Avoir un abonnement internet en chine

Cephei54

Nouveau Membre
09 Sept 2018
7
0
1
31
Bonjour tout le monde,

Je viens d’arriver en Chine dans la Province de sichuan et j’aimerais m’acheter un équipement pour avoir internet.
Je suis dans une résidence universitaire est le wifi est médiocre, mon usage sera pour le jeuxvideo en ligne.
Je pensais a une clef 4G mais je ne m’y connais pas.
Avez vous une solution pour remédier à ça ? Je suis ici pour une periode de 3 mois.
Merci d’avance.
 
Bonjour,

Vu que tu es en residence universitaire, je pense que la meilleure solution est bien une cle wifi 4G ou un CPE.
Le mieux est que tu ailles directement en agence d'un des operateurs, China Mobile, China Unicom (il y'a aussi China Telecom mais je ne connais pas la qualite de leur reseau mobile), tu leur dis que tu as besoin d'une cle 4G / CPE pour transformer un signal 4G en wifi pour du jeux video du coup sans doute abonnement sans limitation (ou peut etre 30, 50Go ? selon le jeu et si tu ne pas fait pas de streaming video)

Yunchi
 
China Unicom, routeur 4G.
En agence China Unicom. Faut parler un peu chinois ou faire appel à un ami pour bien comprendre les limitations.
 
Ok merci les gars.
Vous connaissez un peu les prix ?
Ca se branche direct et y’a rien a configurer ?
 
C'est assez cher chez China Unicom d'apres leur site, 500 yuan pour 12 Go, je ne sais pas si ca inclus le pret d'un mobile wifi / CPE
http://mall.10010.com/static/homepage/subjectpage/51100000298770.html

Ton ecole te fourni une carte SIM ? Ou si tu as la possibilite d'avoir un abonnement 4G, et que la fonction de hotspot wifi n'est pas bloquee par l'operateur, c'est peut etre moins cher d'utiliser ton telephone

Le mieux est d'aller voir en agence directement, y'a souvent des offres. Regarde si y'a un China Mobile (中国移动), China Unicom (中国联通) dans le coin, sinon le 3e operateur est China Telecom (中国电信)

Le mieux est de te faire accompagner d'un camarade pour faire traducteur :)
 
Hello,
J’ai payé pour une carte sim avec 15go oui,chez unicom.
Mais le partage de connexion est très mauvais, je lag quand je joue en ligne.
Apparemment ca vient du fait que le réseau sur téléphone est bridé en 2G au lieu du 4G car les puces réseau sont différentes.
D’ou le fait que je souhaite trouver un autre moyens d’avoir internet.
 
La question n'est pas tant la quantite de data ( 50 ou 100 go) que le ping, car avec un cle 3g cela va pas etre ouf.
tu joues sur serveur chinois ou etranger?
 
Y’a des salles de jeux mais j’y ai pas encore jeté un oeil. Après je sais pas si ils ont smite, c’est pas un jeu très connu.
J’ai testé serveur asiatique mais je ne crois pas que ca envoi sur des serv asiatiques, car je laggais toujours.
 
Comment ca se fait ?
Je viens de regarder tous les serveurs ont fusionné sur un serveur international.
Il n’y a aucun appareillage qui permet de jouer sur serveur international sans lagger ? C’est étrange
 
Pas sur que tu puisses aller dans un cyber cafe, il faut la carte d'identite chinoise, a verifier si un passeport etranger peut passer
Normalement si tu as un bon reseau 4G dans ta cite U, tu devrais avoir un bon debit alors la cle wifi

Sinon oui il faut jouer sur les serveurs Asie ou Chine sinon tu auras un mauvais ping
 
Je joue en ligne sur les serveurs Americains avec un vpn fourni par Xiaomi malgres que j'ai un ping de 200-300 j'ai pas de lag