Bains publics et tatouages

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
376
256
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Bonjour à tous,

Grande amatrice des bains publics, j'ai bien l'intention d'aller en squatter quelques-uns quand je serais en Chine.:super:
J'ai cependant quelques questions à ce sujet, et autant on trouve beaucoup de retours sur les bains publics au Japon sur le net, autant on en trouve peu sur les chinois.

D'après ce que j'ai compris, une loi oblige chaque district à avoir au minimum 7 bains publics, ce qui est apparemment insuffisant dans les grandes villes et conduit à une surfréquentation des bains. Est-ce vrai ? Parce que quand y'a trop de monde, ça perd un peu tout son charme...

Quel est le prix en moyenne ? (histoire que je ne me fasse pas arnaquer avec ma gueule de blanche)
Un étranger peut-il se faire refuser l'accès aux bains ? Est-ce courant ?
Les tatouages sont-ils interdits (ils le sont sûrement comme partout ailleurs, mais bon...) ? Et dans la pratique, se fait-on réellement refuser l'accès ou se fait-on jeter du bain si on est tatoué ? (je parle pas d'une rose sur les fesses mais de beaucoup de tatouages)
La majorité des bains sont bien séparés par genre n'est-ce pas ? Ou trouve-t-on aussi des mixtes dans les grandes villes ?

J'ai lu dans une autre conversation (Lien retiré) que la signalétique des bains et des salons de massages érotiques pouvaient prêter à confusion...
Quelle est donc la signalétique (en mandarin) des bains publics ? Et la signalétique des mixtes (histoire de pas tomber dans la piège...) ?

Pour ceux qui sont allés dans des bains publics dans les autres pays (tels que Corée et Japon) est-ce la même expérience, ou y a-t-il des choses qui changent ?

Merci de vos réponses !
 
Premièrement, je vois que tu débarque à KunMing... Chanceuse !! J'adore cette ville, je la trouve absolument géniale \o/ Sinon pour les bains publics, j'en ai fréquenté au Japon à l'époque ou je n'étais pas tatoué. Aujourd'hui je pense que ce serait différent. En chine le tatouage est mal vu par définition, donc dans les bains je ne pense pas que ça diffère de la règle générale. Après de là à se faire virer...
 
lol, tu parles de spa ou des bains publics en tant que tel (ie: la douche communale)?

Parce que là je ne suis pas sur que tu saches ou tu mets les pieds. Je suis plutôt roots quand à la culture chinoise, y compris campagnarde (mon beau parents sont "trés" ruraux) mais le coup du "on va à la maison de douches" est certainement ce que je redoute encore le plus quand je reste là bas quelques jours...

Tu peux décrire ce que tu recherches exactement?
 
A priori je pense qu'elle parle de sources chaudes et autres bains relativement confortables, pas de douches publiques hardcore bourrées de Chinois xD Mais il y a peut être un amalgame, surtout dû à la vision qu'on en a au Japon.
 
Un ami chinois m'a dit que les prostitués, ce n'était pas à l'hotel qu'on les amenait en chine mais plutot dans les bains publics, c'est vrai ? J'ai un peu de mal à y croire mais peut-être avec des espaces privées qu'on peut louer...
 
Pas de soucis pour les tatouages, quand j'y etais alle, j'ai vu quelques gars tatoue de la tete au pied, style mafia des films HK... Apres c'etait peut etre aussi pour ca qu'on les laissait rentrer ;)
 
A priori je pense qu'elle parle de sources chaudes et autres bains relativement confortables, pas de douches publiques hardcore bourrées de Chinois xD Mais il y a peut être un amalgame, surtout dû à la vision qu'on en a au Japon.


Ha heuuu oui en effet... disons qu'au Japon c'est toujours confortable, même quand c'est cheap...

Donc y'a "spa" ET douches communales ?
Genre pour les douches communales, on prend sa douche et on s'en va ? Y'a pas de bain ?
Parce que ma vision du bain public c'est : on se prend une petite douche, on va trempouiller dans un bain brûlant, on prend son temps, puis on retourne sous la douche, éventuellement petit peeling (aidée par une masseuse ou seule) puis on se rhabille et on s'en va.

