Commander sur Amazon.com (US)

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
En comparant les prix d'un produit sur taobao, je me suis aperçu qu'il coûtait 2 fois moins cher (frais de port inclus) sur amazon.com.
Du coup je me suis créé un compte, mais j'ai un doute pour l'adresse car il demande le numéro d'ID :

upload_2014-11-10_12-2-29.png

Donc apparemment il faut mettre ce numéro si on veut être sur que ça passe la douane.
D’après vous, est-ce que je peux mettre mon numéro de passeport à la place ?
 
En comparant les prix d'un produit sur taobao, je me suis aperçu qu'il coûtait 2 fois moins cher (frais de port inclus) sur amazon.com.
Du coup je me suis créé un compte, mais j'ai un doute pour l'adresse car il demande le numéro d'ID :

Voir la pièce jointe 58604

Donc apparemment il faut mettre ce numéro si on veut être sur que ça passe la douane.
D’après vous, est-ce que je peux mettre mon numéro de passeport à la place ?
bonjour
déjà essaye de mon cote, le N° de passeport ne marche pas, il faut le N° de la piece d'identite chinoise
 
t'as essayé de le trouver sur un amazon européen?
bah au pire effectivement pas grave si tu peux utiliser l'ID de ta femme :)
 
t'as essayé de le trouver sur un amazon européen?
bah au pire effectivement pas grave si tu peux utiliser l'ID de ta femme :)

Oui c'est plus cher sur amazon fr.
Pour info, c'est ce jeu de plateau, qu'on connait en france sous le nom "Destins" : Lien retiré
Sur taobao il est a 320 yuan. Sur amazon.fr il est a 230yuan mais aucune info sur les frais de port car "ne peut pas être livré en chine". Et sur amazon.us, 150 yuan frais de port inclus. Par contre aucune idee des frais de douane (s'il y en a) ?
 
Oui c'est plus cher sur amazon fr.
Pour info, c'est ce jeu de plateau, qu'on connait en france sous le nom "Destins" : Lien retiré
Sur taobao il est a 320 yuan. Sur amazon.fr il est a 230yuan mais aucune info sur les frais de port car "ne peut pas être livré en chine". Et sur amazon.us, 150 yuan frais de port inclus. Par contre aucune idee des frais de douane (s'il y en a) ?
ok, c'est vrai que c'est assez difficile de trouver des jeux de société en Chine
la dernière fois j'ai vu dans les escaliers d'une station de métro (je ne sais plus laquelle) un vendeur de jeux de société (en anglais), j'avais été vraiment surprise, une grande première
 
Et d'ailleurs le 1er Decembre c'est Cyber Monday.
C'est un peu le 11/11 version matos electronique principalement, aux US (le lundi qui suit le Black Friday).
Dans l'attente que tu ai teste car ca peut m'interesser cette affaire !
 
Xpea avait parlé d'un service proposé par SF Express pour commander sur le site Amazon.com
Lien retiré
 
Bonjour,
Suis meme etonnee qu'on puisse commander sur amazon.com et se faire livrer ici.
J'avais deja essaye, ils me demandaient une adresse US, j'en avais indique une (pas la mienne evidemment). C etait pour commander des ebooks kindle pas encore sortis sur amazon.fr ca a marche un temps juqu a ce qu ils m envoient un mail "nous ne sommes pas certains que vous soyez un citoyen americain, merci d utiliser une CB americaine, question de droits d'auteurs"
Fin de l'aventure amazon US pour moi!
Suis donc bien etonnee de voir qu ils proposent de livrer jusqu'ici, peut etre un vendeur de la market place?
 
Bonjour,
Suis meme etonnee qu'on puisse commander sur amazon.com et se faire livrer ici.
J'avais deja essaye, ils me demandaient une adresse US, j'en avais indique une (pas la mienne evidemment). C etait pour commander des ebooks kindle pas encore sortis sur amazon.fr ca a marche un temps juqu a ce qu ils m envoient un mail "nous ne sommes pas certains que vous soyez un citoyen americain, merci d utiliser une CB americaine, question de droits d'auteurs"
Fin de l'aventure amazon US pour moi!
Suis donc bien etonnee de voir qu ils proposent de livrer jusqu'ici, peut etre un vendeur de la market place?

