1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avocat (le fruit)

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par mike, 11 Mai 2014.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Habituellement ce n'est pas un fruit que l'on trouve facilement, a part dans certains supermarchés car ils sont importés.
    Mais depuis quelques temps (peut etre 1 an voir plus), je remarque qu'on commence a en trouver sur les marchés de Canton. Ce n'est pas forcement très facile a trouver car ce n'est pas encore très répandu, en general il n'y a qu'un seul vendeur dans tout le marché et c'est dans un petit carton.
    Mais il n’empêche que j'en ai vu dans au moins 4 marchés de mon quartier.

La ou c'est intéressant, c'est au niveau des prix. J'en avais jamais acheté auparavant car je trouvais ça bcp trop cher (18 yuan pour 1 avocat a Carrefour !!!). Sur les marchés ça varie d'un vendeur a un autre, mais on peut en trouver pour 10 yuan les 3, voir 4 avocats. Sacré différence.

Est-ce une nouvelle tendance ? Avez vous remarqué la même chose ?

• J'aime J'aime x 1
  2. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Ici, il y en a souvent dans les magasins (quelques fois importes) . Ce qui est un comble alors meme que la plupart des gens ne consomment pas ceux qui poussent sur leurs propres arbres.

3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    J'en trouve aussi sur Shanghai sans devoir aller dans des magasins pour expat.

4. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    +1

5. clement88

clement88 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Shanghai / Hangzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    À hangzhou on en trouve aussi (CenturyMart). Mais le prix que tu as donné est très intéressant!

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - sur la Place du Peuple à Shanghai, j'avais aussi remarqué les cocktails de jus de fruits avec avocat.. c'est rafraîchissant ! (euh mais un peu gras)

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    enfin ce que je demandais au depart ce n'est pas si c'est trouvable mais si ca vous parait assez nouveau ? Dans le sens ou c'tait introuvable sur les marchés de canton il y a 3 ans et plus.

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Euh vous en trouvez ou a Shanghai ? Au Carrefour de Baoshan il y en a pas :(

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Carrefour de Gubei suivant la saison ils sont à 10 à 15 kuai

De mémoire les city market/freshmart aussi en ont mais plus cher.

• J'aime J'aime x 1
  10. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    je pense que la majorité des chinois n'aiment pas du tout le gout...

11. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    J'ai remarqué çà également, à Canton, cela devient de plus en plus "facile" d'en trouver et à des tarifs bien moindre en effet. Par ailleurs, je ne sais pas si la provenance est différente, mais il y a 2/3 ans, en plus d'être horriblement chers, ils avaient dû passer la majeure partie de leur vie dans des frigos, j'ai eu plusieurs fois (trop) des avocats pourris à l'intérieur.

• J'aime J'aime x 1
  12. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    J'en ai trouvé chez un primeur proche de chez moi il y a une semaine justement, d'habitude je n'y vais jamais car les fruits y sont terriblement chers, je préfère de loin le marché du quartier.
    Donc le prix était plutôt 15 yuans pièce si je me trompe pas, Made In California. Cher pour un avocat, même si je suis en manque grave de Guacamole depuis trois ans.
    Dans les supermarchés type Tesco ou Century Mart, pas encore apparus malheureusement, mais vu la communauté étrangère du coin (et notamment colombienne), j’espère que progressivement ils apparaîtront en plus grandes quantités et à des tarifs plus intéressants.

Par contre vous avez une idée de la provenance de ces avocats? Aux Philippines il y en a énormément par exemple, je trouve curieux qu'ils faille absolument en importer des USA...

13. Dilys

Dilys Membre Gold

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +64 / -0
    Déjà pour commencer à l'Avocado Lady. C'est de là que vient le nom de sa boutique d'ailleurs.
    Ensuite à People's square j'en trouve chez des petits primeurs de quartier, ils sont souvent dans les frigo du fond.

14. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Merci pour l'info, j'espere trouver quand meme plus pres de chez moi, mais pourquoi pas ;)

15. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Metro, CenturyMart, dans la rue derrière mon immeuble.

16. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Merci, meme si Pudong ca fait un peu beaucoup tres loin, j'habite sur Baoshan !

• J'aime J'aime x 1
  17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir remarqué ca ;)

Quant a la provenance, c'est difficile a dire...a Carrefour, c'est marqué qu'ils viennent du Mexique :

avo1.jpg

Sur le marché, ca viendrait des US (parfois c'est marqué California sur le sticker). Mais c'est difficilement verifiable car ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ca prouve rien :

avo2.jpg

Partager cette page