Là, je me dis que j'ai bien fait de poser la question...

Pour répondre à Punkarasu : j'ai pas mal de tatouages, et au Japon ça n'a, globalement, pas trop posé de problèmes, je pense en grande partie grâce à mon attitude polie et humble dans les bains.
Par contre en Corée, bien qu'ayant la même attitude, les réactions ont parfois été un peu plus vives, et certaines femmes étaient relativement contrariées de voir un blanche dans le bain, qui plus est toute tatouée...
 
Pour répondre à Punkarasu : j'ai pas mal de tatouages, et au Japon ça n'a, globalement, pas trop posé de problèmes, je pense en grande partie grâce à mon attitude polie et humble dans les bains.

Y a une légère tolérance pour les étrangers tatoués au Japon. C'est sur que tu ne fais pas parti de la mafia locale.

Teaser: D'ailleurs je comptais faire des tatouages en Chine un futur Topik du Dredi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc y'a "spa" ET douches communales ?
Genre pour les douches communales, on prend sa douche et on s'en va ? Y'a pas de bain ?
Parce que ma vision du bain public c'est : on se prend une petite douche, on va trempouiller dans un bain brûlant, on prend son temps, puis on retourne sous la douche, éventuellement petit peeling (aidée par une masseuse ou seule) puis on se rhabille et on s'en va.

Les tatouages ne poseront pas de problèmes en Chine, à mon sens. En plus a Kunming, avec le paquet de trafiquants tatoués frontaliers, ils ont l'habitude.. (je déconne, hein, je déconne... un peu..)

Sinon oui je dirais que tu as 3 options:
- le spa: c'est cher mais c'est un espace que pour toi
- la source d'eau chaude: a Kunming il y a ce qu'il faut. Souvent avec des grands bains rattachés à des hôtels. Pas forcement très cher ni très propres mais globalement sympa.
- la douche communale: également appelée dans mon cerveau: la maison d’arrêt (je pousse le trait mais je trouve que c'est assez proche), avec des douches et parfois des bains et qui sont utilisées principalement pour les personnes qui n'ont ni douches ni bains chez eux (trés communs), ou qui viennent rencontrer "quelqu’un" (donc oui ça devient vite crade).
 
Dernière édition:
Alors tolérance oui et non, j'ai eu de nombreux exemples de Gaijin se voyant refuser les Onsen pour tatouage ! Mais oui globalement ils se doutent bien que tu n'es pas un Yak' :D J'ai moi même deux assez gros tatouages sur les deux épaules, dont un de style Japonais. Et globalement les réactions en Asie (HK, Chine et Taiwan) ont été bonnes, ma copine les trouve super beau. Même ses parents n'étaient pas choqués.

Et pour les bains meleo, oublie la vision que tu t'en fais xD Comme le dit Guyong, en Chine la douche communale n'est pas un endroit de détente T.T
 
pour avoir deja fais des sceances massage (avec ma cherie je precise bande de crade !) dans des spa, tu a
- douche
- bain chaud
- re-douche
- attente dans une grande salle pleine de canap ou l on t amene un coca ou un the Oolong
- puis direction salle de massage avec ton masseur (salle prive avec de 1 a 4 table a massage pour y trainer entre potes)

le tout pour environ 300rmb MAX (sinon la c est un endroit crade comme massage)
le cadre est sympa et pas sale du tout

les endroit massage et spa pour expat sont bien plus cher. pour pas grande choses de mieux.

tu demandera a des connaissance une fois a Kunming quels sont les spa sympa c est encore le mieux :)

PS : a mon avis pas de probleme pour les tatouages.
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos !



C'est donc ce truc dont parle Jujuleder ou on emmènerait des prostituées ? C'est quand même un peu glauque tout ça...