Voir cet article : http://www.chinainternetwatch.com/1...pping-for-china-cross-border-online-shoppers/

"From now on, Amazon US, Germany, Spain, France, UK and Italy, all provide direct shipping to China. Chinese consumers can select from these six overseas sites with over 80 million products in footwear, apparel, maternal and child health and nutrition, and personal care product categories."

"In order to attract Chinese consumers, Amazon US site also sharply lowered its direct shipping charge to China and shortened delivery time to an average of 9 to 15 days; the fastest shipping takes only three working days. Some China internet users already observed the reduced shipping charge of some products at Amazon US store in September 2014."
 
Achèteriez-vous un PC portable par ce biais? Car ils sont moins chers qu'en local.
Quid de la TVA, taxe a l'importation?
 
Achèteriez-vous un PC portable par ce biais? Car ils sont moins chers qu'en local.
Quid de la TVA, taxe a l'importation?

Sur Amazon.fr, c'est détaillé de cette façon : (J'ai choisi un portable au hazard)

upload_2014-11-11_10-7-25.png

Les frais d'importation sont donc inclus dans la commande. C'est une estimation donc ca peut être différent, mais le bon point c'est que si les frais sont plus élevé, tu ne payes pas la différence.
"Pour les articles vendus par Amazon.fr, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires si les Frais Réels d'Import dépassent le montant de l'Acompte relatif aux Frais d'Import que nous avons estimé. Pour les articles vendus par des vendeurs tiers sur la plateforme Marketplace, merci de consulter les politiques des vendeurs."
Plus d'info ici : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200549890&pop-up=1

Je n'ai par contre pas vu ce type d'option sur amazon.com
 
Bon en fait si, ça semble être la même chose sur amazon.com :

upload_2014-11-11_10-19-42.png

Visiblement il n'y a pas de taxe d'importation dans le produit que j'ai choisi (surement trop cheap)

Par contre des que je choisi un laptop, une tablette ou un smartphone, ça me dit ça :
upload_2014-11-11_10-22-40.png

Donc ça dépend vraiment des produits...
 
En haut de la page sur www.amazon.cn , il y a cette bannière :

upload_2014-11-11_10-33-48.png

C'est effectivement pour dire qu'on peut acheter des produits provenant des US et qu'ils seront directement livré chez nous. En cliquant on a le détail (en chinois evidemment).
 
Pour moi déjà le probleme est l'adresse chinoise. Comment faites-vous pour l'enregistrer ? Les caractères chinois ne fonctionnent pas.
 
Pour moi déjà le probleme est l'adresse chinoise. Comment faites-vous pour l'enregistrer ? Les caractères chinois ne fonctionnent pas.

Pas un probleme, ce n'est pas comme si les HanZi avait une quelconque utilite a l'international, le systeme postal chinois s'est donc adapte. Comme pour n'importe quel colis Overseas=>China, l'adresse en alphabet latin fonctionne donc tres bien, il suffit donc d'ecrire en PinYin
 
Dernière édition:
Une question betes. J'aimerais commander des livres sur Amazon.fr et les faire livrer en chine.
J'ai quelqu'un pour servir de "prete nom" pour la livraison, et le num ID qu'ils ont besoin mais, ils notent aussi que ce doit etre la meme personne titulaire du compte a partir duquel le paiement est effectue (voir ci dessous). Hors j'aimerais payer avec ma CB francaise (d'ailleur ils ne proposent que les CB classique, Union pay ni figure pas).

Donc en gros j'ai ID number + Acheteur et Destinataire chinois ok mais payeur different et etranger.

Pensez vous que ca pose probleme?
Des personnes qui on deja acheter comme ca?

upload_2018-2-26_14-31-15.png