Avis de a gente féminine

  • Auteur de la discussion DrHermetBorwn7
  • Date de début
D

DrHermetBorwn7

Guest
Je me ballade souvent de forums en forums et j'ai pu constaté à maintes reprises que les hommes occidentaux sont trés attirés par les femmes asiatiques, et je me demandais quel était le ressenti des femmes d'origine asiatique par rapport à ce phénoméne.
Remarquez vous que vous attirez les regards dans la rue? Etes vous souvent courtisé?
Cela vous flatte ? vous fait sourire ? vous aimez en jouer ? Ou au contraire vous laisse indifférente, voir vous agace?

Je trouvais interressant d'avoir le point de vue de la gente féminine concernée
 
J'ai vécu plus de 20 ans en France et aussi dans d'autres pays, et bien, ni les Français, ni les Chinois m'attirent spécialement.
Je pense que souvent, c'est par curiosité que les femmes asiatiques regardent les hommes occidentaux, car elles n'ont pas vécu avec, mais, pour une personne qui a vécu longtemps en France, que tu sois Français ou Chinois, c'est le feeling et la compatibilité qui comptent.
 
Inversons la question:
Je me ballade souvent de forums en forums et j'ai pu constaté à maintes reprises que les hommes occidentaux sont trés attirés par les femmes asiatiques, et je me demandais quel était le ressenti des hommes occidentaux par rapport à ce phénoméne.

Remarquez vous que vous votre regard est attire dans la rue? Courtisez vous souvent ?
Cela la flatte-t'il ? vous fait sourire ? vous aimez en jouer ? Ou au contraire vous laisse indifférent, voir vous agace?

Je trouvais interressant d'avoir le point de vue de la gente masculine.

:siffle:
 
