1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

avoir un compte taobao

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par shanghaiyou, 21 Août 2014.

1. shanghaiyou

shanghaiyou Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Bon je galere pour ouvrir un compte Taobao. J'ai pas encore reussi a passer outre la demande de la carte d identite chinoise. Est ce que qq serait en ouvrir un pour moi? Ou alors passer les commandes pour moi?
    MERCI

2. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
  3. shanghaiyou

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour l info. Le site explique pour payer avec une carte internationale, je souhaite payer avec ma carte chinoise. HELP!

4. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    es ce que vous avez votre numero de telephone chinois connecte a votre carte de retrait ?

5. shanghaiyou

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  6. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    ok , donc une fois que vous avez choisi votre produit et que vous voulez le payer , vous allez être rediriger sur une page avec plein de noms de banque
    Capture d’écran 2014-08-21 à 14.44.32.png

La partie qui nous intéresse se trouve en bas .
    Capture d’écran 2014-08-21 à 14.48.03.png

Sélection de votre carte, pour la trouver vous pouvez cliquer sur le menu déroulant bleu (a droite) afin de voir d'autres types de cartes .

Ensuite vous arrivez ici

Capture d’écran 2014-08-21 à 14.50.09.png
    Bouton orange pour valider

Ensuite vous arrivez sur le tableau de la banque pour moi (ICBC) c'est comme ça

Capture d’écran 2014-08-21 à 14.51.25.png

Première ligne : numéro de téléphone
    Deuxième ligne les 6 derniers chiffre de votre carte de retrait chinoise
    ensuite je pense que tout le monde connait écrire la série de chiffres lettre que l'on voit apparaitre
    Validation en cliquant sur le bouton rouge

Vous allez avoir une nouvelle page avec

Mot de passe a remplir : (celui envoyer sur votre téléphone, un texto envoye pour être sur que c'est bien vous)
    et encore une série de chiffres lettres à écrire .

Ensuite c'est termine votre achat est payé le débit sur votre compte est immédiat .

PS :Vérifiez bien votre adresse postal , lorsque vous avez créez votre compte Taobao il vous demande votre adresse postal , lorsque vous faites des achats il rappel à quel adresse sera livrer l'objet soyez vigilant .

PS bis : Si vous etes sur mac il faudra utiliser le navigateur "SAFARI" obligatoire. Si vous etes sur Windows c'est Internet Explorer mais je ne suis pas sur car je suis sous Mac .

• J'aime J'aime x 2
  7. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Super Mister Bellemare !! Très très utile ce post ! Merci beaucoup

• J'aime J'aime x 1
  8. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    D'ailleurs y' a quoi comme manip spéciale pour que la carte bancaire soit reliée au téléphone? obligé d'aller à la banque je suppose ?

9. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Salut @Kent1zarre !
    Eh oui cela passe obligatoirement par la case aller à la banque :'(

• J'aime J'aime x 1
  10. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Oui :)

• J'aime J'aime x 1
  11. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    OK merci à vous, j'y vais de ce pas. Puis à moi les joies de taobao^^

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Attention, des que tu auras acces a Taobao tu ne pourras plus revenir en arriere.
    Tu vas commencer petit pour tester puis tu ne pourras plus t'en passer
    Tu vas l'installer sur ton smartphone et tu vas systematiquement comparer tous les prix, pour t'apercevoir que "c'est toujours moins cher sur taobao"
    Tu ne voudras plus quitter la chine car tu sais que taobao n'existe pas ailleurs
    Tu vas acheter plein de trucs inutiles, que tu n'aurais jamais achete en boutique, meme si c'etait le meme prix

Donc reflechis bien avant de sauter le pas ;)

• J'aime J'aime x 3
  13. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Haha, on dirait une drogue dans ta description Mike. Je me considère comme qqun qui n'a pas besoin de tout ces trucs, à chaque fois que j'ai voulu m'en servir c'était pour des cadeaux, mais il est vrai qu'on doit facilement tomber dedans avec le temps.

14. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    2 semaine sans taobao ... jsuis pas en manque j'en ai abuser j'ai pu rien a acheter ... mais maudit que c'est dla bombe !!! j'ai commander de tout ... sauf de la nourriture haha

15. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    ha si y a des peluches pas cher j'en achèterai pour ma fille. Elle me soule avec Xiyangyang mais j'aime pas du tout ^^

16. shanghaiyou

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    MERCI pour le tuto et l'aide. Malheureusement a la derniere etape decrite on me demande TOUJOURS un numero d'ID chinois! grrrr

Untitled.png Je commence vraiment a desesperer. Yaurait il qq qui pourrait passer une dizaine de commandes pour moi ? Je peux me deplacer et amener les sous (plutot cote Jing'an, mais ca marche avec People Square aussi. SAMEDI si possible). Merci de votre aide.

Ahhhh moi aussi je suis addict mais pas moyen d'acheter ma came par moi meme ;(

17. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    si c'est pour acheter c'est simple il suffit d'aller en haut et de prendre le dernier option qui veux dire worlwide ... donc tu peux payé avec ta carte de crédit ... j'ai eu du mal moi aussi mais j'ai trouver

en haut completement :p sur la 1ier page

18. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Etrange avec ma carte ICBC et celle de Bank of china ça fonctionne sans soucis , aucun ID chinoise demandé .

19. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Je comprend pas je mets payer et ça me lance directement sur zhifubao au lieu de la page des banques. C'est possible qu'il y a certains produits qu'on ne peut payer qu'avec zhifubao?

Firefox ou safari pareil

#19 Kent1zarre, 22 Août 2014
    Dernière édition: 22 Août 2014
  20. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Vous n'avez pas choisi le bon emplacement pour la carte alors il faut choisir en bas "Banque internet" c'est un service que l'on ouvre (si on le demande) lorsque l'on fait une carte de retrait chinoise .

Lorsque j'ai ouvert mon compte avec ma carte j'ai bien préciser au guichet que je voulais payer par carte sur Taobao et que je voulais avoir tous les services ouverts .

Donc c'est bien la partie d'en bas
    Banque internet
    Capture d’écran 2014-08-22 à 22.57.49.png

vous pouvez prendre en photo le document que je viens de mettre pour le montrer a votre banque en expliquant que vous voulez payer par "banque internet" et qu'ils ouvrent les services .

Si vous avez "zhifubao" c'est que vous n'avez pas choisi le bon endroit ou cliquer .

Partager cette page