Avis choix poussette pour Shanghai

Val et dam

Membre Bronze
21 Avr 2015
26
2
23
39
xuhui
Bonjour à tous,

Nous allons débarquer sur Shanghai en janvier avec un petit bonhomme de 3 mois. Nous sommes en pleine recherche de poussettes et du coup nous nous posions pas mal de questions concernant le choix de celle ci concernant la vie à shanghai ( taxi, metro, la ville, les ballades le week ends dans d'autres villes ou pay...)

À votre avis quels sont les criteres les plus importants pour la vie en chine? Compacité? Maniabilité? Tout terrain?

Nous avions repéré la Quinny zap xtra 2,
http://www.quinny.com/fr-fr/poussettes/zapp-xtra-2/
Car tres compacte ce qui etait notre critere pour la vie en france mais est ce les memes besoins pour la vie en chine??

Merci beaucoup pour votre retour!

À très vite en chair et en os!

Val & Dam
 
Bonjour,
A mon avis une poussette de ville fait tres bien l'affaire, parfois une tout terrain serait la bienvenue mais ce n'est que sur certaines routes.
Personnellement j'ai deux poussettes : Stokke Xplory et Babyzen Yoyo.
La Stokke est sympa mais une vraie galere a ranger dans la voiture, elle est tres haute, c'est un plus pour les pots d'echapement mais alors les Chinois ne se genent pas pour venir toucher/triturer votre progeniture.
Babyzen est assez sympa, super legere, passe-partout, maniabilite OK, mais siege uniquement face a la route et tres bas. Encore une fois les Chinois ne se genent pas, mais leurs gamins non plus. Je me dis que si le siege pouvait se regler face aux parents ca serait mieux. Bon apres ca ne vous derangera peut-etre pas ...

En bref je n'ai pas trouve la poussette ideale mais je sais quelle poussette je ne vous recommanderai pas. La poussette que vous citez a l'air pas mal du tout par contre ;)
Il y a la Bugaboo bee3 qui me fait de l'oeil et que j'hesite a acheter ^^
 
Bonjour, je vois partout des poussettes bugaboo camaleon 3, ayant la meme, je peux vous dire qu elle est super (trop chere a Shanghai mais si achetee en europe le prix est ok).
Perso je la trouve pratique, l enfant est bien assis (le siege peut etre retourne, soit face aux gens, soit face aux parents). Elle se plie bien pour rentrer dans le coffre du taxi (un peu lourde et bien sur moins facilment qu une canne mais ca va..). Elle est pratique s il faut monter des escaliers, on peux tirer depuis l arriere (grandes roues). En ete il y a le pare soleil (contre uv) qui se ferme presque completement comme ca l enfant n est pas derange et en hiver, pareil, la capotte et bien contre le vent , les regards des passants,...pour les voyages, une fois que le bebe a 7/8 mois, vous avez le choix par exemple entre la yoyo ou la chicco liteweight ou encore la tte legere, uhm le nom m echape...
 
Dernière édition:
Merci pour vos retours!
J'ai passé mon week end le nez dans les poussettes, je suis vané! :)
C'est vrai que la bugaboo est top sauf le prix qui est hors budget pour nous! La yoyo est effectivement tres chouette niveau compacité et pliage express mais elle fait un peu jouet et semble manquer de confort pour le bébé.
Est ce que les taxis sont embettant avec les poussettes? Et faut il des grosses roues (genre pavé et trous partout) ou une poussette citadine fera l'affaire?
 
hello !
la Quinny zap est super, et à mon avis, elle fera très bien l'affaire à Shanghai.
Perso, j'ai aussi 2 poussettes : Quinny Mood (je ne la conseillerai pas vraiment, je la trouve trop encombrante et elle a du mal a passer dans un coffre de taxi), et Babyzen yoyo, que je recommande à 100%, surtout si vous êtes amenés à voyager avec bébé. Votre petit bonhomme est trop petit pour le moment (la yoyo est pour un bébé qui tient déjà assis, vers 6 mois), mais je suis sûre que vous en verrez très vite l'utilité !

Bonne recherche et à bientôt à Shanghai ;)
 
Il y a la maclaren qui est pas mal aussi (le nom m est revenu!). Je sais qu il y a des modeles avec siege inclinable aussi donc pour bebes petits. Elle est super pratique et legere mais le seul truc est qu a shanghai il y a pas mal de bosses et trottoirs pas lisses donc je ne verrais pas bien un tt bebe la dedans( j ai fait l experience avec la chicco..et finalement pour un bebe d avant 6 mois j ai achete la bugaboo)..mais pour un enfant qui a 1 annee pu plus c est top..
 
Il y a des paves sur les trottoirs..et pas mal de petits trous..mais on s y fait..on voit a vrai dire tous les styles de poussettes..avoir un "carrier" est aussi une bonne solution. Perso j ai le Manduca qui est super confortable et ergonomique pour le bebe..il y a aussi l ergobaby..
 
Bonjour à tous,
Arrivée depuis peu sur Pékin avec mon mari et notre fille agée de 3ans, j'ai découvert ce forum où je venais vous demander conseil :)
Ma poussette est une chicco mais qui commence à dater un peu, puis elle est assez encombrante, je souhaitais commander sur un site la recaro easylife qui me fait de l'oeil depuis un moment, je l'ai vu sur ce site là : poussette.com avez vous deja commandé dessus ? J'ai peur que la livraison soit longue savez vous combien de temps cela prend habituellement ? Ou avez vous un autre site à me recommander dans le cas contraire je suis preneuse :)

Merci à vous :)