@ Minh,

concernant l'attirance des hommes occidentaux concernant les femmes asiatiques,je vais te donner mon avis d'historien car j'ai étudié un peu le phénomène
tous les stéréotypes concernant la femme asiatique sont des stéréotypes nés pendant la colonisation au XIX : l'imagerie coloniale abonde dans la description de la femme asiatique gracieuse, fée du logis,soumise, experte en amour avec qui on peut s'encanailler.C'est ce que l'on appelle le mythe de la congaî ( la congaî est le mot qui designait les maitresses vietnamiennes des colons francais).Et ce mythe de la congaî a complètement imprégné les mentalités à travers des chansons comme " ma tonkiki ma tonkinoise" qui date de la même epoque et dont les paroles parlent d^'elles même :
[SIZE=-1]Pour qu'j'finisse[/SIZE]
[SIZE=-1]Mon service[/SIZE]
[SIZE=-1]Au Tonkin je suis parti[/SIZE]
[SIZE=-1]Ah! Quel beau pays mesdames[/SIZE]
[SIZE=-1]C'est l'paradis des p'tites femmes[/SIZE]
[SIZE=-1]Ell's sont belles[/SIZE]
[SIZE=-1]Et fidèles[/SIZE]
[SIZE=-1]Et j'sui dev'nu l'chéri[/SIZE]
[SIZE=-1]D'un' p'tit' femm' du pays[/SIZE]
[SIZE=-1]Qui s'appell' Mélaoli[/SIZE]
[SIZE=-1]Refrain:[/SIZE]
[SIZE=-1]Je suis gobé d'un' petite[/SIZE]
[SIZE=-1]C'est une Anna, c'est ne Anna, une Annamite[/SIZE]
[SIZE=-1]Elle est vive elle est charmante[/SIZE]
[SIZE=-1]C'est comm' un z'oiseau qui chante[/SIZE]
[SIZE=-1]J'l'appell' ma p'tit bourgeoise[/SIZE]
[SIZE=-1]Ma Tonkiki, ma Tonkiki, ma Tonkinoise[/SIZE]
[SIZE=-1]Y'en a d'autr's qui m'font les doux yeux[/SIZE]
[SIZE=-1]Mais c'est ell' que j'aim' le mieux.[/SIZE]
[SIZE=-1]L'soir on cause[/SIZE]
[SIZE=-1]Des tas d'choses[/SIZE]
[SIZE=-1]Avant de se mettre au pieu[/SIZE]
[SIZE=-1]J'apprends la géographie[/SIZE]
[SIZE=-1]D'la Chine et d'la Manchourie[/SIZE]
[SIZE=-1]Les frontières[/SIZE]
[SIZE=-1]Les rivières[/SIZE]
[SIZE=-1]Le fleuv Jaun' et le fleuv' Bleu[/SIZE]
[SIZE=-1]Y'a mêm' l'Amour, c'est curieux[/SIZE]
[SIZE=-1]Qu'arros' l'Empir' du Milieu[/SIZE]
[SIZE=-1]Refrain[/SIZE]
[SIZE=-1]Très gentille[/SIZE]
[SIZE=-1]C'est la fille[/SIZE]
[SIZE=-1]D'un mandarin très fameux[/SIZE]
[SIZE=-1]C'est pour ça qu'sur sa poitrine[/SIZE]
[SIZE=-1]Elle a deux p'tites mandarines[/SIZE]
[SIZE=-1]eu gourmandes[/SIZE]
[SIZE=-1]Ell' ne d'mande[/SIZE]
[SIZE=-1]Quand nous mangeons tous les deux[/SIZE]
[SIZE=-1]Qu'une banane c'est peu coûteux[/SIZE]
[SIZE=-1]Moi j'y en donne autant qu'elle veux[/SIZE]
[SIZE=-1]Refrain[/SIZE]
[SIZE=-1]Mais tout passe[/SIZE]
[SIZE=-1]Et tout casse[/SIZE]
[SIZE=-1]En France je dus rentrer[/SIZE]
[SIZE=-1]J'avais l'coeur plein de tristesse[/SIZE]
[SIZE=-1]L'âme en peine[/SIZE]
[SIZE=-1]Ma p'tite reine[/SIZE]
[SIZE=-1]Était v'nue m'accompagner[/SIZE]
[SIZE=-1]Mais avant d'nous séparer[/SIZE]
[SIZE=-1]Je lui dis dans un baiser[/SIZE]
[SIZE=-1]Ne pleur' pas si je te quitte[/SIZE]
[SIZE=-1]Petite Anna, petite Anna, p'tite Annamite[/SIZE]
[SIZE=-1]Tu m'as donné ta jeunesse[/SIZE]
[SIZE=-1]Ton amour et tes caresses[/SIZE]
[SIZE=-1]T'étais ma p'tite bourgeoise[/SIZE]
[SIZE=-1]Ma Tonkiki, ma Tonkiki, ma Tonkinoise[/SIZE]
[SIZE=-1]Dans mon cœur j'garderai toujours[/SIZE]
[SIZE=-1]Le souv'nir de nos amours.

[/SIZE]
 
J'ai vécu plus de 20 ans en France et aussi dans d'autres pays, et bien, ni les Français, ni les Chinois m'attirent spécialement.
Je pense que souvent, c'est par curiosité que les femmes asiatiques regardent les hommes occidentaux, car elles n'ont pas vécu avec, mais, pour une personne qui a vécu longtemps en France, que tu sois Français ou Chinois, c'est le feeling et la compatibilité qui comptent.

Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut? Personnellement je trouve les chinoises sont plutôt très curieuses, surtout les jeunes femmes entre 25 et 35 ans encore plus quand elles sont anglophones.

Je trouve ça plutôt flatteur, ça fait toujours plaisir de se faire arrêter dans la rue pour être pris en photo avec une jeune fille. Ma femme qui est chinoise, ça la fait rire. Elles n'osent quand même pas 'tâter la marchandise'.
 
Je trouve ça plutôt flatteur, ça fait toujours plaisir de se faire arrêter dans la rue pour être pris en photo avec une jeune fille. Ma femme qui est chinoise, ça la fait rire. Elles n'osent quand même pas 'tâter la marchandise'.

