Avocat (le fruit)

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Habituellement ce n'est pas un fruit que l'on trouve facilement, a part dans certains supermarchés car ils sont importés.
Mais depuis quelques temps (peut etre 1 an voir plus), je remarque qu'on commence a en trouver sur les marchés de Canton. Ce n'est pas forcement très facile a trouver car ce n'est pas encore très répandu, en general il n'y a qu'un seul vendeur dans tout le marché et c'est dans un petit carton.
Mais il n’empêche que j'en ai vu dans au moins 4 marchés de mon quartier.

La ou c'est intéressant, c'est au niveau des prix. J'en avais jamais acheté auparavant car je trouvais ça bcp trop cher (18 yuan pour 1 avocat a Carrefour !!!). Sur les marchés ça varie d'un vendeur a un autre, mais on peut en trouver pour 10 yuan les 3, voir 4 avocats. Sacré différence.

Est-ce une nouvelle tendance ? Avez vous remarqué la même chose ?
 
Ici, il y en a souvent dans les magasins (quelques fois importes) . Ce qui est un comble alors meme que la plupart des gens ne consomment pas ceux qui poussent sur leurs propres arbres.
 
enfin ce que je demandais au depart ce n'est pas si c'est trouvable mais si ca vous parait assez nouveau ? Dans le sens ou c'tait introuvable sur les marchés de canton il y a 3 ans et plus.
 
je pense que la majorité des chinois n'aiment pas du tout le gout...
 
enfin ce que je demandais au depart ce n'est pas si c'est trouvable mais si ca vous parait assez nouveau ? Dans le sens ou c'tait introuvable sur les marchés de canton il y a 3 ans et plus.
J'ai remarqué çà également, à Canton, cela devient de plus en plus "facile" d'en trouver et à des tarifs bien moindre en effet. Par ailleurs, je ne sais pas si la provenance est différente, mais il y a 2/3 ans, en plus d'être horriblement chers, ils avaient dû passer la majeure partie de leur vie dans des frigos, j'ai eu plusieurs fois (trop) des avocats pourris à l'intérieur.
 
J'ai remarqué çà également, à Canton, cela devient de plus en plus "facile" d'en trouver et à des tarifs bien moindre en effet. Par ailleurs, je ne sais pas si la provenance est différente, mais il y a 2/3 ans, en plus d'être horriblement chers, ils avaient dû passer la majeure partie de leur vie dans des frigos, j'ai eu plusieurs fois (trop) des avocats pourris à l'intérieur.

J'en ai trouvé chez un primeur proche de chez moi il y a une semaine justement, d'habitude je n'y vais jamais car les fruits y sont terriblement chers, je préfère de loin le marché du quartier.
Donc le prix était plutôt 15 yuans pièce si je me trompe pas, Made In California. Cher pour un avocat, même si je suis en manque grave de Guacamole depuis trois ans.
Dans les supermarchés type Tesco ou Century Mart, pas encore apparus malheureusement, mais vu la communauté étrangère du coin (et notamment colombienne), j’espère que progressivement ils apparaîtront en plus grandes quantités et à des tarifs plus intéressants.

Par contre vous avez une idée de la provenance de ces avocats? Aux Philippines il y en a énormément par exemple, je trouve curieux qu'ils faille absolument en importer des USA...
 
Déjà pour commencer à l'Avocado Lady. C'est de là que vient le nom de sa boutique d'ailleurs.
Ensuite à People's square j'en trouve chez des petits primeurs de quartier, ils sont souvent dans les frigo du fond.

Merci pour l'info, j'espere trouver quand meme plus pres de chez moi, mais pourquoi pas ;)
 
J'ai remarqué çà également, à Canton, cela devient de plus en plus "facile" d'en trouver et à des tarifs bien moindre en effet. Par ailleurs, je ne sais pas si la provenance est différente, mais il y a 2/3 ans, en plus d'être horriblement chers, ils avaient dû passer la majeure partie de leur vie dans des frigos, j'ai eu plusieurs fois (trop) des avocats pourris à l'intérieur.

ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir remarqué ca ;)

Quant a la provenance, c'est difficile a dire...a Carrefour, c'est marqué qu'ils viennent du Mexique :

avo1.jpg

Sur le marché, ca viendrait des US (parfois c'est marqué California sur le sticker). Mais c'est difficilement verifiable car ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ca prouve rien :

avo2.jpg