Bank of China va arreter ses services temporairement

ramzahafr

Membre Silver
02 Août 2009
19
5
43
Bonjour
J'ai eu cette information ce matin. Bank of China va mettre a jour son systeme informatique. Conséquence, tous les ATMs, les machines à carte dans les magasins et les guichets vont etre fermés dès ce soir à 18h jusqu'au Lundi 6 Juin pendant la durée du Dragon boat.

Voici le lien sur le site BOC en chinois: http://www.boc.cn/bocinfo/bi2/201105/t20110530_1407304.html

Faites passer l'info!
 
4 jours c'est plutot enorme quand meme o_O

Je travaille tres exactement dans le meme milieu informatique bancaire (pour une banque australienne par contre) et ils imaginent pas tout bloquer pendant 4 jours complets.... weekend ou pas...
 
Tous tous tous les services fermés pendant les 4 jours O_O !!!!?? C'est une blague ??? Et Lundi jusque quand ??? 18h aussi ??!! Désolée, je ne lis pas le Chinois >_< !!!

A la BOC près de chez nous, ils nous ont prévenus que la banque serait fermée (je pensais que c'était pour prendre congé ou quoi) mais qu'on pouvait se rendre dans une autre BOC (il me semble, ou ils parlaient d'une autre banque ??) où on pourrait se rendre dimanche ... =S ...

ÉDIT : Ha ha, il semble que ça concerne Shanghai et pas Pékin, fiou, sauvé ^^" ! Désolée du message ... XD.
 
C'est curieux, je viens de sortir de la BOC de Nanjing Xi Lu et rien de spécial. Est ce limiter à certains secteurs?
 
C'est curieux, je viens de sortir de la BOC de Nanjing Xi Lu et rien de spécial. Est ce limiter à certains secteurs?

bah, c'est a partir de 18h00, on n'y est pas encore.
Mais ca ne m'etonne pas de BOC, c'est une banque de fonctionnaires...
 
LOL sincèrement, quelle que ce soit la banque, j'en ai jamais trouvé une qui soit tourné vers l'international et le moderne xD

4 jours... punaises ils vont passer 3 jours sur QQ et 1 jour sur le software bahahahahh

Blague à part, rien d'annoncer dans la banque, c'est surtout ca qui m'étonnes. Demain les gens qui ne le savent pas feront quoi?!
 
Salut. Oui, je confirme, j'ai eu l'info dans l'après-midi. Il est vrai qu'ils auraient pu prévenir en temps et en heure.
 
Salut. Oui, je confirme, j'ai eu l'info dans l'après-midi. Il est vrai qu'ils auraient pu prévenir en temps et en heure.
J'ai testé pour vous : ce samedi matin, ayant oublié la lecture de ce post entre-temps, à 欧尚 (Auchan) de MinHang, j'ai fait patienter 10 mn en caisse la queue des papys-mamys furieux derrière moi, avec ma carte BOC qui refusait bien de fonctionner...
Caissière affolée, jusqu'à ce que la chef-comptable arrive et confirme en shanghaïen que " t'inquiète pas ma fille, c'est normal c'était prévu, demande au laowai de payer autrement". :D
 
Idem pour des amis hier soir, pas de retrait possible en ATM BOC, ni même dans les autres d'ailleurs, et encore moins de paiement avec des terminaux.
Bonne chance ...
 
Pfffff, j'ai envie de dire c'est la merde, je vais être obligé d'être en mode ramadan.
Merci Bank Of China.
Y'a rien qui marche: paiement, retrait, consultation sur internet, appel du n° d'urgence....patop:helpsos:
 
Je suis a SHG depuis 3 semaines et il m arrive que des misères et maintenant BOF si met... Bon en tout cas j espère que ca va se débloquer plus tôt que prévu, je vérifie de temps en temps aux distributeurs pour voir l'evolution
Bon courage a tous

PS: ramadan pour moi aussi IoI
 
Je confirme également ....

Aucun paiement, aucun consultation possible, etc ...

En espérant que mardi matin, on ne rende pas compte d'un mouvement massif des fonds des clients de la BOC vers quelques pays plus que douteux et de la disparition des quelques hauts placés vers des pays où les procédures d'extradition ne sont pas applicables ...
 
De toute façon, la BOC n'est pas connue pour la qualité de ses services...Mon expérience perso: tout y est toujours long et compliqué...
Et beaucoup de mes connaissances chinoises ont le même avis.

C'est pourquoi y a deux ans j'ai ouvert un deuxième compte à la China Merchants sur les conseils de mes amis chinois...et oh bonheur.... fini les attentes interminables, les procédures compliquées, les ATM vides...Jamais eu un seul souci jusqu'à maintenant.