J'inverse ma situation, je me faisais souvent siffler par tout type d'homme dans la rue en France, je ne pensais pas du tout que ce soit flatteur, parce que ça dépend des types d'hommes matrix.

Je trouve leur façon de draguer trop primitive, on dirait des sauvages :D
 
Inversons la question:
Je me ballade souvent de forums en forums et j'ai pu constaté à maintes reprises que les hommes occidentaux sont trés attirés par les femmes asiatiques, et je me demandais quel était le ressenti des hommes occidentaux par rapport à ce phénoméne.

Remarquez vous que vous votre regard est attire dans la rue? Courtisez vous souvent ?
Cela la flatte-t'il ? vous fait sourire ? vous aimez en jouer ? Ou au contraire vous laisse indifférent, voir vous agace?

Je trouvais interressant d'avoir le point de vue de la gente masculine.

:siffle:

en vrac:
je m'empresse ravi, de profiter de l'habile détournement de ce post au titre de membre actif de la "gent" masculine. La "gent" féminine tardant quelque peu à s'exprimer. ("gent" étant un nom masculin n'a donc point besoin de "e". M'étant fait taper sur le clavier, à juste titre, alors que je me risquais timidement à écrire trois mots de pinyin dans un autre post, je me permet donc cette petite remarque concernant le français, à toute fin utile, n'étant pas à l'abri bien sûr, d'également me planter içi aussi!)

En temps qu'homme "occidental", j'avoue être sensible au charme oriental au sens large du terme. Sans pour autant pouvoir ou chercher à l'expliquer ou le justifier. Si ce n'est que lorsque je visualise de manière abstraite la femme "occidentale" je perçois une personne quelque peu fade et superficielle... cependant, nettement moins si elle est brune!
C'est assurément un peu trop subjectif, mais amusant finalement, car je n'avais jamais songé à faire cette très intéressante introspection... Merci docteur! Je précise "subjectif" car je n'ignore pas nos bons gros racistes qui à n'en pas douter, n'auront pas le même ressenti que moi à ce sujet! (étant entendu que le racisme n'est pas une exclusivité occidentale... loin de là... c'est comme les cons, las, il y en a de toutes les couleurs et sous toutes les lattitudes...)
Le regard se trouve donc tout naturellement pour ma part attiré dans la rue par les beautés de passage (ce qui au demeurant ne fait pas nécéssairement sourire mon épouse Chinoise plus que ça!) sans pour autant envisager de les courtiser systématiquement car je pense être fidèle... je peux donc tout à loisir laisser aller mon regard où bon lui semble...
Etant souvent dévisagé et quelquefois abordé dans la rue, j'avoue que celà flatte quelque peu l'égo! surtout après l'anonymat et l'indifférence vécus à Paris durant plus de 25 ans! même si il ne s'agit içi que de curiosité voire d'intérêt... et pourquoi pas? celà ne durera pas certainement pas mais j'aurai eu le plaisir de le connaître. Par conséquent, pas du tout aggaçé!

Après avoir lu avec intérêt l'article proposé dans le lien ci dessus et après avoir parcouru "amusé" les paroles désuetes de "ma tonkiki ma tonkinoise" je pense que laisser supposer qu'il y à une relation directe entre l'esprit militaro-colonialiste du XIXe pour expliquer l'attirance des hommes vers les charmes de l'orient est particulièrement "orienté" et limite stupide! Pourquoi devrait-on se sentir coupable à jamais, au nom de je ne sais quelle repentance? Il y a là un raccourci à mon sens quelque peu léger surtout venant d'un pseudo "historien!"
Pour ma part j'associerais plus volontiers "racisme" avec "colonialisme" pour tenter d'expliquer ceci et je me placerais déréchef (mais modestement) du coté de Flaubert qui pouvait aimer "la femme orientale" pourquoi pas pour avoir subit le puritanisme de son époque ou tout simplement comme moi qui n'ai subi que dalle!
Je me refuse donc, même si je les condamne fermement, à me flageller et me mortifier pour l'éternité pour enfin expier les exactions militaro-colonialistes de mes ancêtres français et celà au moins aussi longtemps que les "Romains" ne demanderons pas pardon d'avoir envahi la Gaule!
ça me laisse de la marge!
Gracellie: je crois avoir put contenir le sauvage qui est en chacun de nous pour n'avoir jamais sifflé une femme dans la rue... ou peut-être intérieurement et inconsciemment seulement! Bien qu'en aucune façon je ne cautionne les sauvages qui t'ont sifflé, console toi en songeant aux femmes que personne ne sifflera jamais!
 
