tu devrais tenter.
Déjà tenté... Ils n'ont rien voulu entendre. Pourtant je suis pas loin des 75K.

Mais au final ça m'arrange, car les frais de comptes sont autour de 150€ par an pour au final une différence pas très importante pour l'étranger (il me semble).

Puis je vois partout que HSBC Chine c'est pas terrible...
 
Ils sont pas cool dans ton agence... j'avais rien sur cette banque et j'ai été mis en client premier. De plus ils m'ont laissé le tarif étudiant, depuis cinq ans soit 3€75 par mois.
HSBC Chine ça va, à Shanghai il y a qqes ATM et tu peux faire tes transferts (globaux ou en local pour le loyer par ex.) et tes opérations de change en ligne.
 
Ils sont pas cool dans ton agence... j'avais rien sur cette banque et j'ai été mis en client premier. De plus ils m'ont laissé le tarif étudiant, depuis cinq ans soit 3€75 par mois.
HSBC Chine ça va, à Shanghai il y a qqes ATM et tu peux faire tes transferts (globaux ou en local pour le loyer par ex.) et tes opérations de change en ligne.

C'est plutôt toi qui a eu de la chance sur ce coup la lol.

Tu peux me donner le nom de ton agence? Je dois changer d'agence car je ne suis plus sur Paris donc autant tenter le coup. Merci
 
Hello,


Je suis dans le même cas, je vais bientôt partir en Chine et j'ai reçu la doc de la SG pour leur avantage etc... Je serais VIE pendant 1 an, voir 2. Est-ce que la "technique" de :

- prendre un compte HSBC en France pour en ouvrir un ensuite en Chine afin de gérer les virements internationaux
- prendre un compte Bank of China local pour les besoins de la vie courante

est plus intéressante que ce que propose la SG? Je vais relire leur doc ce soir, mais si quelqu'un a un avis, je suis preneur ;)

Bonne journée all