Pas vraiment.
Si tu as les moyens oui, à la rigueur, dans certains. Sinon pour le pékin moyen, c'est la douche communale (facile d’accès, y rentre homme et femme, tout le monde se balade à poil, les gens peuvent toujours trouver une enfilade pour faire leur affaire (ce n'est pas mixte)) ou le "salon de coiffure" bien plus que le spa.


Sinon non, un spa, c'est un spa..
708d7277-9e64-3b64-b900-9e61c933f33c

Tu as une salle avec une douche, un sauna, un bain, tu peux demander massage, masque, peeling, etc.. Perso j'adore une fois de temps en temps, ça fait un bien fou.
 
Dernière édition:
Je ne peux répondre que pour Shanghai et ses bains "publics" (bath houses). J'ai principalement fait des bains Coréens (New Star et autres), vu que j'habite juste à côté, et quelques établissements chinois en ville.


Il faut compter entre 45 et 120 RMB, en fonction de l'endroit, pour l'entrée + le cout des massages optionnels (45 - 350 RMB) et de la bouffe. Le prix de l’entrée est valable pour 24 heures, car on peut y dormir… La plupart des établissements Coréens sont propres (pas de happpy ending business), par contre pour les établissements chinois, j’en ai fait 3 et les 3 m’ont proposé ce type de service (je n’ai pas dû faire les bons endroits, car j’imagine que certains doivent être propres)… En général, ils ne sont pas insistant quand on refuse.


Les bains "publics" qui sont en général au rez-de-chaussée sont unisexes, avec des douches, et les "bains" a proprement parlé. Les étages supérieurs sont en général pour un restau et la/les salle(s) communale(s). Certains de ces établissements ont des mini salles de cinoche, des salles de sports équipées, des coins qui vendent des snacks/boissons… en fonction de l’endroit la clientèle varie entre jeunes étudiants et familles avec leur gosses.


Etant bien blanc et tatoue, je ne me suis jamais fait refouler, et j’y vais quasiment toutes les semaines. Maintenant comme au Japon, il y a un monde entre quelques tatouages et en être recouvert, la effectivement, c’est aussi réservé a un certain type de personnes, et donc pas forcement bien vu.


La foule et le bruit peuvent être un problème, surtout les weekends et les jours fériés… en semaine c’est généralement calme et beaucoup moins fréquenté. La propreté varie énormément d’un endroit a l’autre, il faut donc tester les adresses une par une jusqu’à trouver son bonheur.


Je ne lis pas le Chinois, mais la signalétique dans ces endroits est basiques et le staff, en général, aidant,…donc pas de risque de se perdre ou de débouler dans un salon spécialisé dans les orgies entre nains et ânes…


:)
 
J'ai ete un peu traumatisee par les systemes de bains/douche chinois. C'etait ecrit "SPA", c'etait douche/massage/hammam/sauna et d'autres trucs il me semblent, j'y etais allee avec mon mari, ses amis et leur femme. Arrivee la-bas, j'apprends que c'est femmes et hommes chacun d'un cote. Youpi j'arrive je vois tout le monde a poil ...... je me suis fait devisagee comme jamais, je suis extremenent blanche et j'ai les fesses bombees, plusieurs filles venaient me parler de mon corps, et voulaient me toucher les fesses. J'ai vu des scenes d'horreur dans les saunas dont je ne raconterais pas ici ...... Mais je precise que c'etait SPA et pas des sources chaudes, c'est surement different, et j'espere!
Je pars au Japon en octobre, je vais essayer les sources chaudes, j'espere que ca sera different. :D
 
Je ne pensais pas qu'il y aurait des saunas coréens en Chine, c'est exactement ce que je recherche, encore mieux que les bains publics japonais !

Je regarderai une fois sur place s'il y en a à Kunming !
Y a meme des restaurants coreens en Chine.
 
Je pars au Japon en octobre, je vais essayer les sources chaudes, j'espere que ca sera different. :D

C'est trop bien les onsens, tu vas adorer (je ne connais personne qui n'a pas aimé) !
Par contre attention, si vous allez en rase campagnes ils sont mixtes... et là c'est pas des demoiselles qui vont tenter de toucher tes fesses, compte plutôt sur un papy pervers...