Dernière édition:
La gent masculine, le retour..

Alors tout d'abord, quand je réfléchis sur le sujet, la première phrase qui me vient à l'esprit est : "Tout est toujours meilleur ailleurs que chez soi !"

Mais c 'est un peu vague, je vous l'accorde. Je suis 100% occidental, tout blanc, les cheveux bruns, et je suis 100% intéressé par la gent féminine se trouvant loin de chez moi, que ça soit en Asie ou ailleurs ! (pays nordiques, amérique latine..)
Mais j'avoue que c 'est particulièrement fort en Asie. J'ai eu l'occasion de faire, pour le moment, un court séjour à Beijing en plein été, quand les mini short sont de sortie. Avec mon collègue français, nous avons été époustouflé de voir, chaque jour, à quel point on trouvait les chinoises mignonnes. On se faisait souvent la réflexion que par rapport à la France, de notre point de vue, on voyait bien plus de filles mignonnes dans la rue ! Le fait qu'elles portent ce qu'elles veulent, à l'occidental ou non, on a ressenti ça comme une liberté par rapport au style vestimentaire français qui fait que les filles voulant être à la mode sont toutes habillés de la même manière. Mais là c 'est totalement subjectif, on a peut être eu de la chance !
Et comme dit Totoautibet, on est en plus flatté car on nous observait avec curiosité, on nous demandait si on pouvait nous prendre en photo etc.. flatteur et très agréable ! (le retour en france est brutal d'ailleurs ^^)

Même avant de partir en Chine, j'avais un faible pour les Asiatiques et Eurasiennes que je ne m'explique pas. J'ai lu l'article très intéressant du mythe de l'Asian Babe. Mais je me sens totalement détaché de ce qu'on fait les générations précédentes. Etant assez jeune, je ne pense pas être influencé par un quelconque désir de conquête ou autre, qui serait à mes yeux totalement déplacé.

Mais j'ai aussi envie de lire les avis de la gent Féminine dont nous avons détourné le sujet ! Continuez mesdames, je vous en prie.
 
La gent masculine, le retour..


Mais j'ai aussi envie de lire les avis de la gent Féminine dont nous avons détourné le sujet ! Continuez mesdames, je vous en prie.



manifestement le sujet ne passionne pas plus que ça!
dommage... celà nous aurait pu nous distraire pour un temps de "l'import-export" et de ses turpitudes!!!
 
@ Minh,

concernant l'attirance des hommes occidentaux concernant les femmes asiatiques,je vais te donner mon avis d'historien car j'ai étudié un peu le phénomène


si on m'avait dit qu'un jour mon cas s'intégrerait dans une catégorie de "phénomène" et ferait l'objet d'une "étude" d'un éminent "historien"... je n'eus pas été peu fier!:chapeau:
 
Dernière édition:
Tu parles a Victor75 la, c'est pas moi l'historien :)


bien sûr Minh... :dieu:pas de soucis! voir ci avant concernant "ma tonkiki ma tonkinoise".... (objet de mon courroux!)
 
Le corps soyeux, les yeux noirs en amande, les jambes gracieuses et le caractère doux et attentionné, les asiatiques représentent l'élite de la gente féminine mondiale ! (l)