1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avoir l'air moins bete quand on va au KTV avec des chinois

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par cisco, 29 Mai 2009.

1. cisco

cisco Membre Silver

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour a tous.

Lorsque vous allez au KTV avec des occidentaux nous n'avez pas de problème, vous maitrisez tous "Wannabe" des Spice Girls :p . Mais que se passe-t-il lorsque vous y allez avec un groupe de chinois? Vous vous sentez seul dans votre coin? Alors vous êtes dans le même cas que moi.

J'ai une solution qui vous permettra de tricher et de chanter quelques chansons avec les chinois a condition de savoir lire le pinyin. C'est une page web toute simple contenant les paroles en pinyin de chansons que je viens de programmer et que vous accèderez depuis votre téléphone portable a l'adresse suivante.

http://francishau.com/lyrics/

Il n'y a actuellement que quelque chansons. Si vous voulez ajouter des chanson, vous n'aurez qu'a m'envoyer les paroles, en Pinyin bien sure.

Dernière chose. Devant la taille grandissantes des modèles de téléphones portables qui peuvent surfer sur internet merci de me faire un petit signe si vous voyez des bugs dans les pages.

A bientôt tout le monde.

Francis H

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    haha, excellente idée :D

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Cisco... you're the man !!!! :D

4. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    AHaha j'me suis marré tellement c'est excellent !
    j'me vois bien chanter entrain de regardé mon portable lol

on va tous finir par chanter les même chanson hehe
    super initiative ! :ymca:

6. hibougarou

hibougarou Membre Silver

Inscrit:
    25 Juin 2007
    Localité:
    yantai
    Ratings:
    +2 / -0
    ahahah ptdr et oui moi aussi j'ai eu cette idée! j'ai toujours mon "ton hua" en format image sur mon telephone!! et je lis toujours pendant le KTV! ca le fait!!

7. cisco

cisco Membre Silver

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0

L'idée était de l'avoir épuré et au format pour téléphone portable. Sinon des sites de paroles avec pinyin j'avoue qu'il y en a des tonnes, mais quand j'y vais avec le petit écran de mon téléphone je ne m'en sort pas. :( Le concept n'est pas pareil.

8. Non inscrit30

Ratings:
    +0 / -0
    Ktv

Très sympa ce site!

Partager cette page